Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 098 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1171
Pour prendre un exemple concret, sur mon iMac 27", je n'ai besoin d'aucun autre écran, ça suffit largement pour travailler confortablement sur un soft de MAO et d'afficher les quelques plugins utiles sur le côté.
Ce qui est utile par contre, c'est d'avoir un contrôleur à côté pour gérer tout ça à la mimine parce que 2 écrans+1DAW+15plugins à manipuler avec la souris, ça devient très vite la prise de tête.
J'ai acheté un soft sur ma tablette qui me permet de faire ça et c'est bien même si ça remplace pas de bonnes vieilles tranches de consoles mécaniques. Je regrette parfois ma BCF.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 21:50:30 ]

1172
j'ai un souci de 'réseau' entre un ordinateur et la live box du boulot :

on a 3 postes (tous les 3 sous Windows 7), reliés à une livebox, sur laquelle on a mis une clé usb. Comme ça on a quelques tableurs excel qui servent à tous le monde, et que tout le monde peut utiliser et remplir.

Sauf que j'ai bien réussi à faire communiquer 2 postes, mais le troisième qui est arrivé la semaine dernière, ne veut rien savoir : il voit bien les autres postes en réseau, a bien une connection internet, mais quand je tape 'livebox', il ne voit rien et me demande de vérifier que le périphérique est bien branché ou sous tension.

J'en ai marre, au secours!

je sais pas s'il y a un lien : quand j'ouvre le centre réseau et partage, il affiche 'réseau 2' sur ce poste, alors que sur les 2 autres, c'est juste 'réseau'

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 16:21:35 ]

1173
Ils sont en workgroup?

 

 

1174
oui

Non je ne mettrai pas de pull

1175
tu as vérifié que c'était bien le même workgroup?
Vérifies aussi que le masque de sous réseau est le bon pour l'adresse IP.
Fais des test en désactivant complêtement le parefeu Windows du poste incriminé.
Quand tu tape "livebox", c'est le partage de ta clef usb?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 16:38:09 ]

1176
quand je tape '\\livebox' sur les autres postes, j'ai un 'Disques partagés' qui apparait, et j'ai bien les dossiers de la clé dedans.

j'ai déjà essayé de complétement désactiver le pare feu, ça n'a rien changé.

pour le workgroup, comment je peux vérifier que c'est le même?

Citation :
Vérifies aussi que le masque de sous réseau est le bon pour l'adresse IP.

idem : comment est-ce que je peux vérifier cela?

Non je ne mettrai pas de pull

1177
ouvre une fenêtre dos sur le PC: tape: ipconfig /all
note le masque et la passerelle et vérifie qu'il sont identiques sur les autres PC.
sinon, si tu fais un ping sur la livebox, elle répond?

Pour le workgroup: clic droit su icone poste de travail/propriétés/parametres systemes avancés/nom de l'ordinateur/modifier et là tu as membre d'un groupe de travail-> note le nom, il doit etre identique pour les autres

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 16:46:55 ]

1178
tout semble ok pour les passerelles, masques etc...

en 'ouvrant' la live box depuis le poste incriminé (avec 192.168.1.1), la clé est bien vue. Donc ça ne doit pas être un problème de ce coté.



par contre quand j'ouvre le navigateur sur un poste où ça marche, j'ai en bas de l'écran à gauche l'image ci-dessous

image.php

c'est pas très net : la dernier ligne c'est '-livebox' puis 'disque partagé' si je clique dessus.

ces lignes n'apparaissent jamais sur le nouveau poste

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 17:49:58 ]

1179
si tu tapes \\192.168.1.1\livebox, tu accèdes à la clef usb?

 

 

1180
en fait j'accède pas à ce qu'il y a dessus, mais elle apparait en tant qu’élément connecté.

je suis rentré à la maison, je continuera ça demain

Non je ne mettrai pas de pull