Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 956 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
651

Je voudrais pas faire mon moralisateur, mais une care son soundblaster, c'est à peu près à la MAO ce que Tal ou M-pokora sont à la musique : des grosses tâches, ou de la merde. C'est de très loin ce qu'il peut exister de pire comme carte son, en sachant qu'il existe de puis bien des années des cartes m-audio de prix égal, mais de qualité supérieure.

 

Rendre l'âme, c'est probablement la seule chose utile que ta carte son ait faite.

652
Il y a bien pire que les SB, un bon vieux chipset Realtek, ca défonce tout! :-D
Et puis rien ne nous dit qu'il s'en sert pour faire de la MAO! :oops2:
Pour de l'écoute, les audigy étaient (et sont) très bien. Bref, avoir une RME à 400 boules pour regarder un vilain divx ou écouter du mp3, c'est bien plus risible qu'utiliser une SB pour faire un peu de son de temps en temps...


 

653

+1 ce qui compte c'est le plaisir qu'on en retire

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

654
Je l'avais prise suite à un dossier paru dans un numéro de Recording musicien en 2004, ils y présentaient des config pour débuter la MAO, je m'y suis fié et je ne l'ai pas regretté. En même temps je n'ai pas vraiment de points de comparaison si ce n'est certaines compos collectives qui sonnent vraiment 1000 fois mieux mais ce n'est pas totalement du à la carte et puis surtout, à quelle différence de prix?


655
Citation :
Je voudrais pas faire mon moralisateur, mais une care son soundblaster


Quand j'ai acheté mon Auddigy MKI en 2001, yavé pas tellement d'autre choix.
656

T'avais qu'à prendre un système Digidesign comme tout le monde, à peine 8000 €. redface2

 

 

Citation :

Bref, avoir une RME à 400 boules pour regarder un vilain divx ou écouter du mp3

 

Il se murmurerait dans certains milieux autorisés (mais je n'ose pas le formuler à voix haute) qu'il existerait d'autres cartes sons que RME, comme des m-audio 2496, à ptet 15€ d'occaze.

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 15:54:40 ]

657
en carte mère, là, actuellement, qu'est-ce qu'il y a comme modèle pouvant accepter PLUS de 16GO de RAM sivopli? j_y_connais_rien en archi informatique :|


(question bis) une M-AUDIO Fast Track SE MKII à 50 balles ça se situe où par rapport à une ESI Julia@ (ce que j'ai actuellement) - mettons que je mets une note de 10 à la ESI, combien mérite la MKII ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 16:32:32 ]

658
Citation :
en carte mère, là, actuellement, qu'est-ce qu'il y a comme modèle pouvant accepter PLUS de 16GO de RAM sivopli? j_y_connais_rien en archi informatique

à priori tous les modèles fonctionnant en 64 bits non?

Citation :
(question bis) une M-AUDIO Fast Track SE MKII à 50 balles ça se situe où par rapport à une ESI Julia@ (ce que j'ai actuellement) - mettons que je mets une note de 10 à la ESI, combien mérite la MKII ?

ça dépend ce que tu veux en faire, déja sur la Maudio t'as un préamp mais moins d'entrées simultanées donc spa le même type d'utilisation. Mais si ya des sorties numériques sur la Maudio les 2 cartes son peuvent être complémentaires.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

659
black > je t'avoue que je n'y connais fichtre rien et que l'abus d'infos techniques sur les CM et procs associés/copains/ennemis me submerge... passé les dimensions largeur*longueur je suis déjà perdu :|

Pour la carte son, je n'ai qu'une entrée stéréo avec l'actuelle, et je m'y suis fait, même si des fois, deux entrés stéréo seraient un plus, comme on dit dans les annonces d'emploi respectueuses. Je parlais plus au niveau qualité, même si je me doute que l'ESI doit faire pâle figure.

merci pour tes réponses

(edit) merde t'as vendu ta Gina :(

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 17:16:36 ]

660
Citation :
(edit) merde t'as vendu ta Gina

Non! Juste oublié de mettre l'annonce a jour! Si tu la veux pour toi c moins cher!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!