Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 216 791 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Na Zdrowie Kolego  bave

62

J'ai besoin d'un coup de main,

J'ai fait une déconnexion sauvage de clé USB et maintenant elle est détecté mais pas reconnu par window ( ni par ubuntu sur mon autre PC d'ailleurs). Elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de disque.

Apparemment ce serait un problème de table d'allocation des fichiers...mais bon, le savoir ne m'aide pas des masses..

Tout a l'air ok dans le gestionnaire de périphérique. J'ai juste un périphérique inconnu mais pas de point d'exclamation ou d'interrogation. Quand j'essaye de mettre à jour le pilote il me dit que ce périphérique n'en a pas besoin...

J'ai essayé:
un nettoyage de disque C, une défragmentation, un truc trouvé sur les forums ( éteindre, débrancher PC, appuyer sur power 15 secondes, rebrancher et rallumer) et ceci http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=442.....sans succès.

une idée?

63
ce qui est dessus est important ? Sinon reformatage.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

64

c est quoi comme clef USB des fois y a des " astuces ", outils,  FAQ etc sur le site de la marque

65

will, je voudrais bien formater mais la clé n'étant pas reconnu je peux pas

shmark, c'est une Sony, je pense pas que ça soit propre à la marque mais je vais allez voir...

66

Un pti' coup de mains ne serait pas du luxe.

 

Hier je récupère un vieux PC que j'avais prêté, et en l'allumant je vois qu'y a un joli virus, un faux antivirus en fait, et que tout est bloqué (toues les fonctions de l'ordi)

Je lui administre une piqure de roguekiller que j'avais sur un autre PC, qui marche et tranche dans le vif, virus supprimé.

Gros hic : au redémarrage du PC, j'ai le fameux écran bleu, et en fait le PC n'arrive pas à booter.

Comment faire ?

67

t'as un message d'erreur ?

Quelques truc à essayer

- mode sans echec.

- essayer d'acceder au bios pour voir s'il boot bien sur le bon disque dur.

-vérifier si les barrette de ram sont bien branchées. en enlever une et redémarrer.

- Booter avec un cd window et réparer

 

68

Est ce que tu as au moins le POST (avec l'accès au bios)?

SI oui, essai déja en mode sans échec (F5).

Si non, tu es mal!

EDIT: Si tu as encore accès au boot, +1 avec gregreg, réparation windows via le cd.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 10:58:59 ]

69

Citation :

- essayer d'acceder au bios pour voir s'il boot bien sur le bon disque dur.

Déjà fait, sans succès. (pareil pour le mode sans échec)

Citation :

- Booter avec un cd window et réparer

Le souci étant que j'ai aucun cd de windows sous la main, les seuls exemplaires étant des versions obligatoirement utilisables avec telle ou telle marque d'ordi, et donc inutilisable pour celui ci. (et dont les cd d'install sont passés par pertes et profits depuis longtemps).

Question : est ce possible de récupérer un tel truc sur le net (il s'agit de win XP sp 2)

 

Edit : ultimateboot, ça peut résoudre mon souci ou aps ?

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 11:03:19 ]

70

Citation de youtou :

Déjà fait, sans succès. (pareil pour le mode sans échec)

Qu'est ce que tu n'a pas réussi? Acceder au bios ou demarrer en mode sans echec?

Si c'est accéder au  bios, essai de virer la pile de la carte mère, t'attend 10 sec et tu la remet.

Sinon, pour ta question, oui, ça se trouve sur le net, un cd xp sp2, sans trop de souci