Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 727 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 421 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10361
Je sais reconnaitre le talent là où il se trouve. :oops2:
10362
Justement, je crois que tapie a également fait un film :clin:


































:ptdr:
...
10363
IA de Spielberg . On m'avait dit que c'etait une daube , mais en fait , non ! La forme est somptueuse , le fond est ... interessant , j'ai trouvé ! Ceci dit , le dernier quart d'heure est pas indispensable . En tout cas , mention speciale à Teddy le nounours . :)
10364
Je crois que j'ai déjà évoqué ça, mais le jour où Spielberg saura arrêter ses films à temps.
Il l'aurait arrêté face à la féee bleue, ça aurait été nickel.

C'est comme Minority Report. 5 mn de trop à la fin. Il aurait laissé le suspense, une fin équivoque à l'imaginantion du spectateur que le film aurait été 100 fois meilleur.

C'est comme Le Retour du roi...
Ah non, merde ! C'est pas Spielberg ! :mrg:
10365

Citation : Il l'aurait arrêté face à la féee bleue, ça aurait été nickel.



Completement d'accord ! :)
10366

Citation : C'est comme Le Retour du roi...

Euh, le bouquin est pire que le film, question fin à rallonges... et heureusement le film est aussi beaucoup plus fluide que le bouquin (Tolkien manquait tout de même fameusement de rythme dans son écriture)
10367
Forty Shades of Blue
Magnifique. Vraiment très très beau et assez renversant. Il y a quelque longueur mais la fin m'a presque fait chialer. C'est l'histoire d'une femme de trente ans, compagne d'une rockstar célèbre dans les années soixante qui mène une vie de rève où elle peut tout avoir, a tel point qu'elle se fait chié grave (et puis un amant de 60 ans ça aide pas...) Et puis rien ne marche autour d'elle, enfin plutôt si, tout est lisse mais du coup c'est un peu le chaos parce que rien ne lui resiste mais, blasée, elle ne demande plus rien. C'est une crise du luxe et de la passivité. Très touchant, très beau.

Le temps qui reste François Ozon
J'avais pas du tout aimé 8 femmes, j'ai trouvé celui-là carrément bien! (Cepandant ceux qui ont aimé 8 femmes peuvent aussi l'aimer heing)
Ca raconte l'histoire d'un photographe de mode/starlette/couverture qui apprend qu'il a une tumeur généralisée et qu'il ne lui reste que très peu de temps à vivre (genre 1 mois). On lui propose une thérapie avec 3% de chance de réussite, sa vie est aussi un fiasco total, pourtant il va réussir à mourrir heureux... et ça c'est joli...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10368
Shirow> tu vois, faut m'ecouter. Je suis un des rares defenseurs d'Ai.
Je suis egalement d'accord avec vous concernant la fin.
10369
Spielberg peut être excellent, mais il y a toujours un moment où il dérape. Dans Minority Report, la réalisation est exemplaire, Spielberg a littéralement clôné le style de Ridley Scott, et puis d'un coup il y a ce gag à deux balles avec le jetpack et les hamburgers qui ramène le tout au niveau d'une bouse hollywoodienne d'action pendant quelques secondes.
10370

Citation : Spielberg peut être excellent, mais il y a toujours un moment où il dérape

:bravo:

On peut le vérifier dans presque tous ses films. C'est dommage :(