Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 138 réponses
- 102 participants
- 178 636 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Anonyme
4548
2481 Posté le 09/03/2019 à 15:26:26
Bon définitivement mon nouveau vélo ('fin nouveau de l'an dernier quoi) c'est du kif en barre, encore plus avec les nouveaux pneus.
Limite je rechigne à prendre l'ancien parce que je me fais chier dessus en comparaison
Limite je rechigne à prendre l'ancien parce que je me fais chier dessus en comparaison
[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 15:27:10 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2482 Posté le 09/03/2019 à 19:57:37
Tu m’étonnes La position VTT c’est particulier quand tu t’es habitué à être plus en avant.
De mon côté je regarde tous les jours si la date de livraison prévue a été avancée, sans succès. Je suis à pas grand chose du F5 F5 F5 F5...
De mon côté je regarde tous les jours si la date de livraison prévue a été avancée, sans succès. Je suis à pas grand chose du F5 F5 F5 F5...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2483 Posté le 27/03/2019 à 22:35:03
Je suis allé chercher un vélo tout à l'heure. Un Monark fait à Varberg, qui aura bientôt une centaine d'années. Frein à tambour à l'arrière uniquement, pas de vitesse, pas de frein avant, rien de superflu. Je kiffe ce genre de vieux vélo. Je vais essayer de le remettre en état d'utilisation, avec des pneus neufs, et surtout une tige de selle et une selle !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2484 Posté le 27/03/2019 à 22:35:34
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2485 Posté le 27/03/2019 à 23:12:47
Rencontre de la troisième rougne !
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2487 Posté le 28/03/2019 à 02:11:59
x
Hors sujet :
Monark est une marque mythique pour les suédois et les amateurs d’enduro .
Cette marque fut l’une des premières à proposer en Europe dans les années 70 des motos d'enduro ( et de motocross ) 2 temps légères et puissantes.
Une partie cycle de cross agrémentée des meilleurs composant des sous traitants de l'époque : moteur Sachs + Fourche Ceriani etc...
Il était possible pour un amateur de disposer d'une machine du niveau d'un championnat d'Europe ou des Isdt- Isde
dixit mon tonton.
Ça a signé la fin des 4 temps trop lourds qui qui reviendront 20 ans plus tard grace à une catégorie qui leur est propre et enfin pour cause de moteurs 2 temps jugés trop polluants.
Nombre d’enduristes amateurs ont couru Monark et en plus elles étaient bellissima.
On en revoit quelques unes dans les enduros vintage.
Dans leur catégorie d'âge et de de cylindrée elles sont toujours au top
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
le 500 4 temps, craquant mais pataud et surtout épuisant à la conduite :
La réputation de Monark c'était aussi la qualité des aciers , des soudures : tu trouveras certainement ce savoir faire sur ton vélo.
Bonne restauration Koala.
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 12:17:21 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2488 Posté le 29/03/2019 à 08:35:29
"Oui, mais le vélo c'est un truc de bobo citadin fragile.
Moi je suis un vrai bonhomme, je vis à la campagne, j'ai beaucoup de testostérone et j'ai besoin de transporter ma barque de pèche et ma tronçonneuse dans la forêt, donc il me faut un gros SUV !
Et faut pouvoir rouler sur un lac gelé aussi"
Alors, en fait, non :
Big Fat Dummy, le vélo des vrais bonhommes
(après c'est moins con que ça en a l'air : ça permet de transporter beaucoup plus de choses qu'un vélo normal et d'aller dans des zones interdites aux véhicules. Donc clairement pour du chasseur / campeur / pécheur / forestier / berger en parc naturel ça se tient)
Moi je suis un vrai bonhomme, je vis à la campagne, j'ai beaucoup de testostérone et j'ai besoin de transporter ma barque de pèche et ma tronçonneuse dans la forêt, donc il me faut un gros SUV !
Et faut pouvoir rouler sur un lac gelé aussi"
Alors, en fait, non :
Big Fat Dummy, le vélo des vrais bonhommes
(après c'est moins con que ça en a l'air : ça permet de transporter beaucoup plus de choses qu'un vélo normal et d'aller dans des zones interdites aux véhicules. Donc clairement pour du chasseur / campeur / pécheur / forestier / berger en parc naturel ça se tient)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2490 Posté le 29/03/2019 à 08:59:46
« T’as pas d’ami, prends un Surly »
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte