Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 221 052 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1181
Je pense que c'est encore un bug du voisinage réseau. Ca marche pas terrible le voisinage réseau. J'utilise jamais ça.
Connecte plutôt un lecteur réseau avec le chemin complet: \\192.168.1.1\livebox.

Ca devrait mieux fonctionner

1182
Faut regarder si t'es en réseau privé ou public, les paramétrages de découverte réseau peuvent être réglés différemment.

Puis peut être redémarrer le service Netbios. Voire même checker sur la carte réseau si Netbios Over TCP/IP est activé.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1183
Citation :
Connecte plutôt un lecteur réseau avec le chemin complet: \192.168.1.1livebox.

c'est à dire?

j'ai tapé l'adresse dans la barre du navigateur, ça marche pas

Citation :
Faut regarder si t'es en réseau privé ou public, les paramétrages de découverte réseau peuvent être réglés différemment.

c'est en réseau privé, tout est paramétré pareil

Citation :
Puis peut être redémarrer le service Netbios. Voire même checker sur la carte réseau si Netbios Over TCP/IP est activé.

le TCP/IP est activé, comment je redémarre le service netbios?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 09:00:31 ]

1184
Citation :
Connecte plutôt un lecteur réseau avec le chemin complet: 92.168.1.1livebox.

c'est dire?

Tu clique sur l’icône Windows dans la barre des taches, en bas a gauche, puis tu tapes ça dans la barre de recherche

Pour le redémarrage de service indiqué par Will, dans cette même barre tu tapes:"services.msc"
une fenêtre s'ouvre, tu cherche le service "assistant NETBIOS" et tu fais clique droit redémarrer. Mais honnêtement, je pense pas que ça règle quoi que ce soit car ton poste a déjà du redémarrer depuis ce problème et cela aurait réglé un service défaillant. Mais ça coute rien d'essayer.

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 09:10:16 ]

1185
Citation :
Tu clique sur l’icône Windows dans la barre des taches, en bas a gauche, puis tu tapes ça dans la barre de recherche

j'ai essayé sur mon poste, avec lequel je peux communiquer normalement avec la clé usb de livebox, ça m'a mis un message d’échec, je suis quand même allé essayé sur le poste à problème, et là miracle, CA MARCHE!!!!

ça y est problème résolu, merci beaucoup!!!!!!!!

t'es un peu loin pour que je t'offre une bonne bière fraichement sorti du frigo, mais le coeur y est

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

1186
:bravo:
De rien, mais par contre, ça c'est bizarre:
Citation :
j'ai essayé sur mon poste, avec lequel je peux communiquer normalement avec la clé usb de livebox, ça m'a mis un message d’échec

1187
des bizarreries, j'en ai plein.

en fait on a déménagé cet hiver, avant dans l'ancienne boite et les anciens locaux, on avait un service informatique. Maintenant je suis tout seul ici, l'info ben c'est moi qui m'en occupe, sauf que c'est pas du tout mon métier. Hier quand j'ai envoyé un mail à mon directeur hier pour lui exposer le problème et lui dire que j'allais faire venir un prestataire pour le régler, il m'a répondu ceci :

Citation :
Pour l'ordinateur, il faut peut être une clé wi-fi se connecter à la box.
Comment sont connectés votre ordinateur et celui d'Olivier ?
Normalement, il doit y avoir une prise réseau sur la box, et relier
l'ordinateur avec la box avec un câble réseau droit devrait permettre la
communication.

j'ai bien failli lui répondre : SPAVR222 :8O:

bref voilà tout le soutien que j'ai en interne.

1188
Si je peux t'aider, dis moi ce qui déconne d'autre, je verrais si j'ai des idées.

1189
pour l'instant ça fonctionne bon an mal an.

de toute façon mon directeur ne pourra pas toujours s'en tirer à si bon compte, faudra bien finir par faire venir un pro à un moment ou un autre. J'attends déjà que le réseau soit définitivement posé (physiquement parlant, on a des prises murales inutilisables pour l'instant), pour ça il faudrait encore que la CCI qui est propriétaire des locaux daignent répondre à mes mails.

En fait sur ce qui est le coeur de mon métier, je n'ai bossé que lundi, le reste du temps, je gère des merdes divers et variées

1190
sinon, pour ton probleme d'accès à la livebox, j'ai peut être une solution plus pérenne et élégante:
Va sur
Citation :
c:\windows\system32\drivers
et édite le fichier hosts avec notepad.
Rajoute cette ligne dedans:
Citation :
\192.168.1.1livebox livebox

enregistre et referme le fichier.
Ensuite, quand tu tape livebox dans la barre de recherche de programme(executer), tu devrais y accéder directement.
Par contre pas sur que ça soit visible dans le voisinage réseau, mais regarde quand même.

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 11:24:11 ]