Sujet Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 219 348 vues
- 98 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
blackbollocks
za-goAt
+1 pour le disque dur. Si ça se trouve, le cable est mal branché ou bien niqué. Essaie de voir si tu le sens tourner aussi.
La musique adoucit les meurtres...
L.Fox
Si tu as la doc de la carte mère regarde à quoi correspondent les bips tu gagnera du temps, sinon check la référence puis donne nous ça ici
blackbollocks
cyar
Regarde ce site : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
En fonction des bips, ça te donnera une piste.
greggreg
A la base, il bloquait sur l'écran de démarrage window. Je redémarrais et ça fonctionnait. Mais j'avais quand même changé l'alim, avec succès. Depuis cet hiver, le problème est revenu (blocage écran de démarrage window) mais ça a empiré. Le temps que je me dise que c'était dû au froid, il démarrait plus du tout.
Citation :
genre le contact se fait plus très bien entre le ventirad et le proco ou un truc du genre?
Y'a moyen de vérifier ça?
Pour essayer avec un autre DD, ça va être une petite galère vu que j'en ai pas en stock, mais bon je vais voir...
greggreg
L'ordi n'a pas bougé.
La carte est une asus p5k EPU.
D'après ce que j'ai lu, 2 bips rapprochés = problème de ram. Mais il me semble improbable d'avoir grillé les 2 barettes de RAM en même temps!!
Je penche comme Cyar pour un problème de carte mère...sa mère...
will_bru
Le truc c'est donc de débrancher toutes les cartes des slots, "souffler" un bon coup dans les slots, rebrancher correctement.
C'était souvent la carte vidéo.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 16:22:52 ]
blackbollocks
Citation :
Y'a moyen de vérifier ça?
ben tu démontes le ventirad du processeur, tu vires la pâte thermique, tu la remplace (donc faut acheter de la pâte thermique) et tu remets le ventirad.
Citation :
"souffler" un bon coup dans les slots,
pas con, d'ailleurs est-ce que tu as essayé de nettoyer complètement ton PC? un bon coup de bombe a air ça peut jamais faire de mal...
Est-ce qu'il était overclocké ton ordi?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
greggreg
Bon, je vais commencer par un bon coup de nettoyage, ça coute rien et ça peut pas faire de mal...
Mode Féedupc "on"
- < Liste des sujets
- Charte