Sujet Derniers films vus
- 59 182 réponses
- 697 participants
- 1 967 991 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1081 Posté le 12/01/2004 à 14:52:11
...merci, je suis preneur!!!
on a bien ri...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1082 Posté le 12/01/2004 à 14:52:59
Citation : The blade de tsui hark, est une putain de tuerie....
Les combats vont à une vitesse vertigineuse.....
en fait c'est beaucoup plus réaliste (hormis certains details volontairement exagérés).
c'est comme les duels au sabre des 7 samourais : ça dure 2 ou 3 secondes.
c'est logique, une fois la tête tranchée, on ne se bat pas très longtemps
d'ailleurs tsui hark ne s'en cache pas, le modèle japonais du film de sabre (qui a un nom tordu que je ne retiendrais jamais) a été la source d'inspiration principale de the blade.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1083 Posté le 12/01/2004 à 14:55:12
Allez, tant qu'à être, ne nous bridons pas en références (haha) :
après la pluie de je-sais-plus-qui (un élève de kurosawa si j'ai bonne mémoire).
beau, magnifique, léger comme une rosée de printemps, sur le thème du ronin.
admirablement bien joué. ça n'a rien d'un film "de combat" mais au contraire ça aborde la euh... "condition" de samourai ???
après la pluie de je-sais-plus-qui (un élève de kurosawa si j'ai bonne mémoire).
beau, magnifique, léger comme une rosée de printemps, sur le thème du ronin.
admirablement bien joué. ça n'a rien d'un film "de combat" mais au contraire ça aborde la euh... "condition" de samourai ???
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1084 Posté le 12/01/2004 à 14:56:54
Citation : le modèle japonais du film de sabre (qui a un nom tordu que je ne retiendrais jamais)
...chambarra ( je suis pas sur que ca s'écrive comme ca)
on a bien ri...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1085 Posté le 12/01/2004 à 15:04:30
Ça y ressemble en tous cas.
chouette, un copain fan de films de kung fu
on se fait une liste genre les nerds qui parlent de leurs films préférés en la matière ?
chouette, un copain fan de films de kung fu
on se fait une liste genre les nerds qui parlent de leurs films préférés en la matière ?
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1086 Posté le 12/01/2004 à 15:08:34
Disons que je suis plus branché cinéma asiatique en général que kung fu en particulier.
J'ai bien kiffé les wong fei hong avec Jet Li ( il était une fois en chine 1 et 2 ), toujours avec Jet Li, The MAsk ( je sais plus si c'est le bon titre ).
Sinon en matière de film d'action asiatique, John Woo, période The Killer, Syndicat du crime 1 et 2 avec Chow Yun Fat, ca reste du lourd de lourd
J'ai bien kiffé les wong fei hong avec Jet Li ( il était une fois en chine 1 et 2 ), toujours avec Jet Li, The MAsk ( je sais plus si c'est le bon titre ).
Sinon en matière de film d'action asiatique, John Woo, période The Killer, Syndicat du crime 1 et 2 avec Chow Yun Fat, ca reste du lourd de lourd
on a bien ri...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1087 Posté le 12/01/2004 à 15:11:50
Time And Tide De Tsui Hark, voila ce que j'appelle un film d'action!!!
Aut chose que les merdes US....
Aut chose que les merdes US....
on a bien ri...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1088 Posté le 12/01/2004 à 15:13:48
Je crois que c'est 'lback mask', reprise du 'green je sais plus quoi' ou bruce lee jouait le role de l'assistant du heros, lui même repris de la bd le frelon vert, elle même inspirée de batman et robin.
si tu aimes les OUATIC (once upon a time...) essaie la serie des "fong sai yuk" avec jet li, carrément pas mal aussi, réalisée quand jet li s'est embrouillé avec tsui hark et a voulu réaliser une série concurente. bien réussi.
sinon j'aime bien le ciné asiatique en général aussi, jhon woo ça me lasse un peu vite, mais j'avoue que je craque quand même pas mal pour certains de la première époque.
en tous cas j'aime bien chow yun fat en tant qu'acteur. bonne tête ce type, y'a pas à dire
je suis en train de me faire une série de stephen chow en ce moment, realisateur / acteur de shaolin soccer qui a une filmographie bien toufue. y'a du tout et du n'importe quoi... surtout du n'importe quoi ...
si tu aimes les OUATIC (once upon a time...) essaie la serie des "fong sai yuk" avec jet li, carrément pas mal aussi, réalisée quand jet li s'est embrouillé avec tsui hark et a voulu réaliser une série concurente. bien réussi.
sinon j'aime bien le ciné asiatique en général aussi, jhon woo ça me lasse un peu vite, mais j'avoue que je craque quand même pas mal pour certains de la première époque.
en tous cas j'aime bien chow yun fat en tant qu'acteur. bonne tête ce type, y'a pas à dire
je suis en train de me faire une série de stephen chow en ce moment, realisateur / acteur de shaolin soccer qui a une filmographie bien toufue. y'a du tout et du n'importe quoi... surtout du n'importe quoi ...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1089 Posté le 12/01/2004 à 15:18:19
..stephen chow a pondu un bon petit paquet de nanard, surtout des comédies bien lourdingues ras les paquerettes....
Dans les comédies sympatoches, j'avoue ma tendresse pour le festin chinois toujours de Tsui Hark....
Sinon il y a les Wong Kar Wai avec Fallen Angels, Chungking Express....
Je kiffe bien aussi le cinema japonais avec tout les Kitano, qui sont INCONTOURNABLES!!!
Surtout Hana-Bi
Dans les comédies sympatoches, j'avoue ma tendresse pour le festin chinois toujours de Tsui Hark....
Sinon il y a les Wong Kar Wai avec Fallen Angels, Chungking Express....
Je kiffe bien aussi le cinema japonais avec tout les Kitano, qui sont INCONTOURNABLES!!!
Surtout Hana-Bi
on a bien ri...
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1090 Posté le 12/01/2004 à 15:19:02
Personne a vu "qui a tué pamela rose" ?
- < Liste des sujets
- Charte