Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 569 vues
- 102 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

.: Odon Quelconque :.

Il faut que je vois ce qui pourrait me permettre de rebondir en terme de combo CM & PROC.
Il y a des kits de mise à jour chez Materiel.net (même maison que LDLC et Hardware.fr) :
https://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Max_Onhoff

Dis-donc, ils sont en forme chez materiel.net!
Citation :Karaté Kit, Approuvé par Chuck Norris,
Kit Alikatam, Ohé ohé !
Tsatsi Kit, Le kit qui envoie la sauce,
Clafou Kit, Attention, kit qui tâche !
Gipsy Kit, Djobiii, Djobaaa !

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

Max_Onhoff

(ex: Chipset FW de chez Texas Instrument incontournable, ou sinon ma carte son ne fonctionnera pas)
Je ne suis pas sûr que les CM proposées dans les kits de mise à jour proposent le Firewire, et encore moins sûr qu'il s'agisse de puces TI. Par contre, tu peux peut-être te dépanner avec une carte PCI, si de tels ports sont encore présents sur les cartes maman actuelles. MP le cas échéant.
(Dis-donc, ils sont en forme chez materiel.net!)
Comme le signale Alainvintkat', c'est l'influence CPC.
Une récente offre par mél avec un code promo faisait saliver.
Le code 2boeuf est de retour !

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Max_Onhoff

MP le cas échéant.
Je garde la proposition sous le coude. Merci

Franck Débine

Idem, j'avais cherché longtemeps en 2015 une CM avec Firewire Texas Instrument. Introuvable.
J'avais opté pour une carte PCI et nickel
https://www.amazon.fr/gp/product/B0013899RI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
www.cospishow.com

Max_Onhoff

Anonyme

Dr Pouet

Logiquement ça doit allonger la durée de vie du disque magnétique, vu que ça semble épargner beaucoup d'accès à ce dernier.
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 14:39:00 ]

Al1_24

J'avais nettement senti l'amélioration au moment du changement avec le disque d'origine. Après, on s'y habitue.
Depuis la panne de ce PC, il est dans un boitier USB3 et répond toujours parfaitement.
Je ne tolère pas l'intolérance

El Migo

L'avantage est que le cache est géré par le firmware du disque, est donc indépendant du système d'exploitation, du chipset et théoriquement totalement compatible avec n'importe quel matériel.
Le problème est que cela reste un disque mécanique, qui chauffe, est sensible aux chocs et peut potentiellement rendre l'âme comme ses congénères sans cache SSD.
J'en ai un dans mon ordinateur fixe récent, et ça semble bien contribuer à la vitesse du bidule. En particulier au démarrage. C'est un 32Go de SSD avec 1To de disque. Mais vu qu'il a moins d'un an, c'est un peu court pour parler de solidité.
Ce ne serait pas plutôt la solution de cache logiciel Intel Optane, qui couple un SSD NVMe et un disque dur classique, héritière du Smart Response Technology (SSD Cache) des chipsets Z68 de 2011 ?
Optane s'avère très efficace dixit le dernier Canard-PC Hardware.
http://www.tomshardware.fr/articles/test-intel-optane-cache,1-63715.html
Mais il faut un chipset, un OS compatibles et installer les pilotes.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 22:53:27 ]

Dr Pouet

Y@kuz@R

Ça marchait bien
Maintenant je l'ai récupéré pour un autre pc, il marche toujours bien. Ça améliore vraiment la vitesse au démarrage par rapport à un hd

Mais maintenant que les ssd sont moins cher, amha ça vaut plus le coup. Mieux vaut ssd 256go min + hdd

El Migo

les programmes que je voulaient qu'ils démarrent vite.
Tu vas voir si Toilb t'attrape toi

Max_Onhoff

Mais maintenant que les ssd sont moins cher, amha ça vaut plus le coup. Mieux vaut ssd 256go min + hdd
 C'est l'inverse, non? Puisqu'ils sont maintenant moins chers, il faut au contraire se ruer sur les ssd et ne pas se croire obligé d'en passer par des hdd. Enfin il me semble que c'est ce que fait un consommateur une fois que les prix des produits sont redescendus à des niveaux normaux et accessibles.
 C'est l'inverse, non? Puisqu'ils sont maintenant moins chers, il faut au contraire se ruer sur les ssd et ne pas se croire obligé d'en passer par des hdd. Enfin il me semble que c'est ce que fait un consommateur une fois que les prix des produits sont redescendus à des niveaux normaux et accessibles. 

Anonyme

Y@kuz@R

Citation :Mais maintenant que les ssd sont moins cher, amha ça vaut plus le coup. Mieux vaut ssd 256go min + hdd
Un ssd pour des To de documents, ça reste quand même cher et c'est assez inutile. C'est presque une hérésie...
+1 avec lenny
Moi je fait aussi du montage vidéo, j'ai un ssd de 128 à côté de celui de l'os pour mettre les rushes des projets en cours

Y@kuz@R

Citation :les programmes que je voulaient qu'ils démarrent vite.
Tu vas voir si Toilb t'attrape toi
C'est qui Toilb?

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 18:21:00 ]

Anonyme

Y@kuz@R

Max_Onhoff

Zut! Dans quelle galère me suis-je donc mis?
Cette dernière, elle est parfaite! Te permettra-t-elle d'être absous de celle d'avant, seul le grand hit! aura le droit de se prononcer

Sinon, pour la proposition de Lenny, évidemment que quand on considère un couple de disques durs permettant d'administrer d'un côté les logiciels et de l'autre les données, elle est la plus optimale. Je pensais que tu parlais du choix comparé entre SSD et HDD dans l'absolu.... comprenomètre à zéro, quoi

EDIT: Marrant, d'ailleurs, le verbe "absoudre": Participe passé masculin = absous. Participe passé féminin = absoute. N'y aurait-il pas eu d'avantage à considérer absout, et absoute, selon le genre? Bah non, ainsi va notre belle langue et la particularité de ses règles, avantageusement défendues par certains et volontiers piétinées par d'autres
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 20:22:50 ]

8oris

Ben comme dissoudre...Mais pas comme résoudre (pourtant étymologiquement proche)...Mais depuis la réforme, la forme "absout" est accepté!

Oiseau Bondissant

J'ai testé sur Chrome et ça fonctionne bien donc c'est lié à Firefox.
Qqun a déjà eu ce souci? Des idées pour solutionner? J'avoue que je sèche et la solution de ne plus utiliser FF n'est pas envisageable

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte