Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 209 234 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
11


Connais pas IZarc... ca l'air pas mal du tout :humm:
12

Citation : Bonjour je voudrai passer de xp home à xp pro.


Tu as une liscence XP home ?
Si tu veux passer en XPpro il te faut une liscence XPpro toussa.
:lapalice:

si tu possèdes le CD de Win XP Pro ? Tu le lances et tu fais Installer, et lorsqu'il te demande le type d'installation que tu veux faire, tu sélectionnes "Mise à Jour (recommandée)".

pour les mises à jour via Microsoft sur le net... Je sais po...
13
Licence :mdr:
nan cest bon je suis en train de tout reinstallé :mdr:
14

Toujours aussi noob, 3 ans après :

Si je remet mon PC à l'état sortie d'usine avec le CD fourni lors de l'achat, ça flingue tous les documents sur ma partition Windows et ça garde ceux sur une autre partition? Mon PC a planté je sais pas comment et j'ai un truc super important que je dois surtout pas paumer sur ma partition de données, et j'ai pas fais de backup.

15

Windows, démarrer en mode sans échec puis restauration système dans les outils d'administration, avant. Peut être ça peut suffire.

Si ton disque est partitioné la ré-installe ne doit toucher que la partition système.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

16
+1 et normalement au demarrage tu as une touche ( F9 peut etre ) qui devrait lancer la restauration systeme ..c est affiche en bas de l ecran quand il detecte les periph IDE au demarrage
...si t as pas le temps de lire tu peux appuyer sur la touche pause puis enter pour sortir du mode pause
17
il va peut etre te proposer de reparer le systeme ..ca se tente ...moi ca n a jamais marche :/
18

Sinon, si il sagit d'un pc fixe, tu peux mettre le disque dur dans un autre pc pour recuperer tout ce que tu veux, avant de re-installer le pc original

19

Ben là, j'ai lancé un "diagnostic de la mémoire windows", ca fait une heure 30 et c'est à 10%, j'attend la fin et ensuite je fais direct un formatage avec le disque de redémarrage, de toute façon ça peut pas lui faire de mal et j'ai rien de précieux sur la partition système.

Merci pour votre aide !

20

Pareil.

Si tu doit tout réinstaller, profites-en pour justement partitionner ton DD et faire une petite partition dédiée pour le système d'exploitation. Comme ça au prochain merdoiement tu t'épargneras le risque de perdre des données en réeinstallant uniquement cette petite partition dédiée...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.