Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Minority Report : tiens , je me souvenais plus trop . Finalement , c'est pas mal . Juste la derniere demi heure qui peut sauter d'un coup de machette , mais sinon , plutot bien , même . Belle photo , bien glacée , froide , parano ... Bon , apres , je n'aime pas particulierement le jeu de Tom Cruise : va savoir pourquoi , des qu'il apparait dans un film , j'ai l'impression de mater Mission Impossible ( à part dans "Entretien Avec Un Vampire" ou il campe un Lestat remarquable ... ) . Enfin bref ...
Le Regne Du Feu : jolie bouse , mais jolis dragons . Sinon ...
Long Island Expressway de Michael Cuerta…Un tres bon film qui m'a posé un gros probleme de conscience. Une histoire racontée simplement, emouvante, etrange, surprenante et d'une maniere assez legere…alors que c'est un sujet tres sensible.
C'ets la 2eme fois que je le vois, et j'ai eu le meme “effet" que la premiere fois. Enorme !