Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 082 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12231
Et sur Gemm? Ils font de la video en plus des disques.
12232
Salut les gens, ce coup-ci j'ai pas vu de film (ça fais un bail d'ailleur) mais je viens pour demander conseil aux fins cinéphiles et mélomanes que vous êtes...

Est-ce que vous avez de bon souvenirs de films ayant attrait au jazz, en le mettant assez en valeur, la musique ou les instrumentistes eux-mêmes... des biographies de jazzmen peut-être... voilà si vous avez des références j'en cherche pour me servir d'exemple pour une soutenance orale que je vais faire. Je fais le son d'un film sur un pianiste de jazz (Philipe Léogé pour ceux qui connaissent) et je cherche des références pour m'appuyer dans les choix techniques et esthétique...
Merci tout le monde!

(Ca peut être tout et n'importe quoi, des années 30 jusqu'à 2004 avec "Ray" par exemple)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12233
Ascenceur pour l'échafaud :aime:
12234

Citation : Est-ce que vous avez de bon souvenirs de films ayant attrait au jazz, en le mettant assez en valeur, la musique ou les instrumentistes eux-mêmes... des biographies de jazzmen peut-être...


Accords et désaccords de woody allen, avec sean penn :aime:

12235
Il y a le film Bird, tu peux trouver aussi des vidéos faites par Blue Note. Le film sur Ray Charles aussi.
12236
Il ya un très beau film de Preminger qui s'appelle "l'homme aux bras d'or" datant de 1955 avec Franck Sinatra entre autre.
Bird est superbe oui.
12237

Citation : le festin de Babette


Vu :mrg:
12238
Matrix Reloaded... je me suis endormi devant... :8O:
INDESON, c'est bien !
12239
Sous le sable > Tenir 1h 40 sur ce qui se passe dans la tête d'une femme qui vient de perdre son mari, fallait le faire, et Ozon a osé.
A l'instar de certains Kitano, j'ai beaucoup apprécié, mais je n'en voudrai pas ( trop ) à ceux qui disent qu'on s'emmerde.

Au passage, je conseil aux curieux d'essayer le film " Sitcom ", le 1er d'Ozon, me semble t-il, qui tranche assez radicalement avec le reste de sa filmo.
12240
collision

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film !