Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 952 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

Qu'est ce que tu n'a pas réussi? Acceder au bios ou demarrer en mode sans echec?

Disons qu'en mode sans échec, ça démarre, mais sans ce mode que dalle.

J'ai essayé de remettre la derniere config' connue, sans plsu de succès.

Citation :

ça se trouve sur le net, un cd xp sp2, sans trop de souci

Môssieur, vous vous méprenez ! Loin de loi l'idée de faire du vil piratage, je voulais juste un truc de boot.

72

si tu possède la licence du PC, tu as absolument le droit de récupérer un cd avec xp dessus, rien d'illégal, c'est la licence que tu paye pas la galette.

Sinon, je pense que ton antivirus t'as détruit des fichiers système donc il faut faire une réparation.

Avec un cd xp, c'est simple. Tu démarre en mode sans echec, ensuite tu ouvre une fenetre dos( cmd.exe), tu te positionne sur ton cdrom ou tu a mis le cd d'xp (d:). Puis tu lance la commande sfc /scannow.

Il va recopier les fichiers foireux du systeme a partir du cd. Ca peut prendre un moment (jusqu'a 1h). Quand c'est fini, tu reboot et tu vois ce que ça donne.

 

 

73

Ok merci, je vais faire ça.

74
Citation :
Loin de loi l'idée de faire du vil piratage


sympa la faute de frappe...
75

Je pose ma question ici aussi (posté dans le forum des questions sans réponses...):

J'ai formaté mon ordi, et réinstallé windows xp version 1 (sans le SP2).

Problème: j'ai un 2è DD qui n'est plus reconnu. Il me manque le driver (j'avais fait la sauvegarde sur ce 2è DD, je sais c'est con !), c'est un "controleur Raid Via".

J'ai cherché sur le net pour récupérer ce foutu driver mais je n'y comprend rien à ce que je dois télécharger.

Merci pour votre aide !

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

76
le raid c'est une technologie de sécurisation des données en faisant des disques miroirs par exemples (https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
Si tu avais un raid 1, classique pour un PC. Tu n'as plus qu'à refaire ton install, car il faut d'abord installer le controleur raid,, puis ensuite réinstaller ton système.

 

 

77
Salut! une grosse question de gros newbie, a ce stade la c'est limite plus de l'informatique.
J'Ai récupéré un powermac g4 dans la poubelle, ça a la limite je m'en fous, mais surtout avec il y avait un super écran plat, un cinéma display 23 ou 22 pouces je crois. Derrière il y a juste 2 ports usb, et un connecteur DVI
(je sais pas trop quel modèle de dvi, c'est un comme ça: 1970315.jpg)
bref, sur mon ordi j'ai juste une sortie vga. donc je voulais savoir si je pouvais brancher l'un sur l'autre? ou l'autre sur l'un, chui pas regardant. sachant que comme l'écran est Appple c'est tout bizzare et l'écran s'alimente via le port DVI...

Accessoirement, le powerbook g4 ne démarre pas. Il fait un truc bizarre avec un point d'interrogation quiclignote en alternance avec le logo mac. j'ai essayé d'appuyer sur des touches du clavier un peu au pif au démarrage, rien a faire. est-ce qu'il y a un genre de boot sur les macs j'aimerais bien mettre ubuntu dessus, c'est un peu inutile étant donné que le power est moins puissant que mon netbook Acer (c'est dire!) c'est juste pour m'amuser.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

78

Je dirai non pour l'écran. Ce serait comme brancher un line out cinch sur un adat in en gros. Pour le boot je sais pas.

79

rha merde, pourtant je sais que l'inverse est possible... headscratch.gif j'ai jamais rien compris a ces histoire d'écrans analo/num, c'est pas censé aller ensemble mais défois on peut brancher l'un sur l'autre défois pas... chui pômé icon_confused.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

80
Chui pas ingénieur hein, j'ai ptete dit une connerie. essaye tu verras bien.