Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 209 191 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
31
Citation :
l'export du registre, ça marche, mais attention, n'exporte que les clefs liées aux logiciels que tu as installé, si tu réimporte tout le registre, il y a de grandes chances pour que ça merde.
dommage, j en connais un qui va garder ses vieilles methodes

...si y a bien un truc enervant c est de passer du temps sur une becane pour au final tout devoir refaire paske ca marche pas :fache:

x
Hors sujet :
la derniere fois que j ai formate j ai tellement mis le focus sur ma re instal machine que j en ai oublie de sauvegarder 2 ans de favoris super mega cool :aime:


V5 leve toi et marche :bravo:
32

flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33

Salut les geeks ! Je voudrais formater ma partition système, en gardant ma partition de données intacte. J'ai vista et je voudrais le passer sous xp. En plus, j'ai un dualboot Xubuntu que je voudrais virer. C'est possible  légalement, ou je télécharge XP en devenant ainsi un dangereux hacker digne de guantanamo? et comment que je fais?

merci !

34

Citation :

C'est possible  légalement, ou je télécharge XP en devenant ainsi un dangereux hacker digne de guantanamo?

Si tu paye pas de licence -> guantanamo. Si tu le fais quand même, fait attention quand tu récupère ton image de xp, beaucoup de celle qui trainent sur le net ont quelques spywares intégrés. Le mieux c'est de prendre celle d'un pote qui s'y connait suffisamment pour détecter un truc anormal.

 

Citation :

 

 

Je voudrais formater ma partition système, en gardant ma partition de données intacte

 

A l'installation d'xp, il vas te demander sur quelle partition tu veux l'installer. tu vas sur ta prtition systeme, et c'est tout. Je crois que l'installeur les nomme avec des numero et pas avec des lettre, pour reconnaitre les partoch, il faut se baser sur la place total des partoch. Pense a le noter avant de lancer l'install

 

 

35

Arg ! je sais pas...

...mais moi aussi j'ai une question:

J'ai un collègue qui m'a écrit une petite macro excel qui génère une fichier texte avec des séparateurs de champs, à partir des données du fichier excel, la ligne d'en-têtes du fichier excel contenant la largeur des champs... lavlà:

Citation :

 

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

Open "m:......" For Output As #1
i = 2
Do Until Cells(i, 1) = ""
l = ""
j = 1
Do Until Cells(1, j) = ""
s = Cells(i, j)
If Cells(1, j) = "DATE" Then
s = Format(Year(Cells(i, j)), "0000") & "-" & Format(Month(Cells(i, j)), "00") & "-" & Format(Day(Cells(i, j)), "00")
Else
If Len(s) >= Cells(1, j) Then
s = Mid(s, 1, Cells(1, j))
End If
End If
s = s & ";"
l = l & s
j = j + 1
Loop
l = Mid(l, 1, Len(l) - 1)
Print #1, l
i = i + 1
Loop
Close #1
MsgBox ("fin de traitement")

'
End Sub

 

Vachement pratique !

J'aimerais pouvoir:

1. Y comprendre quelque chose

2. En cas de besoin, programmer moi même des trucs comme ça.

Où trouver des ressources simples mais assez complètes, pour apprendre à faire ça ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

36

OK, merci ! et donc, le formatage se fait tout seul à l'installation de xp? et le dualboot se vire?

37

ipkiss > à l'installation de xp, tu vas pouvoir choisir o`u mettre le système. mais aussi tu peux formater et détruire des partitions, donc tu pourras repartitionner ton disque comme bon te semble. le dualboot a sa propre partition il semble me souvenir mais bon,. après tu pourras aller dans le gestionnaire de disques de xp et détruire ce qui ne t'intéresse plus, si il y a lieu

 

elephant > c'est du visual basic, fais une petite recherche sur le net et tu trouveras ton bonheur (malheureux  mrgreen)

38

OK je viens de trouver ça qui m'a l'air bien... en plus l'auteur est un musicien, ptèt même bien qu'il est AFien, tiens !

http://www.pise.info/vb/

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

39

Citation de : elephant stone

Arg ! je sais pas...

...mais moi aussi j'ai une question:

J'ai un collègue qui m'a écrit une petite macro excel qui génère une fichier texte avec des séparateurs de champs, à partir des données du fichier excel, la ligne d'en-têtes du fichier excel contenant la largeur des champs... lavlà:

Citation :

 

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

Open "m:......" For Output As #1
i = 2
Do Until Cells(i, 1) = ""
l = ""
j = 1
Do Until Cells(1, j) = ""
s = Cells(i, j)
If Cells(1, j) = "DATE" Then
s = Format(Year(Cells(i, j)), "0000") & "-" & Format(Month(Cells(i, j)), "00") & "-" & Format(Day(Cells(i, j)), "00")
Else
If Len(s) >= Cells(1, j) Then
s = Mid(s, 1, Cells(1, j))
End If
End If
s = s & ";"
l = l & s
j = j + 1
Loop
l = Mid(l, 1, Len(l) - 1)
Print #1, l
i = i + 1
Loop
Close #1
MsgBox ("fin de traitement")

'
End Sub

 

Vachement pratique !

J'aimerais pouvoir:

1. Y comprendre quelque chose

2. En cas de besoin, programmer moi même des trucs comme ça.

Où trouver des ressources simples mais assez complètes, pour apprendre à faire ça ?

 Alors la programmation de macro excel ce fait en VB (Visual Basic) comme pour tout code il faut le connaitre, la base est déjà d'avoir une bonne logique pour pouvoir produire un algorythme, sans trop de redondance ni trop lourd :

Le mieux est de faire un algo simplifié sur papier de ce que tu veut faire

"Click sur bouton 1 ouvre fenetre 1"

"Si dans fenetre 1, case 1 cocher alors, sinon ...."

Une fois bien determiné tout sa il ne reste plus qu'a le passer en code, le VB est relativement simple d'autant plus qu'il y a pas mal de ressource sur le net :

http://vb.devellopez.com

http://vbfrance.com

D'autant plus que le VB permet d'augmenter considérablement la puissance d'Excel par le biais d'utilisation de fenêtre interactive, sa permet déjà de gerer pas mal de chose

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 16:11:49 ]

40

ça permet aussi surtout de transformer une simple feuille de calcul en clusterfuck imbitable  bave

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 16:35:57 ]