Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 914 réponses
  • 141 participants
  • 236 570 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
101

héhé, si, ça coute une bombe a air mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

102

Mode féedupc "off"

J'ai tout débranché, dépoussiéré, gentiment récuré. toujours pareil.

Mais ensuite, j'ai débranché le lecteur dvd, et là, j'ai plus les 2 bips rapprochés, juste celui du démarrage. Par contre, toujours l'écran noir.
Incompréhension.

Je m'en vais flasher la carte, comme un triste sire...
A moins que vous pensiez à autre chose...?

Citation :

ben tu démontes le ventirad du processeur, tu vires la pâte thermique, tu la remplace (donc faut acheter de la pâte thermique) et tu remets le ventirad.

oups, y'a méprise, c'est une alim tout bête, sans pâte thermique, une Corsair TX 650W.

103

Y'a méprise, y'a pas de pate thermique sur l'alim.

104
C'est une carte graphique d'origine ? Y en a pas une intégrée à la carte mère ? T'as essayé sans la carte graphique rajoutée si c'est le cas ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

105

Citation :

oups, y'a méprise, c'est une alim tout bête, sans pâte thermique, une Corsair TX 650W.

rien a voir avec l'alim. Je parlais d'un éventuel mauvais contact entre la base du ventirad (le ventilateur/radiateur du processeur) et le processeur, ce contact se faisant au travers d'une pate thermique.

T'as essayé sans le disque dur (et sans le lecteur DVD) histoire de voir si t'as le bios sans le DD...

106

Y'a pas de carte graphique intégré à la CM. Si je débranche la carte graphique ( Sapphire Radeon X1600 Pro ) j'ai une avalanche de bip. Normal je suppose.

Citation :

Y'a méprise, y'a pas de pate thermique sur l'alim.

J'viens de comprendre...

107

ca serait sans rapport avec ton probleme de blocage sur l ecran windows, mais j ai deja eu ce genre de bips sur un simple probleme de clavier, ...est ce que la diode au dessus du pad numerique s allume au demarrage ?? ( NUM LOCK )

Arrives tu a acceder au bios ?? si oui alors tu peux verifier tes temperatures dans une des menus ..je sais plus le nom   health status ou un truc du style

EDIT  si la temp. cpu ne se stabilise pas alors oui ta pate thermique est a changer ..de meme si elle se stabilise a + de 45/50

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 16:01:38 ]

108

Citation :

de meme si elle se stabilise a + de 45/50

euuuuh, avec un ventirad d'origine ya beaucoup de processeurs qui sont dans ces températures la en idle hein...

109

J'ai pas d’accès au bios et ça bloque même quand le clavier est débranché.

Par contre j'ai appris hier que la RAM de ma carte mère fonctionnait en dual channel et qu'avec ce système, si une des deux barrettes est HS, ça fonctionne plus...

Comme elles sont sous garantis, je vais les remplacer.

110
Bon, ça bug sévère chez moi.
Je suis XP en 32 bits.

voici le problème:

a march pu.

Bon, en fait, quand j'essaie de démarrer windows, l'ordi redémarre après quelques secondes. Je peux démarrer tranquille en mode sans échec ou sur un partition ubuntu du même disque dur, et accéder tranquille a toutes mes données depuis ubuntu ou le mode sans échec.

Donc, j'ai essayé de faire une "réparation", donc je démarre sur le cd de XP, ça "répare", et ça marche toujours pas.
Du coup je tente dans la console de faire un "SFC /scannow" et la il me dit:

"La protection des fichiers windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers systèmes protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0x000006 ba [le serveur RPC n'est pas disponible]"

donc, je vérifie que dans le registre que sur "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon"
la clée SFCDisable est bien sur 0, et elle l'est.

Ensuite, j'essaie ça: https://www.generation-nt.com/reponses/0x000006ba-le-serveur-rpc-n-est-pas-disponible-entraide-68171.html
(réactivation de services que j'avais éventuellement désactivé)

Puis ça: http://support.microsoft.com/kb/296241/fr

et ça ne marche toujours pas, impossible de faire un SFC /scannow
Donc je suis perdu et j'ai vraiment pas envie de reformater.