Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 954 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation :
de plus le cd n'est pas abîmé , il est resté sagement dans son boîtier plastique.


dans ce cas, ce n'est pas un problème de surface coté laser, mais une détérioration de la couche qui stocke les informations, tu as dépassé la date limite de conservation du cd.

Tu as aussi dvdisaster ( http://dvdisaster.net/en/index.html ) qui te permet de faire de multiple passes de lectures pour avoir une image disque la plus complète possible, et cette fois sans devoir utiliser la ligne de commande :) de cette façon tu peux utiliser plusieurs pc/OS/lecteurs pour augmenter tes chances de lecture.

en faisant un scan tu sera déjà fixé sur l'étendue des dommages.


jano




642
je ferai un retour sur ce qui a marché... ou pas.
643
ya une technique avec du dentifrice, j'ai pas de lien a te filer, j'en sais pas plus mis a part que ça marche, voila :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

644
C'est pour les rayures, ça.
645
Ma carte son (une creative audigy 2 ZS un peu vieille en effet: 9ans) trainait un problème de stéréo (sur un système 2.1, pour avoir les deux enceintes je devais débrancher et rebrancher le mini jack) et je me suis dis que de désinstaller/réinstaller le pilote pouvait peut être y faire quelque chose. Je m'y attelle mais au moment de la réinstallation c'est le drame: elle n'est pas mener à terme, comme chargeant dans le vide. J'éteins mon ordi (bien obligé) et 2 jours plus tard je l'allume, mais il reboot en permanence windows, il n'y a que le mode sans échec qui fonctionne. J'ai testé le choix "revenir à la dernière session qui fonctionnait" (un truc dans le genre) mais j'ai le même souci de reboot.
Dois-je organiser des funérailles? icon_facepalm.gif

646
vire ta carte dans un premier temps et reboote. Et pense à en changer, 9 ans, quoi!

 

 

647
En effet avec le recul, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Je teste de la virer ce soir, merci Cyar!
648

Pourquoi changer quand ça marche ?

 

Les plantages en cours d'installation de driver/firmware ça peut faire assez mal, j'ai niqué une carte AJA comme ça.

+1 pour faire le reboot carte débranchée, et la restauration sans la carte.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

649
Disons que vu les symptômes, il y a des chances que la carte est fait son chant du cygne.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 11:16:42 ]

650
Citation de Picto :
Pourquoi changer quand ça marche ?

Tout à fait, c'est pour cela que je l'ai gardé aussi longtemps, à part un petit souci de stéréo depuis 1 ans (facilement gérable mais casse bonbon au bout d'un moment) je n'ai rien à lui reprocher (sauf son prix en 2004 mais bon, 9 ans tout de même, elle a survécu à 2 ordinateurs!)

Citation :
Les plantages en cours d'installation de driver/firmware ça peut faire assez mal, j'ai niqué une carte AJA comme ça.
Probablement, plus la vieillesse, bim.

Merci messieurs!