Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 009 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12331
12 hommes en colère de Sidney Lumet avec Henry Fonda (1957)

Citation : Un Portoricain de dix-huit ans, accusé du meurtre de son père, est traduit devant la Cour de Justice de New York. Comme il risque la peine capitale, la loi américaine exige l'unanimité du jury pour que cette sentence soit prononcée. Au premier tour de délibération, un seul juré sur douze vote «non coupable». Cet homme, un architecte symboliquement vêtu de blanc, est un juste.

Par son éloquence et la rigueur sans pareille de sa démonstration, il va persuader chacun des autres jurés, l'un après l'autre, que l'accusation présente de petites failles et que, dans ce cas, il est extrêmement difficile de déclarer l'accusé coupable du meurtre de son père...



J’ai rarement vu un film américain aussi brillant, aussi juste. Un film à montrer dans toutes les écoles. Toutes les bassesses humaines sont épinglées. Un film citoyen sans être populiste. Un chef d’œuvre.

PS : Désolé pour ce HS cinéma...
12332
Le témoin

histoire d'un gamin qui se retrouve poursuivi par la mfaia et mis sous pression par la police parce qu'il a entendu les dernieres paroles d'un avocat vereux avant le suicide de ce dernier. une avocate va finallement l'aider a s'en sortir.

bien foutu, l'histoire tourne toute seule, assez prenant. sans tomber dans le genre "david, 8ans et 3 mois, sauve le monde"...
12333

Citation :
J’ai rarement vu un film américain aussi brillant, aussi juste. Un film à montrer dans toutes les écoles.



J'y ai eu droit au moins 2 fois, mais on en a jamais parle du point de vue cinema ... C'est vrai que c'est un grand film.
12334
T'as fréquenté des bonnes écoles Gabou :bravo:

Moi, c'était surtout "Nuit et brouillard". C'est à voir évidement... Mais pas tous les ans.
12335
Hier soir j'ai regardé "Birth" avec Nicoles Kidman. Un sujet très orginal et un film bien mené avec toutefois des longeurs. je le recommende.
12336

Citation : Moi, c'était surtout "Nuit et brouillard". C'est à voir évidement... Mais pas tous les ans.



Film coup de boule , "Nuit et brouillard" . Notre prof d'histoire nous avait forcé à le regarder . Ouch . :8O:
12337
De quoi parle ce documentaire ??

Sinon, merci pour la suggestion > " 12 hommes en colère " . :bravo:
12338
Des camps de concentration . C'est tres tres tres hard à regarder . Même ultra en forme , t'en ressors miné mentalement .
12339
Okèche, je fais confiance à Alain Resnais. :o:
12340
Tiens Vince, si tu veux voir un film magique, un chef d’œuvre intemporelle, regarde "La nuit du chasseur" avec Robert Mitchum.
Tu verras qu’il n’y a pas besoin de sang et de têtes qui volent pour rendre une scène effrayante... Juste un chant fredonné et une ombre sur un mur.

Scénario, direction d'acteurs, photographie, rythme, etc... Tout est parfait dans ce film. Un régal à voir et à décortiquer.