Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 632 vues
- 101 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

j-master

https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/man-accidentally-deletes-his-entire-company-with-one-line-of-bad-code-a6984256.html
le bon gros PEBKAC
mouais, enfin, comme c'est dit : “This is not bad luck: it's astonishingly bad design reinforced by complete carelessness.”
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

samy dread

je voulais faire un test sur un ampli, j'avais une carte son reliée à la sortie d'un ampli, et la carte son relié en usb au portable (la carte c'est une petite behringer uca 202), sauf que j'ai du envoyer trop de jus, l'ordi a coupé brutalement.
il a fini par redémarrer difficilement (après que j'ai retiré la batterie), mais les ports usb ne marchent plus. Et quand j'ouvre l'icone audio, il me dit que je n'ai aucun périphérique audio installé, donc pas de prise casque, ni de son sur les hp de l'ordi. Par contre la prise réseau pour me relier à la box fonctionne.
Demain je l'emmène chez un réparateur, mais j'aimerais bien un avis avant. Merci
Non je ne mettrai pas de pull

El Migo

Anonyme

j'avais une carte son reliée à la sortie d'un ampli

Ne jamais faire ça. Ta petite behringer, tu peux lui dire adieu la, il est possible que du jus se soit retrouvé sur le port usb, et ça à mon avis ca a été fatal. T'as de la chance que ton ordi ait pu redémarrer.
Edit : par curiosité, tu voulais faire quoi avec un tel setup ?
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:29:04 ]

samy dread

j'ai un souci sur un ampli qui me fait des harmoniques impaires, c'est une manip que j'ai déjà fait, il faut juste faire gaffe à ce qu'on ait le même niveau à la sortie de l'ampli qu'en entrée, mais là, fausse manip, et patatrac. C'est une carte son cheap, j'en aurais pas mis une autre pour faire ça. Je la teste demain sur l'ordi du boulot, mais j'ai peu d'espoir.
en attendant l'ordi a du mal à s'arrêter (après plusieurs arrêt redémarrage).
j'aimerais au moins récupérer l'usage de la carte son interne
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:38:50 ]

El Migo

samy dread

pour ce soir j'arrête, on verra demain

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 23:30:04 ]

Chris Kazvon

J'aurais pas cru que ça remonterait jusqu'à l'usb

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

nobazz

Citation :j'avais une carte son reliée à la sortie d'un ampli
Ne jamais faire ça. Ta petite behringer, tu peux lui dire adieu la, il est possible que du jus se soit retrouvé sur le port usb, et ça à mon avis ca a été fatal. T'as de la chance que ton ordi ait pu redémarrer.
Pourquoi ne jamais faire ça?????
Les entrées lignes sont faites pour ça non???

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 09:36:27 ]

Chris Kazvon

Mais effectivement un atténuateur peut éviter les soucis
La saffire 6 a une cellule d'atténuation assez costaud en entrée qui peut être bien pratique dans ces cas là
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 10:56:17 ]

Traumax

Pour un line out d'ampli guitare, pourquoi pas, pour une sortie HP d'ampli de sono, j'aurai pas osé.

Anonyme

Citation de Patrick :Citation :j'avais une carte son reliée à la sortie d'un ampli
Pourquoi ne jamais faire ça?????
Non déjà par un soucis d'impédance d'entrée, un ampli de puissance est fait pour avoir une charge de faible impedance (de l'ordre de quelques ohm typiquement 4, 8 ou 16 ohm) tandis qu'une entrée ligne à une autre impédance (quelques kohm pour la behringer) et il y a des amplis qui peuvent ne pas supporter d'avoir des charges aussi élevées.

samy dread

je ne peux plus éteindre l'ordi par le menu windows, l'écran est bien arrêté, mais ça vibre encore dans la bête (genre ventilo + disque), il faut que je force l'arrêt en restant appuyé le bouton principal. Par contre j'ai l'impression qu'il démarre plus vite

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 11:08:34 ]

samy dread

nobazz

Citation :Les entrées lignes sont faites pour ça non???
Pour un line out d'ampli guitare, pourquoi pas, pour une sortie HP d'ampli de sono, j'aurai pas osé.
aaaaaah pardon, je croyais qu'on parlais d'un ampli guitare !!!
lu de travers.
désoley.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

samy dread

Mick Paraida

Dans mon DD externe, j'ai un dossier nommé ee1becb0abc0527d7d04a8ff8c89bd que je sais pas d'ou il vient.
Comprenant divers "setup installer" et des sous dossiers nommé 1025, 1038, etc ...
Comment savoir si je peux le supprimer sans que cela n'affecte le bon fonctionnement du pc. (on sait jamais que ce serait un dossier créé lors d'une mise à jour d'un composant ou autres)
Merci.
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 18:36:03 ]

Traumax

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

on peut faire péter ce dossier?

.: Odon Quelconque :.

A propos de faire péter, j'aime bien les utilitaires gratoches Wise pour le grand ménage de printemps (à vos risques et périls) :
https://www.wisecleaner.com/wise-disk-cleaner.html
https://www.wisecleaner.com/wise-registry-cleaner.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

samy dread

:medef:
- < Liste des sujets
- Charte