Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 533 vues
- 102 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Anonyme
Quand je pense qu'il m'a fallu toute une soirée pour que le PC du salon et le portable tous deux branchés sur le même routeur puissent se voir
Petermaler
Anonyme
Anonyme
Up : Je cherche a transférer mon DVD officiel Windows 7 sur une clé USB bootable. Le net regorge de solutions pour ça, mais j'ai pas confiance, les sites qui en parlent m'ont tous l'air plus ou moins douteux et requièrent l'install d'un logiciel pour faire ça, j'ai pas confiance. Ya pas moyen de le faire direk avec Windows ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Traumax
Bien longtemps après : Reaper c'est bien moins de 10 sec. de chargement en fait.
Aucune idée. Désolé.
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
noSkillz : Ca a l'air beaucoup trop simple pour que ca marche, mais je vais essayer quand même, ça coûte rien, merci ![]()
Anonyme
daRinze > Mais t'es pas ingé informatique toi à la base ?
Je suis ingénieur en génie logiciel.
Le mécanicien de la Ferrari de Michael Schumacher n'est pas forcément un bon pilote, right? Et Michael Schumacher lui-même est peut-être une bille totale pour régler l'avance à allumage de l'injection...
Bref, je suis ingénieur développement, donc tout ce qui est technologie réseau, et au delà, tout ce qui touche au hard: je pas maîtriser. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
Anonyme
Anonyme
Ce qui fait que dès qu'on me demande
- de régler le problème de la connexion internet qui marche pas
- quand est-ce que le bean java qui affiche pas le truc du bidule dotnet avec l'aspx du framework va fonctionner en USB
- pourquoi incredimail multiplie les mails par deux
et autres, je passe pour un incompétent.
Soit, chaque fois qu'on me demande un truc, en fait.
Mick Paraida
Bon ben, j'ai un souci avec top achat !
Afin de faire des économies, je m'étais décidé à commander chez eux et après avoir rempli mon panier, je passe au paiement (je pensais régler par paypal) et surprise (pas de paypal chez top achat)
Bien... je choisi donc de régler par mandat cash (je n'ai pas de carte de crédit, ni de carnet de chèques) et je valide.
Je me rend au bureau de poste (en Belgique) et explique à l'employée que je dois faire un mandat cash à l'adresse de top achat.
Elle me dit que les mandat cash n'existe plus en Belgique
Problème, j'essaie de contacter top achat par mail mais après chaque envoi du mail (2 tentatives) j'ai ceci Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous.blablabla...
Après modification du mail (soi disant trop long) ça passe. Plus qu'à attendre qu'ils m'envoient le n° de compte, iban et code bic et on verra
Put1
Anonyme

Traumax
Mick Paraida
J'ai pris des pièces chez LDLC, j'ai payé par Paypal et j'ai pas du faire tout un chipotage.
J'ai encore eu la même blague avec le mail (j'ai essayé de les contacter pour avoir leur numéro de compte pour faire un virement) et pour la 3eme fois j'ai eu:
La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :
Service Client
Le message dépasse la taille maximale de message autorisée. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Réduisez la taille du message - en supprimant les pièces jointes, par exemple - et essayez d renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système.
Si je vais à ma banque et qu'à partir du guichet ou on fait les virements, si je tape l'adresse, le numéro de compte va pas s'afficher ? (je rêve sûrement mais...)
Sinon, je les contacterai par tel...
Edit: géronimo, quand tu dis CB, tu veux dire Carte Bleue, je supposes ?
ou Carte Bancaire ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 22:06:28 ]
Traumax
Mick Paraida
Carte bleue/ bancaire, spareil. Mais t'as pas besoin de carte de crédit, une carte de paiement c'est suffisant non ? Genre visa/mastercard.
Ha ben ça, j'ai pas.
moi sur ma CB, j'ai MisterCash, Proton et Eufiserv.
noSkillz
On dirait des noms de succursales de la Cogip !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
Mick Paraida
Numéro spécial pour la Belgique, ok ça sonne... Pour notre service client, tapez 1, pour un autre truc (je c plus quoi) tapez 2 .... Je tape le 1 (je crois qu'avant, j'ai du taper mon n° de commande) bref, une musique d'attente.... un gars me répond, je lui explique que pour régler ma commande, j'ai choisi de payer par mandat cash et qu'en Belgique, c'est plus possible.
Je demande si je peux faire un virement européen. Pas possible, comme moyen de paiement, vous avez ça, ça, ça .... mais si vous voulez, je vous transmet vers le service de recouvrement (mon intention étant de demander si je pouvais régler par virement ou tout du moins, changer de mode de paiement) Et puis, rien.
Nouvel appel mais cette fois, une femme au bout de la ligne. Explication de mon problème... Ha non monsieur, un virement ça va pas, je vous transmet vers le service de recouvrement. Musique d'attente ... 5 , 10, 15 minutes et des poussières... j'en ai eu marre, j'ai raccroché.
Par contre, pour les cartes de crédit, la poste belge propose un genre de carte de crédit. J'irai bien me renseigner.
[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 14:12:41 ]
Anonyme
Bon ben, j'ai un souci avec top achat !
Afin de faire des économies, je m'étais décidé à commander chez eux
Anonyme
Mick Paraida
Citation :tu as gagné beaucoup dis moi ?Bon ben, j'ai un souci avec top achat !
Afin de faire des économies, je m'étais décidé à commander chez eux
Avec un code promo, je pouvais économiser +/- 35€.
Mais cette histoire de mandat cash et de non acceptation de virement m'a un peu déçu.
J'ai donc annuler ma commande chez eux et commandé chez LDLC ou j'ai pu régler par Paypal et grâce à un code promo, j'ai économisé 15€ et j'ai une garantie de 2 ans.
Maintenant, je dis pas que je ne commanderais plus sur T.A quand ils accepteront Paypal ou si j'ai une carte de crédit.
Anonyme
Gros problème, avec mon séquenceur c'est encore pire... Je ne peux plus rien faire et j'ai une compo en cours avec Gratt'oche! J'ai checker les drivers, windows me dit que tout va bien que se soit de mon br800 ou de la souris.
Avec Itunes c'est atroce, si je bouge la molette je raye carrément le disque!
Bon, si quelqu'un connait la solution à mon problème je lui ferais une dédicace dans notre compo! (Ouais c'est pourri mais mieux que rien non?)
EDIT: J'ai augmenté la taille de la mémoire tampon dans sonar, c'est mieux mais je sens comme un léger crachotement. J'ai l'impression d'avoir réduit le problème mais sans le faire disparaitre.
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 16:20:51 ]
Anonyme
Anonyme
EDIT: J'ai dézingué les drivers du BR800 et le problème s'est presque volatilisé.
EDIT2: Je réinstalle, c'est de nouveau la daube... Là je suis tenté de dire, vas y dégage cette merde de BR800. Mais je viens de me rendre compte de quelque chose: Quand je cache l'écran, ça ne saute plus.
S'il n'y a aucun mouvement à l'écran le son ne saute pas. Ma carte graphique (d'origine et pas terrible) est peut être en cause?
EDIT3: Bon finalement j'ai réduit suffisamment le problème pour que mon séquenceur redevienne praticable
en augmentant la mémoire tampon à fond...
Merci _Geronimo_ de m'avoir répondu!
[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 19:24:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte