Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 506 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1676
Bonjour,

J'ai un disque dur externe comme celui ci.
J'ai réussi à plier les broches de la prise mâle (elle trainait à terre et j'ai marcher dessus)
Par chance, j'ai retrouvé un vieil adaptateur secteur 12v susceptible de s'adapter à mon DD que j'ai testé.
Sauf que ... rien.
Je n'ai plus l'appareil d'origine dont faisait partie cet adaptateur (je ne sais même plus c'était quoi)
donc, pas possible de tester sur ce dernier pour vérifier si l'adaptateur fonctionne.
J'hésite à acheter un adaptateur universel du fait qu'avec celui que j'ai brancher sur mon dd, ça n'ai pas fonctionné.
Au cas ou ça ne fonctionnerait pas (le DD n'ayant pas tourner depuis plusieurs mois) comment pourrais je récupérer les données ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 13:34:33 ]

1677
Commence par comparer les caractéristiques des 2 transfos : tension, intensité de sortie, courant alternatif ou continu (AC/DC), polarité des connecteurs (si c'est du courant continu).
1678
Citation de Krapod :
Commence par comparer les caractéristiques des 2 transfos : tension, intensité de sortie, courant alternatif ou continu (AC/DC), polarité des connecteurs (si c'est du courant continu).

AC/DC: bof, pas trop fan de ce groupe icon_facepalm.gif
Plus sérieusement, ben c'est pas les même caractéristiques.

Sinon, j'ai trouvé comment le démonter
Ainsi j'essayerai de le brancher comme un DD interne.
1679
Si c'ton transfo peux fournir plus de courant que prévu c'est pas grave. Si il en fourni moins ton dd n'a tout simplement pas assez de jus pour démarrer normalement c'est pas grave non plus

Dans les autres cas.. Ça peut être beaucoup plus emmerdant :??:
1680
Ptit question: y-en a t-ils a qui connaissent des OS léger et userfriendly? Ce serait pour un netbook qui servirait uniquement à utiliser internet et un jeu (Dofus).

Le pc est limité en perf à cause du processeur.(soudé à la carte mère).

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 19:58:17 ]

1681
Lubuntu
1682
Tout à fait !
https://lubuntu.fr/
1683
lubuntu on peut l'utiliser sans install ?
1684
Oui, en live CD : https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
ou en live USB : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Je n'ai jamais testé le Live USB.
1685
+1: lubuntu
1686
Faut que j'essaie pour récupérer un DD externe que Windows est infoutu de lire
Merki :bravo:
1687
Super merci pour l'info. Je vais tester de ce pas! :bravo:
1688

Tiens, tu fais bien de poser la question, j'ai exactement le même besoin.

1689

En revanche si tu veux jouer à Dofus (qui un .exe) sur lubuntu....marche pas.

Peut-être avec wine (prog qui permet de faire tourner des prog windows sur du linux).

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

1690
Nan, laisse tomber wine sur un pc bas en perf.
Apparement, Dofus est développé sur adobe air et peut tourner sous linux

Une petite recherche google t'expliquera ça mieux que moi (j'y connait rien en dofus)

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 15:17:16 ]

1691
cet aprem je me suis choppé un ransomware. plus d'accès à google et youtube.
ça me redirige sur une fausse page d'install flashplayer.
j'ai passé un coup de windows defender (qui avait l'air de pas être activé), scan windows, adwcleaner, mode sans echec.

d'autres idées ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1692
Tiens, j'avais le sentiment qu'ADW était plutôt costaud... Sinon, CCleaner ? Malwarebytes ?

Edit : RogueKiller ?
Des infos ici, mais tu t'es sûrement déjà renseigné... https://stopransomware.fr/nettoyer-son-ordinateur/

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 21:04:43 ]

1693

Je viens de lire la méthode bitdefender.https://www.bitdefender.fr/tech-assist/self-help/removing-police-themed-ransomware-malware.html

Ca ressemble à une belle merdouille cette infection

1694
après quelques arrachages de chveux et 2 restaus système, youtube re-fonctionne mais google non, à croire que ce ransomware vient de bing :-D

1695
Malwarebytes anti-malware (sans activer l'essai de la version payante) ?
Un œil au contenu du fichier (texte) hosts dans windows / system32 / drivers / etc / ?
Voir également les paramètres de DNS de la carte réseau...

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 14:17:09 ]

1696
Alors, j'ai fait malwarebytes, spybot, ccleaner, Microsoft safety scanner, windows defender, adw cleaner. mode normal et mode sans echec. restau d'y a 2 jours qui n'a rien donné et restau de 15jours qui a semble-t-il bien fonctionné.
youtube, google refonctionne. Là où j'ai désactivé Adblock (sur AF) je me retrouvais ce matin avec des pop-ups, là depuis 5 minutes ça va mieux, il me reste juste des pubs pour des filles sexy et cochonnes dans mon coin :ROFL:

Bref, 1ère fois que j'en chie autant. d'habitude sur mon pc ou ceux des autres en 30 min c'est réglé.

EDIT : ah bin nan toujours des pop-up qui viennent de "adnetworkperformance" :fache:

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 14:26:18 ]

1697
A ce stade, je pense qu'il vaut mieux que tu cleanes tout.

www.cospishow.com

1698
c'est ce que je fais depuis hier soir.

1699
Comment as-tu fait pour choper tout ça? icon_facepalm.gif
T'iras plus vite avec une réinstallation complète
1700
simple, problème de cable telephonique donc plus internet, donc internet par le wifi d'une autre box.