Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Non mais c'est vrai quoi , un mec qui vit seul dans un grand manoir avec un vieux majordome anglais et un jeune acrobate et qui attend la nuit pour sortir de chez lui en combinaison moulante avec son jeune ami en short c'est comme meme plus que louche .
Il doit s'en passer de belles dans la batcave , je vous le dis moi.
D'ailleurs batcave , backroom , coincidence ? je ne pense pas .
Pour moi le meilleur c'est le tout premier, qui incorpore tout de même un Gotham City un peu proche de la BD, ensuite viennent batman returns et batman begins avec une forte hésitation car il y a véritablement une divergence d'approche... puis batman forever (très dans la lignée de la série tv avec Adam West) et ensuite l'horrible batman et robin...
Perso, je trouve que Michael Keaton, bien que n'ayant pas la stature du Bruce Wayne de la bd, tire très bien son épingle du jeu (et puis c'est tout de même un excellent acteur)