Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 474 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1726
Ça fait longtemps que je ne suis plus sur windows mais quand je l'étais (Windows XP), ESET / Nod32 mettait effectivement tous les autres à l'amende niveau efficacité / légèreté / pas une usine à gaz.
1727
Citation :
Il parait que les portables HP récents font d'excellents hackintosh, et j'ai du cobaye potentiel sous la main...

Sur les cartes mères "de marque qui monte des ordis" (souvent = à "très bridées et toutes pourries") il faut souvent virer le BIOS du fabricant pour en mettre un que tu trouves sur le site de tonymacx86 (LE site de référence pour se faire un hackintosh) jusque là on reste dans la légalité. En fait les cartes mères types DELL, HP, Asus pour les portables etc... empêchent d'installer osx, sans que ça veuille dire que le matériel ne le permette pas.
Sincèrement si tu veux seulement osx sur ta machine c'est presque aussi simple que d'installer windows ou une distro linux, voire plus simple. Si tu veux du dual ou triple boot, beeeen je te tiens au courant quand j'aurais réussi :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1728
bon, déjà message posté depuis ubuntu 15.04, dual boot facile, mais petite galère a cause d'une vieille clé USB... genre ma clé qui rame, qui t'affiches pas 2x de suite la même capacité, bon ben j'ai changé de clé et ça roule nickel, W7 en 64b et ubuntu 15.04 en 64b c'est IZI cousin, reste plus qu'à mettre OSX, le truc chiant...

1729
Dual boot, triple boot, quatro boot... avec du linux:
=> Grub-customizer + bootrepair si nécessaire
=> Visual bcd chez windows

Avec ça, impossible de rater un dual-boot :bravo:
1730
Citation de Y@kuz@R :
Dual boot, triple boot, quatro boot...
=> Chez linux: Grub-customizer + bootrepair si nécessaire
=> Visual bcd chez windows

Avec ça, impossible de rater un dual-boot :bravo:
1731
Grub customizer je connais, mais apparemment grub ne peut tout simplement pas "manager" le boot loader osx
(grub est en fait un boot manager et un boot loader en même temps.)
Par contre la bonne nouvelle, en ayant fait mon dual boot W7/ubuntu, je me suis rendu compte que le UEFI de ma carte mère intègre un boot manager.
Du coup, grub ne sert que pour linux et je l'ai configuré pour qu'il ne s'affiche pas au démarrage, et le boot loader de windows gère windows.
Quand je démarre sans rien toucher, ça démarre linux, quand je démarre en appuyant sur F11, je peux choisir entre ubuntu, W7, une clé usb/cd bootable, etc...
De la bombe c'est carrément mieux que grub!!

Ya plus qu'à espérer que ça marche pareil avec osx! :-D

1732
Bonsoir,

Sans rentrer dans les détails du comment ou du pourquoi, j'ai du démonter un ancien DD externe Maxtor car il ne fonctionnait plus.

J'ai donc démonter la coque de protection comme dans ce tuto et je me retrouve avec un DD Seagate que j'ai branché à la place de mon lecteur dvd.

Sauf que impossible d'y accéder et ça me le met en NTFS.
J'ai chercher vite fait (et je continue mes recherches) sur google et j'ai ainsi appris qu'il fallait aller sur propriétés du DD → sécurité, puis j'ai un message disant que pour continuer, je dois être administrateur blablabla.. → je clique sur continuer et j'ai une fenêtre nommée "autorisation pour disque local D" qui s'ouvre avec une série de propositions à cocher et quand je les coches et que j'applique, ben ça me dit qu'il y à erreur.

Du coup, si vous savez comment résoudre ce problème, merci d'avance.
Je suis sur win7 home édition.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 21:49:54 ]

1733

Je crois que j'ai réussi à comprendre ton histoire.

Est-il question de ça ?

En gros tu bloques pour chopper les droits sur ton disque? (c'est à ce moment que tu as des messages d'erreurs?)

Faudrait en dire un peu plus...Genre un de ces messages d'erreurs en exemple.

Après sur ton disque externe, il y avait un OS d'installé?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

1734
Je passe en coup de vent... j'en dirai plus ce soir

@ tobby free: non pas d'OS installé.
Pour bien montrer de quoi il retourne, je prendrais des screens ou ferai un copier/coller des messages d'erreurs.
C'est plus ou moins ce que montre ton lien (que je consulte) sauf que moi il s'agit d'un DD interne.
1735
Tu peux aussi essayer de réparer les permissions NTFS, cf mon post plus haut :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.229356,le-club-noob-en-informatique,post.8319943.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1736
Bonjour
Bon je crois que j'ai trouvé le bon ordi

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-f554lj-xx919t/f-1070992-f554ljxx919t.html#mpos=12%7Ccd

Pas très cher au vu des caractéristiques, je ne fais aucun jeu et la mémoire vidéo est de 1go de mémoire vidéo dédiée alors que sur d'autres elle est a 2go, cela est suffisant? Je pense que si les 1go sot pas suffisant ça bascule sur la ram?
Merci d'avance
1737
Salut, si tu ne fais aucun jeu 1Go de mémoire graphique est amplement suffisant. Couplé avec une bonne petite carte son tu auras de quoi bien démarrer en M.A.O.
1738
Bonjour
Merci pour votre réponse pour la mémoire vidéo
Je pense que c'est un bon pc au vu du prix
Je ne compte pas faire de la mao (quoi que peut être un jour) mais je souhaiterais plutôt m'en servir pour tout ce qui est logiciel dj (serato, rekordbox, etc)
Je pense qu'avec cette configuration je suis large
1739
Je viens d'acheter un nouveau PC d'occasion, une affaire en or comme je n'ai jamais vu :aime:
Bref, après toutes mes réinstalls, je trouve le SSD de 250Go un peu short, j'avais d'ailleurs projeté d'en prendre un 500go au départ mais bon, on ne décide pas forcément quand on prend un lot.

Question à 100 balles : ya moyen de cloner l'intégralité du ssd250 sur un ssd500 d'une façon simple et rapide?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 08:11:54 ]

1740
Simple, oui, rapide, ça dépend.
Essaie clonezilla.

1741
Ok merci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1742

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1743
Merci.

Voila comment je vois la manip :
- brancher le nouveau ssd en sata directement sur la carte mère
- lancer le soft de clonage
- cloner le ssd250 sur le ssd500
- éteindre la machine et changer les branchements pou remettre le nouveau ssd500 sur le sata0 de la CM et le mettre en boot principal
- quand tout est ok, formater le ssd250 pour en faire un disque standard de stockage (encore que j'hésite à le garder en second OS)

Ya qqch de particulier à anticiper?

Mes photos ici

1744
C'est quoi comme OS? Si c'est du windows, pas sur que ton OS boote correctement si les pilotes de DD sont différents.

1745
Windows 8.1

Actuellemet, j'ai ça.

Et je voudrais mettre ça (merci la promo pour du ssd500 à 175 euros :8O: )

Soit dit en passant, j'hésite d'ailleurs à passer sous Windows 10 vu que c'est gratos et que c'est une nouvelle machine, c'est peut-être l'occasion. Mais j'ai fait la manip ya 15 jours sur un portable HP et ça a foutu le gros bordel. Impossible de récupérer le PC, ya fallu formater car même la restauration n'était pas correcte. Ca m'a carrément refroidi pour le faire sur ma bécane...

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 10:30:42 ]

1746
me parle pas de windows 10, il vient de me tuer une appli! Il va falloir tout réinstaller et faire revenir le prestataire, ça va nous couter une couille, tout ça parce que ce con de prestataire a oublié de désactiver les MAJ auto! :fache2:

1747
J'ai fait une copie vers SSD + migration W10 il y a quelques mois, voici comment j'ai fait après plusieurs tentatives :
- mise à jour W10
- création du cd de réparation
- copie sur le ssd avec un logiciel fourni par Samsung
- au premier démarrage le cd de réparation est nécessaire, il faut donc booter dessus pour qu'il répare le boot windows
- après tout roule

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1748
Citation de Oiseau :
Et je voudrais mettre ça (merci la promo pour du ssd500 à 175 euros :8O: )

Citation de speedkills :
- copie sur le ssd avec un logiciel fourni par Samsung

C'est sûr que si un des SSD est de marque Samsung, autant faire ça (même si les outils cités supra fonctionnent également) :
https://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/html/support/downloads.html
Pour info, à l'heure où je mets sous presse, Magician 4.7 n'est pas compatible Windows 10 (i.e. pas de Rapid Mode).

Concernant Windows 10, après avoir migré deux machines non pro pas spécialement récentes, je reste mitigé.

Au chapitre des plus, l'affichage s'adapte nettement mieux aux diverses définitions d'écrans que les incarnations précédentes.
La fusion et l'alternance possible entre le mode tablette et le mode bureau classique sont assez réussies.

Mais je trouve que le sytème boote moins vite et est globalement moins réactif que 7 ou 8.1, et ai parfois quelques blocages soudains de l'UI, avant que tout rentre dans l'ordre au bout d'une quinzaine de secondes.
Sur un netbook tactile de 2010 à SSD & 8Go de RAM, 8.1 restait réactif, 10 un peu moins, et avec un Lubuntu conseillé ici même (merci !) c'est le jour et la nuit tellement ça dépote.

Et puis - corollaire de la pseudo-gratuité - il y a la confidentialité : quand on voit tout ce qu'il faut désactiver pour se sentir à peu près chez soi...
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
https://github.com/W4RH4WK/Debloat-Windows-10

:??:

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 14:12:25 ]

1749
et un truc hallucinant, on ne peut plus désactiver les MAJ! :8O:

1750
Pour info, le EVO 850 500Go est à 155€ chez
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-75E250B-EU-Disque-interne/dp/B00P736UEU

www.cospishow.com