Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 307 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28926
http://www.leparisien.fr/images/2010/01/13/775392_mr-nobody.jpg

Qui est Némo?
Il raconte sa vie afin que l'on sache.
Mais combien de vies a-t-il?
Laquelle est réelle parmi toutes celles hypothétiques qu'il raconte?
A moins qu'elles soient toutes réelles? Ou peut-être qu'aucune ne l'a été?
Qui est Némo?

Voilà tout à fait le genre de film qui à mon sens masque la vacuité avec la technique.
Derrière la photographie esthétisante à en vomir tellement "c'est bô" et le montage diabolique on a droit à un discours pseudo métaphysique sur le sens de la vie bourré de clichés.
La B.O est du même calibre et des morceaux clichés accompagnent une mise ne scène qui l'est tout autant.
Deux jeunes gens amoureux? Mets-nous donc "For your precious love" de Otis Redding.
Des jeunes dans leur période rebelle? Balance donc "Where is my mind" de The Pixies.
Une scène avec plan trèèèèèès ésthétisante? Le choix entre "Pavane" de Fauré ou "Troisième Gymnopédie" de Satie.
La belle musique banalisée à ce point ça me fait rire.

Un film qui a probablement impressionné des lycéen(ne)s en terminal voire des étudiant(e)s en première année de fac.

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 08:34:23 ]

28927
Citation :
Un film qui a probablement impressionné des lycéen(ne)s en terminal voire des étudiant(e)s en première année de fac.

Bah y'a Jared Leto quoi. :-D

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28928
Pour le coup c'est plutôt Jared Létale.
28929
+1 Mr Noboy, film à ne surtout pas allé voir ! Au bout de 20 minutes de mièvrerie vaguement métaphysique, j'ai dû couper ce truc ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:12:15 ]

28930
rolala les mecs vous êtes durs

moi j'ai bien aimé ce film, c'est pas le film du siecle, mais bon, j'ai trouvé que c'était original et plutôt bien fait

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28931

C'est parceque t'es encore au lycée.

28932

Ca me rappelle un film encore moins bien : Flipped. Tellement "rien" que j'ai eu du mal à m'en remettre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28933
Citation :
c'était original et plutôt bien fait

T'as pas dû voir beaucoup de films dans ta vie, car plus fade et moins original que le scénario de ce truc, c'est difficilement trouvable.

28934
Pina de Wim Wenders.
Wenders se penche sur la chorégraphe au travers de ce superbe hommage que lui rend sa troupe; se succèdent plusieurs tableux dansés accompagnés par les commentaires des danseurs sur Pina. De nombreux moments de grâce, quelques scènes plus difficiles à appréhender pour l'amateur de danse contemporaine (dont je fais partie), musique magnifique, le tout filmé en 3D; une réussite !

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:46:29 ]

28935
Citation :
C'est parceque t'es encore au lycée.

je suis au collège.... non je déconne j'ai l'âge du Christ + 1

Citation :
c'était original et plutôt bien fait
T'as pas dû voir beaucoup de films dans ta vie, car plus fade et moins original que le scénario de ce truc, c'est difficilement trouvable.

bah si justement je regarde beaucoup de film. Et j me trouve un peu difficile des fois
c'est peut être que je suis juste un peu plus "bon public" que vous

28936
L'âge du Christ quand il était au collège ? je comprends plus rien.
28937
Bon aller,

pour vous prouver que je suis aussi underground et élitiste que vous, est-ce que vous connaissez "Time crimes" ?
L'histoire d'un mec qui invente une machine à remonter dans le temps, sauf que c'est ultra barré, j'ai adoré...

28938
"Lemmy", ça m'a bien plû, le héros est sympa même si il a des collections "douteuses" 1895171.gif mais ça reste un personnage attachant!
28939

24h Party People

Très bon film sur l'incroyable oeuvre de Tony Wilson. En Quelques années, ce gars a découvert et produit l'un, si ce n'est LE groupes précurseur de la New Wave (Joy Division), crée le génial label Factory, et monté l'Hacienda, club par lequel la House est arrivée en Europe.
Wilson, génial visionnaire, est ici divinement interprété par Steve Coogan (qui est en plus franchement drôle). Autre mention pour la prestation de Sean Harris dans le role pas évident de Ian Curtis.
J'ai déjà vu ce film une bonne dixaine de fois, et avec toujours autant de plaisir. Je vous le conseille!

28940

24h Party People

+1 icon_bave.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28941
ah oui, et le producteur qui oublie le batteur sur le toit :-D
28942
Vu RED, un film d'action avec Bruce Willis.

Je pourrais m'arrêter là.

Il y a aussi Samuel Jackson, John Malkovitch, Helen Mirren, Ernest Borgnigne (!).

Helen Mirren a un charme fou, mais n'espérez rien d'autre du film, ultra classique et formaté

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28943

Ce vieux psychotique de Martin Hannet! icon_mdr.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28944
C'est vrai que Mirren...
1969930.jpg

28945
Citation :
Au bout de 20 minutes de mièvrerie vaguement métaphysique, j'ai dû couper ce truc ...

J'ai une vague impression de déjà lu.

"To boldly go where no man has gone before."

28946
Citation :
"Lemmy", ça m'a bien plû, le héros est sympa même si il a des collections "douteuses" mais ça reste un personnage attachant!

Après avoir lu ta critique je ne sais pas si je dois télécharger illégalement ce film ou pas !

28947

je viens de regarder, effectivement, ça force la sympathie.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28948
Citation :
Après avoir lu ta critique je ne sais pas si je dois télécharger illégalement ce film ou pas !

Tu peux même l'acheter :-D !!!

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 15:19:27 ]

28949
J'ajoute que les Bonus du DVD sont au moins aussi intéressants, voir plus, que le film

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28950
+1, je n'ai pas fini de les regarder!