Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 721 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 199 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11471
Hier j'me suis maté un film avec Sandra Bullock....ayé, la critique est faite ! :tourne:
11472
"Tout est illuminé", vraiment très bien.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

11473

Citation : Ce truc, c'est un des aspects les plus pourris du film. Pourquoi les Américains dès qu'ils font un gros blockbuster sont ils toujours obligés de caser une histoire de famille (souvent une réconciliation) mièvre et pleine de bons sentiments ?



Déjà dans le bouquin, il cherche à fond après son frère (ou sa femme je sais plus trop). Et il finit par le retrouver par hasard.

En même temps, dans la "Guerre des Mondes", y'a pas juste assez de bons sentiments, je trouve. Sa relation avec sa fille est avant tout soudée par la peur.
Avec son fils, j'avais un peu peur, mais ça va...
On n'a pas les interminables dialogues "Pourquoi t'as quitté Maman ?", "Est-ce que tu m'aimes quand même ?", "Tu sais, c'est dur l'adolescence,..." alors qu'il aurait été très facile de les caser.
C'est un film bien plus subtil qu'il n'y paraît.


Pourquoi il y a la famille chez tant de films américains ?
- Parce que la famille, c'est important chez les réalisateurs juifs :clin:
- Plus sérieusement : quel meilleur ressort scénaristique que la famille ?
- Dans une famille, bcp de spectateurs différents peuvent s'identifier !
- Et dans les films français, y'en a pas des histoires de familles ?
- Et les histoires de héros tout seul, c'est pas ridicule des fois (Stallone, JCVD, Chuck Norris,...) ? :mdr:
- Et moi, les bons sentiments ne me gênent pas lorsqu'ils sont bien mis en scène et pas là pour attirer la ménagère ou allonger artificiellement le scénar d'une heure...

Donc je recommande encore une fois la Guerre des Mondes.
Rien que pour le spectacle, on en prend plein la gueule. :humm:
Après on aime ou on n'aime pas, mais rien de pire que mourir niais :bravo:
11474

Citation : On n'a pas du lire le meme bouquin, ca n'a rien a voir avec le film. La pseudo histoire de famille n'est pas su tout rpesente dans le bouquin.


Oué je parlais de l'histoire des bactéries et du happy end.
Le passage que j'ai adoré en fait c'est quand ils sont enfermés dans la maison.
11475
La maison écroulée, c'est effectivement une belle scène - assez différente de celle du bouquin.
Et puis ça permet à Spielberg de nous recaser plein de mouvements de caméra de Jurassic Park. Il y a quelques séquences vraiment répompées plan-plan. C'est assez marrant.

En même temps, je me rends compte qu'on a complètement dévoilé le film. :oops: C'est malin :noidea:

Désolé pour ceux qui ne l'auraient pas vu ou lu (mais ça vaut quand même le coup d'être vu ou lu). :bravo:
11476
Sinon z'aviez vu la version qu'en avait fait Georges Pal dans les 60's (me semble-t-il) ?

Qui était pas mal non plus, avec des effets spéciaux de l'époque.
Je recommande franchement de se le taper, juste histoire de voir quoi.
11477
La comme ca , tout de suite, ca donne pas du tout envie (je parle pour le film ) :bravo:

sinon , j'ai regardé
Boulevard :
un vieux film francais des Années 60 , l'histoire d'un gamin ( 14 ans )qui s'éprend d'une femme ( une danseuse ) , mais celle ci va se taper son pote, un boxeur de 10 ans de plus que lui .
le gamin , completement jaloux , va essayer de lui faire la peau :ptdr:
bien marrant comme film , avec quelques passages absolument merveilleux .
...
11478

Citation : La comme ca , tout de suite, ca donne pas du tout envie



C'est clair, mais j'avais pas envie du tout de taper plus longtemps... :mrg:

Donc pour avoir plus envie de le voir, vous allez là, c'est tout expliqué et tout, ne me remerciez pas.

:bravo2:
11479
Arg , ton post s'est intercalé entre les deux , c'étai pas a toi que s'adressait cette réplique serge , mais elle concernait la guerre des mondes :ptdr:
...
11480
:ptdr: En même temps j'avais pas non plus donné envie. :volatil: