Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 889 réponses
  • 139 participants
  • 224 237 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
891
Ah mais la c'est pire, la nouvelle imprimante était presque commandée... icon_facepalm.gif :fonctionpublique:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

892

Une petite question : 

J'ai un laptop et un PC fixe (sous Windows 7), et je voudrais synchroniser des fichiers entre les deux : 

Genre 1 dossier sur le bureau de chaque PC, avec des fichiers de même noms dans chaque, je voudrais que, si je modifie un truc sur un des fichiers, ça se mette a jour la prochaine fois que les deux sont connectes au réseau.

J'aime pas bien google drive ou dropbox pour ce genre de choses, j'aimerais éviter qu'une copie des fichiers existe quelque part d'autre que mes deux PCs.

Apparemment le plus pratique serait Synctoy, mais il bug avec 7, et Robocop, qui ne fonctionne qu'avec des lignes de commandes et je suis une quiche en trucs comme ça.

Des idées d'alternatives ? (si il y a possibilité de faire un lien avec un truc android, c'est encore mieux, mais sinon c'est pas grave).

893
1385321261-capture-d-ecran-2013-11-24-a-19-26-35.png

Voilà j'ai fait un petit tableau pour comparer les modèles de MacBook Pro Retina, et j'aimerai savoir le quel est le plus puissant entre les deux derniers e surtout le plus adapté pour de la MAO :bravo:
894
Comme ça je dirais le 13" (16Go). Mais 13" ça fait pas grand.
895
Ouaip c'est un des problèmes du 13, mais bon de toute façon 13 ou 15 pouces je rajouterai d'içi quelques mois un écran d'une vingtaine de pouces à côté :bravo: .
896
Prends le 15 pouces, 8Go de RAM c'est suffisant et de toute façon tu pourras la remplacer par la suite part une autre de meilleure qualité et plus grande quantité si tu le désires (G.Skill ou Corsair pour des chips de qualité).
897
Tu peux faire ça avec les MacBook ?
898
Oui, tout les chips ne passent pas indifféremment sur les cartes mères de Macbook mais d'une manière générale, on estime qu'environ 80% passent sans aucun problème. En tout cas j'ai remplacé la RAM de 3 Mac jusqu'à aujourd'hui sans aucun souci, mais ce n'est pas assez pour affirmer que ça se fait absolument sans souci dans 100% des cas.
Si tu veux éviter les problèmes, prends tout simplement de la mémoire qui tourne plus vite que celle actuellement installée, comme ça lorsque tu la monteras elle se calera à la fréquence de la RAM d'origine (surement celle du FSB du chipset carte mère) donc chauffera moins et sera possiblement plus rapide si tu lui impose des timings mémoire plus faibles.
Le gain de performances est immédiat, ceci dit garder en tête qu'une machine entrée de gamme équipée de 4go de RAM ne va pas devenir une bête de course si on lui mets 32Go de RAM au cul, ça restera une machine d'entrée de gamme mais avec beaucoup de RAM ce qui éviteras les freezes de quelques secondes que l'on peut ressentir quand on lance une grosse application et que la RAM ne suit pas.
C'est pour améliorer le confort d'utilisation donc, mais c'est une amélioration qui a ses limites : si la machine a été vue un peu juste au niveau de la RAM, ça pourra permettre de la rendre plus constante au niveau de la fluidité (moins de minis freezes). Au contraire, si la machine sort d'usine avec une quantité déjà suffisante de RAM (ça arrive rarement quand même), ça ne changera rien d'en rajouter, et ça ne changera que très peu les performances finales de la remplacer à quantité égale par de la meilleure.

Voilà un petit topo sans rentrer dans les détails, car bien sûr il y a des choses à nuancer.
899
Eumh... j'ai absolument rien compris :-D enfin si c'est que si je prend le 13 en 16Go j'aurais moins de freeze avec Live 9 que le 15 ^^
900
@Petermaler : Tu ne peux pas upgrader la RAM sur les modeles Retina, elle est directement soude sur la MLB.

@Dixcove : sur aucune de ces configs tu ne devrais avoir de freeze dans Live 9. Si tu en as ce n'est probablement pas du a un probleme hardware.