Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 166 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1111
d'un même morceau
1112
Tu es bien sur que tes écouteurs sont branchés ? ;)
1113
XB > javé un problème de son pourri sur mon PC. L'embêtant c'est que c'était celui qui servait pour la MAO : un MP3 que je passais dessus sonnait moins bien que le même MP3 sur l'ordi du salon et ses deux baffles merdiques. Assez gênant.

J'ai fini par trouver qu'un "machin" s'était installé (probablement à la suite d'une installation quelconque), une sorte d'equalizer logiciel qui prétendait corriger en temps réel le signal audio, selon ses propres critères.

Dès que j'ai supprimé ce truc, le son est redevenu niquel.

De mémoire, j'avais réussi à le détecter et le localiser avec un espèce d'utilitaire qui analyse toute la chaîne de traitement d'un signal audio, depuis la lecture du fichier jusqu'à la sortie audio de Windows, en listant l'application lectrice, les plugin d'effets éventuellement mis en jeu, etc. Sinon, ce machin n'apparaissait nulle part, ni barre des tâches, ni service windows, ni menu démarrer, rien.

si ça t'intéresse, ce soir je te mets ce petit prog à disposition...

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 14:48:27 ]

1114
Truelle: je détaille ou t'as compris?

daRinze Lucas: ah bé je veux bien si c'est ça! Merci
1115
Hello,

Je suis en train d'économiser pour un pc portable et je jetais un coup d'oeil sur le site LDLC (qui permet de choisir suivant divers critères)

J'aimerais quelque chose qui peut servir pour faire tourner des jeux (je ne suis pas un gros joueur, plutôt du style simulation) et éventuellement pour la mao.

Et donc la ou je bloque, c'est pour le choix du chipset graphique.
(je sais que les GTX et éventuellement les GT sont bien pour les jeux mais conçernant les AMD ?)

Sur LDLC, en choisissant les critères "type d'activités: jeux" et clavier numérique, le - cher est https://www.ldlc.be/fiche/PB00150085.html (Chipset graphique AMD Radeon HD 7650M et processeur Intel Core i3-3120M //2.50 GHz - 3 Mo Cache) et le second par ordre de prix croissant: https://www.ldlc.be/fiche/PB00161341.html (Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GT 740M avec 2 Go de mémoire dédiée et Processeur Intel Core i7-4700MQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)

Merci.

Edit: bien entendu, le temps que j'économise, les modèles risque de changer mais ce serait pour me faire une idée.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 19:27:11 ]

1116
2 constructeurs se battent sur le marché : nVidia et AMD Radeon

Les perfs sont approximativement égales, ça dépend des périodes. Je doute que tu puisses voir la différence dans un jeu à CG équivalente donc ça ne doit pas rentrer en ligne de compte dans ton choix.
Par contre, la taille de la mémoire dédié est un critère important, en plus de la gamme de la CG bien évidemment. Je dirais qu'un 2Go est confortable pour les jeux.
Concernant le processeur un i3 ou un i7 devrait sans problème faire tourner la bête si tu prends au moins 4Go de RAM (c'est le MINIMUM).

Il faut savoir quand même que les comparatifs de CG sont souvent faits sur la base des PC fixes et les cartes embarquées dans les portables sont légèrement différentes et de perfs inférieures (d'où le "M" à la fin de l'intitulé du nom de la carte).

En gros, si tu veux jouer à Battlefield 4 avec tous les détails en ultra, ce ne sera pas possible :-D

Pour la MAO, n'importe quel PC qui fait tourner les jeux actuels sera suffisant mais tu ne pourras pas exclure l'achat d'une carte audio car il est inutile de compter faire quoi que ce soit avec celle d'origine. C'est donc un budget à ne pas négliger dans le coût global...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1117
Sur firefox, le site leboncoin met des plombes à se charger et c'est le seul qui pose problème.
Aucun souci avec chrome.
Une idée du pourquoi du comment t 'est-ce que?

 

 

1118
C'est tihouss qui bouffe la bande passante de lbc. :oops2:
1119
mes problèmes d'affichage avec FB étaient dûs à une extension à la con (smart display, un ispèce de truc publicitaire à la con), tu n'aurais pas un truc dans ce genre ?

est-ce que tu arrives à savoir ce qui met des plombes à charger (genre de google ads, ou une pub smartadserver... ça rame bien, ça).
1120
en fait, j'ai pas mal de modules complémentaires installés pour le boulot. La je viens de les mettre en activation a la demande et ça change rien. Mais c'est tout le site qui rame, j'ai une page blanche qui mouline.puis tout finit par s'afficher (ou pas).