Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 475 vues
- 102 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Anonyme
va pas mettre 100 euros dans une alim ,malheureux.Tu ne joues pas,tu n'overclocke pas.
Je te conseille antec HCG 520 ou les petites entre 450 et 500 w chez corsair.
Elle sera large niveau puissance,de marque reconnue et bien conçue.
Au niveau memoire,tape direct dans un kit 2*4gigos.Ca peut sembler beaucoup ,mais les tarifs sont au plus bas (50 euros)
Materiel.net,j'adore.Par contre,ils sont parmi les plus chers.(mais super sav).Les kits qu'ils proposent sont concoctés par le site canard pc,d'ou les noms "rigolos".
Un site bien fourni en composants pc,amazone.
J'oubliais,concernant la version windows,je me tournerais vers W7. W8,à sortir prochainement ne semble pas finalisé.
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 11:24:52 ]
Pictocube
C'est pas le principe de windows de ne pas être finalisé ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
je viens de Vista, donc je suis prêt à tout. ET W8 est annoncé presque 50 € moins cher que 7.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Captain Niglo
Donc moi je te conseille autre chose que cette alim (de merde)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Traumax
J'ai deja un boitier et une alim dont je suis très content. Pour les plugins, à part le Virus et quelques OhmForce tout est freeware. Donc si ca marcha pas en 64, je trouverais un équivalent facilement.
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
Traumax
Aucune chance.
blackbollocks
je viens de Vista, donc je suis prêt à tout. ET W8 est annoncé presque 50 € moins cher que 7.
J'en déduis donc qu'après avoir payé vista, tu es toujours prêt à mettre des sous dans windows?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Traumax
J'ai une alternative entre linux qui est compatible avec linux et Mac qui va me couter 2 mois de salaire ? ![]()
Anonyme
Te monter un hackintosh (mais interdit par apple, du coup je sais pas si leur système de màj fonctionne sur des machines comme ça)
Ou alors bricoler avec WINE sous linux qui te permet une compatibilité avec les logiciel windows sous linux. Ca dépanne très bien suivant les cas, mais en utilisation habituelle c'est pas top top je trouve.
Traumax
Ou alors je garde Windows et je m'emmerde pas à geeker.
Pour dire que j'ai comme même envisagé toutes les options, je me suis fait une config mac équivalente. Sachant que je passe d'un SSD de 100 à un de 256 Go, avec toujours un i5, 8 Go de ram et 1To de stockage.
Donc je suis obligé de prendre clavier+souris que j'ai déja et qui marchent très bien, d'acheter un hub usb de qualité en sus, un adaptateur thunderbolt>hdmi (si ça existe) pour garder mon deuxième écran, et bazarder un écran qui me servira plus, mais qui marche encore très bien.
2149 € (sans les accessoires susmentionés, et sans évaluerr le gachis de matériel encore en état dont je saurais plus quoi foutre.)

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 14:52:54 ]
blackbollocks
Ou alors je garde Windows et je m'emmerde pas à geeker.
Non mais oui mais le but de mon post c'était pas d'essayer de te faire passer à linux, c'était plutôt de te faire réfléchir sur le fait d'utiliser windows sans le payer quoi...
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Traumax
Moué, j'ai donné (uhuhuh). Pis franchement, si les tarifs annoncés sont réels , 30 € l'upgrade, je peux me le permettre.
Traumax
D'ailleurs, j'ai vista 32 bits. Si je prends l'uprage, il me faudra W8 32 bits. Donc un proc 32 bits, l'histoire de la limitation de RAM ça tiens toujours ?
Anonyme
Traumax
Donc je le paye full price. Ok.
Comme je suis un malionois, j'avais imaginé acheter un kit d'upgrade, installer mon vieux vista, faire l'upgrade vers 8.
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 15:17:48 ]
will_bru

Faudrait relire la page Microsoft sur les tarifs qui va bien, mais il me semble que non.
Une promotion permettant d’obtenir la mise à jour vers Windows 8 Pro pour 30 euros, du 26 octobre au 31 janvier, si vous possédez une licence valide de Windows XP, Vista ou 7.
Il n'est nullement question ici de Pc, mais bien de licence Windows. Ensuite quand tu achètes ta MAJ, tu achètes le système d'exploitation. Tu peux choisir 32 ou 64 bits suivant ta bécane.
Par contre, oui, les 4 gigas de RAM de limitation c'est bien lié aux 32 bits. Si tu veux plus : 64 bits obligé.
Concrètement : tu changes ton PC, tu réinstalles Vista en 32 ou 64 bits suivant ta bête (obligé), et tu installes la MAJ en tenant compte de la version de Vista (32 ou 64 bits). Je suis pas sûr (à vérifier également) que tu puisses passer de 32 à 64 bits via une MAJ. Ca nécessite de tout réinstaller.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 15:24:51 ]
Traumax
Le problème étant que le DVD de Vista que j'ai est 32 bits, donc si je veux passer à 64, pour les 8Go de ram, je dois racheter une nouvelle licence.
will_bru
will_bru
Je viens de check. Donc oui, tu payes uniquement une maj vers W7 ou W8 64bits depuis ton Vista 32 bits. Par contre, tu dois choisir l'option réinstall complète. En gros avec ton DVD/CD de Mise à jour Windows , tu réinstalles le système complet. Il va pas conserver tes fichiers et config perso. Tu repartiras de zéro.
Traumax
Oui, mais si je veux faire l'upgrade, il me faut installer vista sur la nouvelle machine pour accéder à la MàJ. Donc il me faut une machine 32 bits. CQFD.
Ou alors j'achète l'upgrade en boite et c'est 30 euros de plus. Sachant que je peux me contenter de la version familiale, spas forcément intéressant.
Citation :
Pour installer une version 64 bits de Windows 7 sur un ordinateur exécutant une version 32 bits de Windows, vous devrez démarrer ou redémarrer votre ordinateur à l’aide des fichiers ou du disque d’installation Windows 7 64 bits.
Baisé, il me faut un DVD d'instal en 64.
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 15:32:05 ]
will_bru
Donc il me faut une machine 32 bits.
Ben non, tu peux installer Vista 32 bits sur ton monstre qui calcule en 64bits. Qui peut le plus peut le moins. Mais effectivement même s'il réinstalles tout, comme c'est un prog de Mise à jour il va vérifier qu'une version antérieure est présente sur le PC (enfin je crois de ce que j'ai compris de leur FAQ).
will_bru
Baisé, il me faut un DVD d'instal en 64.
Traumax
Citation :
Tous les ordinateurs équipés d'un système Windows XP, Vista ou Seven (Starter, Basique, Premium, Pro, Intégrale) auront la possibilité de bénéficier d'un tarif promotionnel de mise à jour fixé à 29,99 euros en version téléchargement. Pour les utilisateurs souhaitant obtenir un DVD, c'est à dire une mise à jour version boite, il faudra ajouter 30 euros, soit 59.99 euros.
![]()
Citation :
Ben non, tu peux installer Vista 32 bits sur ton monstre qui calcule en 64bits.
Ca je savais pas par contre.
- < Liste des sujets
- Charte