Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 813 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Dom Janvier

C'est vieux. C'est l'un de ses premiers premier rôle (voir le premier...).

Anonyme

Citation : C'est l'un de ses premiers premier rôle (voir le premier...).
Citation : Le Couperet (2004) de Costa-Gavras avec Karin Viard, José Garcia
L'Ex-femme de ma vie (2004) de Josiane Balasko avec Thierry Lhermitte, Karin Viard
Je suis un assassin (2003) de Thomas Vincent avec François Cluzet, Karin Viard
Le Rôle de sa vie (2003) de François Favrat avec Agnès Jaoui, Karin Viard
France boutique (2002) de Tonie Marshall avec Karin Viard, François Cluzet
Embrassez qui vous voudrez (2001) de Michel Blanc avec Jacques Dutronc, Charlotte Rampling
L' Emploi du temps (2001) de Laurent Cantet avec Aurélien Recoing, Karin Viard
Reines d'un jour (2001) de Marion Vernoux avec Karin Viard, Hélène Fillières
Un jeu d'enfants (2001) de Laurent Tuel avec Karin Viard, Charles Berling
La Parenthese enchantee (2000) de Michel Spinosa avec Vincent Elbaz, Karin Viard
Les Enfants du siècle (1999) de Diane Kurys avec Juliette Binoche, Benoît Magimel
Haut les coeurs ! (1998) de Solveig Anspach avec Karin Viard, Laurent Lucas
La Nouvelle Eve (1998) de Catherine Corsini avec Karin Viard, Pierre-Loup Rajot
Mes amis (1998) de Michel Hazanavicius avec Yvan Attal, Serge Hazanavicius
Où tu vas (1997) avec Karin Viard, Frederic Gelard
Je ne vois pas ce qu'on me trouve (1996) de Christian Vincent avec Karin Viard, Jackie Berroyer
Les Randonneurs (1996) de Philippe Harel avec Vincent Elbaz, Karin Viard
Les Victimes (1996) de Patrick Grandperret avec Jacques Dutronc, Gérard Darmon
Rouen, cinq minutes d'arret (1996) de Ingrid Cogny avec Karin Viard, Sergi Lopez
Fourbi (1996) de Alain Tanner avec Karin Viard, Antoine Basler
Adultère mode d'emploi (1995) de Christine Pascal avec Richard Berry, Karin Viard
La Haine (1995) de Mathieu Kassovitz avec Vincent Cassel, Hubert Koundé
Le Journal du séducteur (1995) de Danièle Dubroux avec Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud
Emmène-moi (1994) de Michel Spinosa avec Karin Viard, Ines de Medeiros
Le Fils prefere (1994) de Nicole Garcia avec Gérard Lanvin, Bernard Giraudeau
La Separation (1994) de Christian Vincent avec Isabelle Huppert, Daniel Auteuil
Fast (1994) de Dante Desarthe avec Jean-François Stévenin, Karin Viard
Une visite (1994) de Philippe Harel avec Karin Viard, Jean Lescot
Ce que femme veut... (1993) de Gerard Jumel avec Caroline Chaniolleau, Karin Viard
La Nage indienne (1993) de Xavier Durringer avec Karin Viard, Gérald Laroche
Riens du tout (1992) de Cédric Klapisch avec Fabrice Luchini, Daniel Berlioux
Max et Jérémie (1992) de Claire Devers avec Philippe Noiret, Christophe Lambert
Delicatessen (1991) de Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro avec Dominique Pinon, Marie-Laure Dougnac
25 decembre 58, 10h36 (1990) de Diane Bertrand avec Morgan Allas, Jérémie Covillault
Mort d'une vache (1990) avec Raoul Billerey, Karin Viard
Tatie Danielle (1989) de Etienne Chatiliez avec Tsilla Chelton, Catherine Jacob
La Perle et les cochons (1988) de Pascal Kané avec Jean-Luc Bideau, Marie-Christine Barrault
L'Amour en marche (1986) de Bruno Chiche avec Karin Viard, Jean-Philippe Ecoffey

Dom Janvier

Anonyme

Pov Gabou

Citation :
Le seul docu couillu que j'ai trouvé c'était celui de Michel Mann "Révélations" (il y a 4 ans) sur une histoire vraie, celle d'un procureur du Mississipi, Michael More, joué par lui même, qui fit cracher 246 millions de dollars aux sept tabagistes qui avaient juré devant le congrès que la nicotine ne provoquait aucune accoutumance.
C'est pas the insider dont tu parles ? Je crois que tu confonds avec un autre truc, parce que the insider (avec al pacino, entre autre), c'est l'histoire d'un ancien chimiste d'un grand du tabac qui perd tout pour révéler certains procédés pour augmenter l'accoutumance au tabac. C'est tiré d'une histoire vraie, des docus sur CBS.
Ce film est grandiose.

Shamk

Réalisateur: Scott Spiegel
Acteurs: Alexandra Staden , Willie Garvin ,
Public:
Studio: Miramax
Durée: 90
Images: 16/9 compatible 4/3
Elle ne se souvient plus de son nom ni de son passé. Elevée par un mystérieux étranger,elle intègre rapidement le Réseau.Elle devient l'agent :Modesty Blaise. Très vite menacée par le Syndicat du Crime International, elle devra se surpasser...pour survivre !
----------

daddy R

Pov Gabou

Marcus Brody

Citation : J'ai vu aucun de ces films
Moi non plus

Sinon, je me suis retapé Predator 2 (y a 10 ans je l'avais trouvé fabuleux...........)
X-Men 2 : ben, j'ai trouvé ça pas mal du tout. J'ai vraiment pas du tout aimé Spiderman 1 (mais faudrait que je le revois) mais celui là est bien passé...
The Party : ma copine m'a dit que c'était super marrant

Dom Janvier

Anonyme

klawn

Misery: 1er sur le podium. Comme l'a dit le Révérend quelques pages avant, on souffre sec pour le gars, surtout le moment où elle lui fait le coup du sabot. J'étais tendu pendant tout le film, cette femme est stressante au possible. Et on sent vraiment une haine grandissante envers elle au fond de soi, au fur et à mesure que le film avance. Je me suis surpris en train de la traiter de "connasse" et de "sale pute"

La raclée qu'il lui fout à la fin, c'est carrément jouissif

Pour la petite histoire... C'est un écrivain très célèbre qui a rédigé plusieurs volumes comtant les aventures de Misery (l'héroïne qu'il a créée). Ce gars a un accident de voiture pendant une tempête de neige et est sauvé par une femme qui s'avère être une fan absolue ("sa plus fervente admiratrice", comme elle dit) de ce gars et de ses livres. Mais c'est aussi une psychopathe complètement allumée et elle le retient chez elle (le gars est salement abimé, il a les jambes brisées et tout donc il peut pas se tirer). Au début, c'est pas bien méchant mais elle devient de plus en plus folle mais je vous en dis pas plus, ce film se savoure.
Intolérable Cruauté: Indigne des frères Coen. J'ai carrément pas aimé, c'est mou, c'est lent, c'est prévisible. Je m'attarde pas plus dessus.
La Gorge du Diable: Dommage, l'idée était sympa mais on a l'impression d'avoir loupé un chapitre quand le film se termine. Il manque des détails pour expliquer les actes de Dale (le méchant du film) et c'est intolérable. La première chose à faire était de donner ces détails, lui inventer une enfance torturée ou je sais pas moi mais là, y'a rien...
Je trouve qu'il crève un peu facilement à la fin. J'aurais préféré un combat avec plus de suspens. Pas mal le coup du cheval dans la piscine.
L'idée de la gorge du diable (un trou très profond) n'est pas assez développée dans le film, on la voit très brièvement. Pour vous donner une idée, c'est un peu le principe de The Ring (mais c'est pas surnaturel du tout). Y'a un puit très profond et des gens jetés au fond (sauf qu'ils étaient déjà morts, pas comme la gamine dans The Ring).

Will Zégal

Dans le genre excellente adaptation de Stephen King (parce que y'en a aussi beacoup à jeter), il y a Dead Zone, film assez peu connu avec un somptueux Christopher Walken (j'adore ce type).
Du tout bon Cronenberg.

Will Zégal

Ça vaut quoi ?
J'en profite pour ajouter que ce film est une des adaptations de bouquin les plus fidèles qu'il m'ait été donné de voir.

VFred

Pov Gabou

Citation :
Du tout bon Cronenberg.
C'est forcément bon, cronenberg.
Misery, c'est bien fait, mais je comprends pas bien le propos du film. C'est resté du divertiseement, pour moi (mais je l'ai vu il y a super longtemps, aussi).

Will Zégal

J'ai vu le film assez récemment et j'ai été assez déçu. Je trouve que ça a foutrement mal vieilli.
Probablement qu'il y avait des merveilles de réalisation et de mise en scène dans ce film. Et probablement que ça a été tellement pompé par la suite que presque tout est devenu cliché.
Par contre, le long plan-séquence du gamin sur son tricycle

Même chose pour 2001. Pourtant, je suis fan de Kurbick. J'adore Les sentiers de la gloire, Full metal jacket & Barry Lyndon. J'ai bien aimé Spartacus & Lolita.
J'ai pas vu : Docteur Folamour ni Orange mécanique ni Eyes wide shut

Pov Gabou

Autant je serais d'accord pour shining (je connais pas le bouquin, j'ai jamais tenu plus de 10 pages de King) ou orange mécanique, mais 2001...C'est le fondement du cinema américain de ces 30 dernières années. J'ai du le voir 10 fois, au moins.
Et j'aime définitivement eyes wide shut, mais je dois etre un des seuls. L'histoire du couple est certainement une de celles qui m'a le plus touché de tous les films que j'ai vus, avec celle d'unagi et celle d'a bout de souffle.

logan

Pov Gabou

Citation :
Tain Gabz on est enfin d'accord sur untruc : 2001 est le film ultime pour moi
Je crois qu'il y longtemps, on avait du etre d'accord sur un autre truc.
Mais c'était y a longtemps

Anonyme

Citation : J'ai pas vu : Docteur Folamour ni Orange mécanique ni Eyes wide shut

Zero

Citation : Il est donc spécieux de vouloir comparer la situation des mecs qui bouffent mcDo avec celle des mecs qui bouffent gastro-bordeaux.
Exact. Les seconds sont souvent plus riches.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

Zero

Citation : C'est le fondement du cinema américain de ces 30 dernières années. J'ai du le voir 10 fois, au moins.
Plutot des 35 dernières années. Parce que (hélas ?) le fondement du cinéma américian des 30 dernières années, c'est plutot Star Wars (--> le cinéma ne s'adresse plus aux adultes, mais aux ados, voire aux jeunes ados).
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.

klawn

Mais j'étais vraiment un gosse quand je l'ai vu, faudrait que je le revois avec plus de maturité.
Eyes Wide Shut, un bijou dont je n'ai jamais pu voir la fin... J'étais allé le voir au ciné avec un pote et son petit frère qui était beaucoup trop jeune pour ce film était allé voir une daube dans une autre salle sauf que la daube était bien plus courte que EWS... Du coup, on a dû se casser avant la fin et j'ai jamais eu l'occasion de la voir.
Du coup, je suis en train de faire un truc pas très légal là

Cyclyk

Citation : Du coup, je suis en train de faire un truc pas très légal là
euh un rapport avec le "petit frère" ou bien?
- < Liste des sujets
- Charte