Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 487 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
881
Surtout qu'en général, quand on boote avec un live cd linux, si le dd a des problème, linux prévient. La il ne me dit rien du tout et se comporte parfaitement en live session.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

882
Bon, j'y comprend plus rien, j'ai installé W7 et ça marche nickel :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

883
Merci 8oris, je vais regarder ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

884
ca peut être un formatage mal fait, j'ai eu ça quand j'ai changé mon disque pour un SSD, ça pédalait grave dans la semoule, parfois le disque n'était plus détecté par l'utilitaire du SSD (que l'on peut lancer sans avoir installé windows).

Deux gros RAZ + formatage propre avec Win 7 et plus de pb.

Le truc auquel j'ai pensé: si t'as un SSD, XP ne gère pas la "mort" des cellules, alors que Win7 si, on sait jamais, ptète qu'il cherchait des données dans les cellules mortes :noidea:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

885
non pas de SSD, c'est même un ordi plutot ancien (hp elitebook 6930p)
A la limite XP je comprend qu'il ne marche pas vu qu'a la base le PC est sous vista et je sais que ça peut être galère de downgrader. Mais la dernière version de Xubuntu qui marche pas alors que W7 marche, ça c'est du jamais vu! :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

886
Et t'as formaté en NTFS W7 ? Et XP ? En NTFS ou FAT32 ? Idem pour Xubuntu (quel système de fichier ?).

Faut voir si c'est pas le type de formatage qui fait que ça marche bien avec W7 (donc NTFS) qui gère mieux suivant le type de merdouille qu'il y a sur le Disque dur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

887
J'ai d'abord formaté tout le disque en NTFS, puis essayé d'installer XP. Niet.
Ensuite formaté en 2 partitions: Une de 6g de Swap et tout le reste en Ext4 (truc standard avec linux) Re-Niet.
Et la dessus j'ai essayé W7 (alors que le disque était en Ext4!) et ça a marché, il a supprimé les 2 partitions que j'avais préparé pour linux, et la je poste ce message depuis l'ordi en question qui se porte comme un charme.
Enfin comme un charme pour un ordi sous windows quoi, c'est a dire après 8h de travail post-installation pour virer toutes les merdes inutiles...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

888
Super PEBKAC mercredi matin au taf:
Il parait que l'imprimante marche plus depuis la veille. Je dis a mon collègue que ça faisait une semaine qu'elle affichait "toner faible" du coup yen a ptet plus. Il me répond qu'ils ont bien changé le toner.
J'ouvre l'imprimante, enlève le toner, enlève la ptite bande de sécurité, remet le toner, et ça marche :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

889
890
Citation :

J'ouvre l'imprimante, enlève le toner, enlève la ptite bande de sécurité, remet le toner, et ça marche :oops2:


c'est dangereux : j'ai fait ça aussi ..... depuis le technicien réseau spécialement dépêché sur place pour résoudre le pb de l'imprimante m'en veut à mort.
lui aussi avait oublié la ptiote étiquette.
il sait que je sais.

:mdr: