Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 724 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 300 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12131

Citation :
Un bon bouche à oreille autant graphique que scénaristique ca aurait dépoté.


Le problème c'est qu'aucune personne n'a encore la formule magique du bon scénario, tout comme la formule magique du morceau de musique génial (je la cherche toujours) !
Donc, étant donné qu'ils ont recruté un scénariste lamba (ils n'ont pas les moyens de se payer Tarentino) pour faire ce film, il aurait été plus sage de lui demander de faire du déjà vu quitte à être moyen plutôt qu'un truc super original et génial dans l'intention mais qui aurait pu se révéler encore plus mauvais que le scénario peu ambitieux.
Quand on fait un court métrage qui ne coute pas cher on peut se permettre des risques, quitte à se planter, mais quand on fait un film qui coute 14 millions d'euros, c'est autre chose. On n'a pas trop le droit à l'erreur.
12132

Citation : Même financièrement je suis pas sûr du calcul



Voilà, c'est là où je voulais en venir.
12133

Citation : 14 millions d'euros



C'est le budget de " Renaissance " ?

Shiral > N'oublie pas de prosterner en répétant le nom des réals avant de matter Avalon et Visitor Q.

Hors sujet : foiré, j'ai toujours pas pu choper Visitor Q :(((

12134
Toi pas comprendre Merguez.
Moi dire : pas même public que film normal manga.
Public nombreux sur animation mais cherche originalité graphique et scénario béton (pas forcement loufoque).
Pas même marché et règle.
Toi comprendre ou pas ?
:mdr:

Par exemple, la firme multinationale de cosmétique qui manipule le monde (un grand classique...) s'appelle Avalon. Super original déjà :bravo:
12135

Citation : Tu parles de film normaux. Avec des acteurs.
Et encore. Avec ce scénar, il aurait pas déjà pas eu beaucoup d'audience.

Ici on parle d'animation avec un visuel spécifique.
C'est pas le même public.


Non, je ne parle pas que des films normaux. J'observe ce qu'il se passe et j'en tire des conclusions. La très grande majorité des films 3D qui sont sortis ont un scénario aussi conventionnel et formaté que les films normaux. Encore une fois je me place dans la peau des producteurs de film. C'est à dire qu'eux pensent que les attentent des spectateurs de films 3D sont les mêmes que ceux des films normaux et que les mêmes formules peuvent s'appliquer autant pour les films normaux qu'en 3D.
12136
Dom>
Sauf que pour les producteurs, c'est plutôt:
On prend des risques ou pas.

Dans l'absolu, tu as forcément raison, mais en pratique je suis pas sûr.
Sinon ton raisonnement serait valable pour bcp d'autres films.
12137
Je parle de film d'animation type manga.
Sur ce marché c'est un public de nerds prêt à tomber amoureux d'une image graphique :bravo:
12138
12139

Citation : Moi dire : pas même public que film normal manga.
Public nombreux sur animation mais cherche originalité graphique et scénario béton (pas forcement loufoque).
Pas même marché et règle.
Toi comprendre ou pas ?


Tu m'excuseras mais quand est ce que j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ça ?
12140
Enfin tout ça pour dire que c'est comme même du "déjà déjà déjà vu". :(
Une multinationale Avalon qui fabrique un produit secrètement et le flic qui enquête tombe amoureux de la seule témoin.

Y'a même la scène où on lui retire l'enquête et il jette son insigne. :|