Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 192 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11731

Citation : Alors est-ce que le film est vraiment poignant, faiseur de prise de conscience, ou juste une surenchère de violence protégée par une pseudo-cause sociale genre " c'est pour dénoncer la violence " ...?
Je me suis moi-même posé la question. La surenchère fait perdre au film sa crédibilité, dommage.




Je n'ai vu que la mini série faite après le film, elle a définitivement un caractère social, à dénoncer le racisme et la société a deux niveaux.

C'est parfois difficile pour un directeur, j'imagine, de trouver le juste milieu qui va éviter de verser dans le tragique et qui n'amènera que des larmes sans intéresser sur le fond du problème.
11732
11733

Citation :
L'anguille, de Imamura : lent, lent, lent...



Argh, ce film est un chef d'oeuvre ! Certainement un des mes films japonais preferes, en tout cas. Tout, de la bande-son a l'histoire d'amour est "file" d'une maniere quasi parfaite.
11734
Question de forme...Dans deux sens du terme :
- ça me déplait pas ce genre de cinéma suggestif, les pointes d'humour et le dramatique, mais c'est pas ce que j'accroche le plus, ce temps qu'il prennent pour faire avancer le scénar... :zzz:
- j'étais crevé le jour où je l'ai maté, j'avais pas la forme quoi !! :mdr:
11735
Sideways:
Deux amis qui partent faire la route des vins californiens avant le mariage de l'un deux.
Je sais, ça a l'air palpitant. En tout cas, c'est tres bon. C'est simple, prenant, reposant et intelligent à la fois. J'ai vraiment beaucoup aimé.
J'aurais juste viré une petite scene au début (lorsque le perso principal pique l'argent etc...) qui, bien qu'elle renforce le côté loser du type, empêche un peu l'empathie. Du moins pour moi.

Les aventures du baron de Munchausen:

Pourquoi on ne fait plus de films comme ça?
En tout cas, ça a tres bien vieilli. Les effets spéciaux datés s'integrent parfaitement et participent à l'esthetique folle du film.
Un compte de fée jouissif, débordant d'imagination, d'intelligence.
Plutôt que de louer les freres Grimms, prenez celui-ci. Gilliam se laisse largement plus aller et l'on sent que c'est SON film.

Spanglish:

La critique a été tres partagée sur ce film que, moi, j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouvé ça frais, assez fin, remarquablement joué.
D'ailleurs, je m'attendais plus à une vraie comédie blaguesque qu'à ce qu'est réellement le film. Sans doute à cause de la présence d'Adam Sandler.
D'ailleurs, il est simplement excelllent. Plus ça va, plus je trouve qu'il peut être au top. Il a une facilité pour faire passer les emotions, une justesse rare pour un "guignol". Apres Punch Drunk Love et celui-ci, s'il se trouve pas des rôles où eclater vraiment, c'est désespérant.
Enfin bref, le film est sans prétention et mérite largement d'être vu pour passer une soirée détente tres agréable.

La légende de Ron je sais plus quoi:
soit-disant souvent drôle. Moi, j'ai pas tenu. Une bouse immense.
11736
Les aventures du baron de Munchausen :bave:

et Uma Thurman en Venus... craquante :aime:



11737
11738
Strange Days

Moi j'ai trouvé ce film moyen-bon, un peu outrancier et violent-mode.

Deux instants ont sauvé ce film pour moi.
- quand la chauffeur (euse ? ) essaie de bouger le mec (on se doute qu'elle l' aime) pour qu'il arrete de penser à l'autre allumée. Pathétique et crédible ("La mémoire est faite pour oublier, et si c'est comme ça, c'est pour une bonne raison" )

- la fin du film, où tout est en liesse délirante à cause du passage à l'an 2000. Nos deux héros sont filmés avec une vache de mélancolie, la musique va super bien avec, et on sait pas s'ils vont se déclarer, quoi.

Moi, cette dernière scène m'a beaucoup touché, et m'a fait passer le film de statut "moyen-bon" à "très bon".

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11739
Fun with Dick and Jane (version 2005)

Vu en vo, Carrey est infiniment plus supportable que doublé par le neuneu de la vf...

Le film est assez drôle, une comédie en apparence innocente qui en a certainement fait rire jaune plus d'un outre atlantique vu le contexte dans lequel les deux personnages ont été replacés dans ce remake. Un petit jet acide dans la figure d'une certaine forme du rêve américain.

Si possible, voir le film "Enron, the smartest guys in the room" avant de voir "Fun with Dick & Jane", histoire de se replacer dans le contexte...
11740

Citation : voir le film "Enron, the smartest guys in the room"



Je plussoie hardemment, très bon docu qui n'en rajoute pas et expose les faits a froid. C'est toujours bien de regarder ce genre de film après que la tempête soit passée, ce qui n'empêche pas d'être toujours aussi étonné et d'avoir envie de coller une tarte à un col blanc de Wall Street.