Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 384 vues
- 102 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Traumax
Y'a pas, c'est user friendly linux. 
za-goAt
J'avais essayé avec l'option bind mais ça marche pas, non plus.
En fait, si je mets:
/mnt/sda3/Mathematics /home/pubftp/shaista/Math ntfs-3gs bind 0 0
ça marche en lançant le terminal et mount -a (qui met à jour l'arborescence selon fstab) mais pas quand je reboote. C'est normal puisque /mnt/sda3 est pas encore monté pendant le boot, et seul /dev/sda3 existe.
C'est pour ça que j'avais mis:
/dev/sda3/Mathematics /home/pubftp/shaista/Math ntfs-3gs bind 0 0
mais ça me fait une erreur:
mount: special device /dev/sda3/Mathematics does not exist
(a path prefix is not a directory)
je crois que tout simplement, il aime pas que /dev/sda3/Mathematics-July2010 pointe vers un dossier et pas un DD. Mais à vrai dire j'en sais rien et ça me gonfle. Au passage, j'ai aussi essayé avec un script, mais je me suis pris la tête (avec les entêtes justement) et faut que j'installe la webcam encore. ![]()
Citation :
Y'a pas, c'est user friendly linux.
et tout ça pour créer un raccourci hein. ![]()
Remarque, parfois Linux, c'est magique quand même: hier, je pouvais m'entendre alors que le micro était pas branché. ![]()
je pense que l'entrée micro était routée sur les enceintes, lesquelles émettaient du son en plus. ![]()
La musique adoucit les meurtres...
janodesbois
d'ou:
/mnt/sda3/Mathematics /home/pubftp/shaista/Math none bind 0 0
jano
za-goAt
arf, ça marche pas, enfin pas au boot (avec une commande mount -a, pas de pb) avec un message comme quoi il esxiste pas (normal s'il essaie avant que /mnt/sda3 soit monté) et si je remplace le préfixe mnt par dev, ça marche pas du tout, ni avec mount -a, ni au boot. Sans doute parce que c'est un dossier et pas un device.
merci quand même, Je réessairai le coup du script quand je serai un peu calmé.
Anonyme
J'ai dans un dossier N, des sous-répertoires N1, N2, ... et aussi des raccourcis qui pointent vers des répertoires situés ailleurs, R1, R2, ...
Quand j'ouvre un sous-répertoire (par exemple N1) de mon dossier N, le contenu de N1 s'ouvre dans la même fenêtre d'explorateur que N. Normal.
Quand j'ouvre un raccourci (par exemple R1), cela déclenche une nouvelle fenêtre de l'explorateur.
Bon, déjà comme ça c'est con, mais attendez la suite : ça ne fait cela qu'à la première fois que j'ouvre N dans l'explorateur bimbows. Une fois que ça a fonctionné comme décrit ci-dessus, que j'ai refermé ma fenêtre d'explorateur ouverte sur mon dossier N, puis réouvert une nouvelle fenêtre d'explorateur toujours sur N, et que j'ouvre R1, là, ça reste dans la même fenêtre d'explorateur.
Cela fonctionne comme décrit ci-dessus, quelquesoit évidemment N1, N2, ... ou R1, R2, ...
sous dossier -> même fenêtre
raccourci vers dossier -> autre fenêtre, la première fois seulement. Toutes les autres fois -> même fenêtre
Bon, je savais qu' "ils" en avaient des gratinés. Ceci dit, dans l'immédiat, vous auriez une explication, voire une solution pour éviter l'ouverture de mes sous-dossier-pointés-par-raccourci dans une autre fenêtre à la première fois ?
Captain Niglo
Sinon, dans l'explorateur tu va dans les options d'affichage -> Ouvrir tous les dossier dans la même fenêtre
Je ne sais pas si ca va régler ton problème mais bon
Moi aussi y'a plein de trucs qui m'ennerve dans Win7... notamment la barre des tache-qui-ressemble au-dock-du-Mac-sauf-qu'en-fait-c'est-moins-bien
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Anonyme
L'option "ouvrir les dossiers dans une fenêtre unique" est bien évidemment cochée dans les options de dossier, sinon ça serait pas rigolo.
non sans blague il doit y avoir une explication, mais laquelle...
Captain Niglo
Traumax
Essaye de t'en foutre sinon, ça marche bien chez moi.
Anonyme
Faut dire que ce genre de comportement déroutant est pour le moins casse-couilles. Mais cela dit j'ai du bol: j'ai pas besoin de redémarrer. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/lol2.gif
Captain Niglo
Anonyme
za-goAt
il doit y avoir du foin dans ton registre, ou exactement je sais pas, faudrait aller farfouiller avec regedit:
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell
compare avec les valeurs données ici, ça donnera ptet quelquechose.
Hors sujet :
je viens de voir ton message sur Napalm, comment j'en râle encore, me dis pas que tu y es allé
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 19:41:14 ]
Captain Niglo
Je disais ca pour paramétrer le "jm'en fou" de Traumax dans XP
za-goAt
Hors sujet :
c'était pour laRinze ; )
à propos d'une réponse qu'il ma fait la semaine dernière je crois, j'ai plus trop le temps de lurker, elle était passée à la trappe : (
Anonyme
non mais za-g, en fait Niglo y m'expliquait sa blague que je lui fait l'affront de ne pas comprendre
Napalm a été annulé en fait, donc t'as rien raté
za-goAt
Hors sujet :
pitin j'y bitte plus rien à AF
troooop cool, annulé !
![]()
bah alors, tu sais pourquoi ?
Anonyme
M'ci zag, ton lien posté en 238 semble m'avoir permis de résoudre mon problème. Je dis 'semble' parce que je n'ai vérifié qu'une seule fois pour l'instant (et ça fonctionne, mes sous-dossier-pointés-par-raccourci se sont ouverts dans la même fenêtre). Ceci dit il ne faut pas crier victoire:
- on est le 8 du mois, jour pair, en considérant en outre que le carré de 8 est une puissance de 2 (là ça craint)
- de plus, il est 13:42 à mon ordi, or si je prends les minutes, 4*2=8 stà dire la date du jour. C'est donc peut-être normal que les sous-dossier-pointés-par-raccourci se soient ouverts dans la même fenêtre.
Bref, attendons la suite mais merci zag.
pour Napalm non je ne sais pas la raison de l'annulation
Traumax
Hors sujet :
Ils étaient pas chaud il parait. Y'en a qui disent qu'ils étaient largués.
cyar
Pourtant c'est un groupe qui brule les planches
Anonyme
non mais bon un concert annulé c'est pas la mort, hein
ptain tu sais, cyar, que si t'avais pas enchaîné, je percutais pas le post à Traumax, que je pensais sincère et bien-fondé, issu d'une culture bougrement précise et bien étendue...
... alors qu'en fait il trollait juste, comme à son habitude
Traumax
Hors sujet :
Je trollait pas, je faisais des jeu de mots sur le napalm. T'es bien un sudiste à la con. Tu comprends un mot sur deux et c'est jamais le bon.
Anonyme
J'y suis pour rien si vous parlez pas la même langue que moi, hein.
Plutôt que de faire des jeux de mots à la con, tu préfères pas aller bûcher ton Bescherelle? Parce que y a du taf, hein. Fin, moi j'dis ça...
(edit) en même temps, jsus un peu con de rentrer dans ce jeu-là avec toi, jsus positivement nul en poun, moi.
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 15:03:16 ]
Wilko-
tiny burner portable (! ) , daemon tools lite etc.... s'installent sur le pc
j'aimerais un truc que je puisse lancer réellement à partie d'un clé
Many thanks.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte