Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 439 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10371
Minority report, j'ai trouvé ça tout prout-prout moi.
Mais Spielberg, c'est bien qu'il soit là pour nous faire des films à regarder en famille pendant les fêtes. :D:
10372
D'un autre côté, il a parfois réeussi à récupérer un peu la sauce dans les films de Georges Lucas (Indiana Jones 3, Starwars Episode 3 pour ne citer qu'eux).

Bien plus fort que l'aspect réalisation ou effets spéciaux, c'est en direction d'acteurs que Spielberg est vraiment exceptionnel, mais en général on ne le voit pas trop, mais c'est un excellent metteur en scène.
10373
C'est pareil : A part la toute fin, c'était bien "la guerre des mondes"
Vraiment flippant.
10374

Citation : Shirow> tu vois, faut m'ecouter. Je suis un des rares defenseurs d'Ai.
Je suis egalement d'accord avec vous concernant la fin.



J'etais sur que t'avais bien aimé aussi ! :bravo:

Citation : mais c'est un excellent metteur en scène.



J'avais lu : "c'est un excellent metteur en fesse ..." :shootme:
10375

Citation : Ridley Scott



Qui est lui aussi certainement inspiré de Phillip K.Dick, l'auteur de la nouvelle Minority Report (et Blade Runner également...).

D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas K.Dick je vous conseille fortement cet auteur, et en partiuculier le livre "Substance Mort".
10376
Naaaaaan , tu crois ? :aime:
10377
Shirow, tu te branles en Technicolor?
10378
Ils sont charmants , hein ... :aime:
10379
10380

Citation : Qui est lui aussi certainement inspiré de Phillip K.Dick, l'auteur de la nouvelle Minority Report (et Blade Runner également...).

Sauf qu'à la base, le bouquin de PKD ne portait pas le nom "Blade Runner"... c'est juste pour des raisons commerciales que la production du film a racheté les droits pour une nouvelle d'un auteur obscure afin de récupérer le titre Blade Runner et de le coller sur le film qui lui est tiré du bouquin "Do Androïds dream of electric sheep" (moins commercial, c'est sûr)... très bon bouquin du reste, le film m'a déçu en revanche (surtout le version ciné avec ce happy end lamentable, et pourtant Spielberg n'y était pour rien)