Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 221 102 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
911
x
Hors sujet :
J'ai pu commandé le 15 pouces merci pour tout les conseils

@mick: le proco c'est un bicoeur ou un quadri, et tout dépend du budget regarde peut être pour un i7.
912
Pour le boitier j'ai un Antec dont je suis fort content, mais qui ne se fait plus, il est apparement remplacé par celui ci :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10044696.html
913
Je plussoie pour le SSD, c'est vraiment génial utilisé en disque système!

914
Citation :
@traumax & 8oris : C'est vrai qu'un SSD ça a l'air pas mal mais quand même un poil + cher qu'un DD traditionnel (enfin... je verrai bien)

Citation :
@Dixcove : Pour être honnête, j'aime pas trop me fixer un budget à l'avance... Pas que je puisse dépenser sans compter mais en gros, je préfère faire une liste de ce que j'ai besoin et ensuite calculer combien ça me reviendrai. Puis économiser jusqu'à obtention du/des objets convoité(s).

Pour le proco, c'est un quadricoeur.
Je serai bien parti pour un i7 mais ils sont + cher que les i5 (mon + jeune frère tourne sur un i5. il joue à des jeux assez récent et ça à l'air de bien tourner (il pense juste changer sa carte graphique pour une GTX)

En gros, d'après mes calculs, la config (voir post 909) que j'envisage actuellement me reviendrais à +/- 650€ (+/- 620€ en bénéficiant des remises top achat) :fleche:on va dire que mon budget se situe dans ces eaux la.

PS: dans un 1er temps, je vais utiliser mon écran 17" actuel. Mais j'envisage de travailler en bi écran. Des 21" seront suffisant ?
Par contre, pour avoir une image nette, je suis obligé de mettre le cable VGA d'une certaine manière sinon j'ai un fond violet. Ce serait dû à quoi ?

Merci.
915
Pour le cable VGA, ca sent la broche légerement abimée soit au niveau du cable, soit au niveau de l'écran. En général, quand c'est mal branché, on perd des couleurs.
Pour les SSD, c'est un poil plus cher mais c'est tellement plus stable qu'un disque à plateaux et plus rapide que l'investissement vaut vraiment le coût! Attention quand même au choix des modèles, n'hésite pas à consulter les comparatifs qu'on trouve en ligne...

916
Citation :
Un projet reaper (genre 20 pistes + effets kivonbien) se charge en une disène de secondes.

Ben la tu devrais te poser des questions parce qu'avec mon vieux P4 mal ventilé, disque dur IDE et 1G de ram, ça me prend le même temps :8O: (Avec Reaper bien entendu, vu qu'on est tous les deux des VQS)

noob :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

917
918
Citation de Jcm :

c'est pas un peu cheap ?

Ben, sans doute :oops:
Et une Corsair, ce serait pas bien ? (vu que ma tour serait une de cette marque)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10064201.html

Ma (provisoire) future config :fleche: https://www.topachat.com/pages/panier.php
(pour le DD, je réfléchi si je prend un SSD, plus rapide mais + cher. La carte graphique sera achetée chez LDLC, j'en ai trouvé une - cher que chez Top Achat)
919
Ton panier est lié à un cookie, y'a que toi qui y a accès. :-D
Sinon, tu comptes jouer ou pas du tout ?
Si tu comptes pas faire de gros trucs graphiques (jeux, montages videos...) tu peux zapper la carte graphique. Les proc Intel incluent un proc graphique suffisant pour un usage bureautique/MAO/matage de films.
Du coup j'ai pas de CG, mais je me suis payé un SSD. :bravo:
920
Enfin il vaut mieux une carte graphique quand même pour décharger la bande passante des bus du processeur, il ne s'occupera pas de la partie affichage comme ça et sera consacré à 100% aux calculs de données. Quitte à investir dans un Pc dont tu te serviras tout les jours, à cette échelle d'utilisation 70e c'est rien pour ce que ça va t'apporter 365j par an :)