Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 431 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10381

Citation : Sauf qu'à la base, le bouquin de PKD ne portait pas le nom "Blade Runner"



Oui c'est vrai, mais par contre je trouve le film bien fidèle à l'original ,encore que c'est assez difficile de retranscrire l'univers oprressant et la paranoïa de K.Dick. Dans Minority Report le côté big brother est bien mis en valeur (les pré-crime ah ah ah), ainsi que le héros qui se dope (ça aussi c'est de rigueur chez K.Dick).
10382
Aaaahhhh Putois, tu me fais bien plaisir, là.

"Substance Mort", j'ai déjà dû le lire 4 fois. Je m'en lasse pas. Ce livre est l'égal des meilleurs chez Dick.
Tout le monde reconnaitra le génie d'Ubik, mais presque personne ne parle de Substance Mort.

Je suis encore étonné que personne ne l'ait transformé en film ce bouquin, d'ailleurs...


:diable:

Allez hop, je vais remettre mon complet brouillé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10383

Citation : mais par contre je trouve le film bien fidèle à l'original


Pour ma part, j'ai été déçu par Blade Runner (le film), j'ai beaucoup aimé le bouquin, mais le film m'a laissé une sensation de "vite expédié" (en dehors de l'atmosphère grandiose)
10384
:aime:

Aaaaaaah enfin quelqu'un qui connait Substance Mort!

Mais c'est vrai, surtout qu'en film ça ferait un carton. Personnellement c'est mon préferé de K.Dick. J'aime bien aussi les "joueurs de Titan", bien déjanté le coup des mecs qui jouent des planetes au poker, sinon le recueil de nouvelles "le Crane est énorme aussi!!! :aime: (cf la nouvelle du croque mitaine). Le dernier en date que j'ai lu de PKD c'est "le Maître du Haut-Chateau", bien barré dans le délire parano de KD. C'est l'histoire telle qu'elle le serait si Hitler et les Japs avaient gagnés la seconde guerre mondiale. :bravo:

Pareil, zoup, complet brouillé, incognito :8)
10385
Putois, pendant que je te tiens, ton pseudo aurait-il un rapport avec F'murr?
10386
Mmmh ça le fait j'ai justement substance mort qui me fait de l'oeil là sur l'étagère à ma gauche et j'en ai marre des 25 bouquins que je lit en même temps, je vais my mettre. :bave:
10387
Autant j'ai toujours aimé lire Philip K. Dick, autant il y a pas mal de ses livres qui ne m'ont pas laissé de souvenir autre que qualitatif (à ma grande honte). A peu de chose près, mais il y en a eu quand même, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui je crois, mais je ne me souviens pas de toutes ses histoires.

[Anecdote]

Hors sujet : Une histoire m'avait fortement marqué quand j'étais gosse (not quebec inside), dans les 8/9 ans. C'était dans un recueil de nouvelles, multi-auteurs, et ça s'appelait "Le Père Truqué".
C'était vraiment flippant cette histoire, mais super bien écrit (ça devait faire dans les 20/30 pages), bref j'ai gardé un souvenir impérissable de cette histoire, et mon frère aussi, et ma mère aussi.
Mais on avait pris ce bouquin à la bibliothèque, et on n'avait pas fait attention à l'auteur à l'époque.
On n'avait jamais retrouvé cette histoire, ni ce recueil d'ailleurs, mais on a tous toujours eu cette histoire en mémoire, même que des fois on en parlait entre nous.

Et ben vl'a-t-y pas que paf ! en achetant des inédits de PKD il y a 5/6 ans, je tombe sur "le Pere Truqué".
Bon Sang ! Mais c'est bien sûr, ça ne pouvait etre que PKD pour écrire une histoire aussi barrée.

Putée, comme j'étais content que ce soit de lui cette nouvelle, j'vous dis pas.

Comme quoi, même à 8/9 ans il m'avait déjà fasciné ce mec.


[/Anecdote]

Comme quoi, y a pas de hasard

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10388
Comme quoi je raconte pas des cracs, que j'aime cet auteur et tout et tout, j'ai compté mes PKD chez moi, en édition de poche. J'en ai plus de 45 !

:diable: :diable: :diable:

Les androïdes revent-ils de moutons électriques ?
Hein ? Je vous le demande...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10389

Citation : J'an ai plus de 45


En vo?
10390
Non, les Dick, je les ai en Français (sauf le nom de l'auteur, que j'ai gardé en anglais : qui voudrait lire du Philippe Kindred Bite, je vous le demande ??? ).

:diable: :diable: :diable:


Citation : TF1, c'est pas comme le vélo: ça s'oublie


TF1, c'est comme le vélo: on en a vite plein le c*l.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)