Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 953 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Dom Janvier

Citation : Y a rien à comprendre, c'est un (joli) navet
Le reverend et moi, du haut de notre vieil âge (surtout du sien), on a fait un transfert sur ce film. Interdiction de le critiquer...ou alors pas tapper trop fort

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Agentcarotte

j'sais pas pourquoi. j'aime ce film et Bill Murray

*-={vegga}=-*

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

kravatorf

bas brouillons, médiums agressif, haut crispant ç asonne comme une boite de camenbert avec deux élastiques tendus dessus.. en plus le confort de jeu est vraiment pas top, les boi svont mal vieillir et c'est cher

hein ??? c'est un film ???

euhhh beh à moins d'être personellement touché par le propos du truc c'est quand même bof bof et totalement inintéressant malgré d'incontestables qualités (acteurs, mise en scène, musique ... )

faya vince

Ceux qui on voulu voir ça comme un film sur le japon, se trompe. Je pense que ce n'était pas là le propos de Sofia Coppola qui s'intérressent bien plus à ces personnages qu'au décor.
J'ai aimé le film pour ce qu'il raconte, pas pour son côté culturel sur la vie nippone...Pour ça il ya des films bien plus intérressant ( à commencer par ceux des réalisateurs japonnais eux mêmes, Shoei Imamura; Takeshi Kitano...) à mon sens.
Parce que sur le côté culturel justement, la Coppola, fait pas dans la finesse, on a le droit à la scène en salle d'Arcade, la prostisué soumise selon les fantasmes de l'homme japonnais, les scènes de temple etc...les clichés quoi...mais bon il faut reconnaître que c'est filmé avec maestria.
Et puis bon j'ai une tendresse pour Scarlett Johansonn...

on a bien ri...

Dom Janvier

Agentcarotte

Ou peut-être que c'est simplement un film de filles, et que je suis un transexuel.

*-={vegga}=-*

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

faya vince

on a bien ri...

kravatorf

Citation : Ou peut-être que c'est simplement un film de filles, et que je suis un transexuel
je pense que ça doit être ça

en même temps avec le boulot je me suis déja retrouvé complètement paumé dans des lieux "exotiques" avec ce sentiment de vertige, de confrontation à un monde complètement étranger et potentiellement hostile
et par rapport à ce sentiment je trouve ce film très caricatural
malgré ses toujours grandes qualités de réalisation

Agentcarotte

ce n'est pas que ça. c'est plutôt le changement de l'univers qui bouscule le monde ce chacun et leur fait rapidement oublier qu'ils ont une vie à côté. Plus précisément que cette vie, ils ont des doutes sur son intérêt, si ils ne tiennent pas là l'occasion de changer pour de bon la voie sur laquelle ils se sont engagés. Si ce qu'ils vivent dans ce nouvel environnement n'est pas magique juste à cause de ce nouvel univers justement.
si ce n'est pas que ceci qui les rapproche.
C'est de savoir si je décide de changer ma vie pour quelque chose de mieux mais peut-etre ephemere et je démolis tout ce que j'ai construit ou si je tente de redonner une chance à ce que je possède déjà mais dont je ne vois plus les qualités.
Ou alors, peut-etre plus simplement, je suis perdu, toi aussi, aidons-nous mutuellement.

Agentcarotte

Citation : malgré ses toujours grandes qualités de réalisation
un bon chef photo ouaip. sinon, la réalisation se fait oublier, ce qu'il faut au film, mais pas merveilleux de technique ou d'inventivité.
(je sais, j'suis casse-couilles) ;)

kravatorf

Citation : mais pas merveilleux de technique ou d'inventivité
j'osais pas le dire ... pour pas taper trop fort

Agentcarotte

Dom Janvier

J'ai fais beaucoup d'expat aussi etc...
En fait moi j'aime beaucoup, c'est tout.
Je vois bien quelques explications rationnelles mais quand j'aime je vois pas l'intérêt d'analyser. C'est mon meilleur film vu cette année je pense.

faya vince

Pour moi j'y vois simplement la dérive de deux être qui se font chier dans leur vies et qui se retrouvent à un tournant....Ils se font chier et se mettent à errer mollement dans un lieu qui leur est inconnu...
A un autre moment de leurs vies, ils se seraient peut être ignorés..
Hasard de rencontre et de circonstance..
on a bien ri...

Agentcarotte

Citation : C'est mon meilleur film vu cette année je pense.
idem

Mister H-Pi

Shrek 2 :
Génial

Farheineit 9/11 :
Génial

Spiderman 2 :
Génial

Atomik Circus :
Génial

Scarface :
Fucking Génial :

Super Size Me :
Super Génial

Catwoman : (il sort en septembre)
A chier...

et pourtant je suis bon public...

Nantho Valentine

RaphRaymond

Il me tarde le film où Baer joura un autre rôle que l'intello paumé (qu'il doit être d'ailleur)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Nantho Valentine

VFred

Agentcarotte

Dom Janvier

http://kamazutra.free.fr/spider/
- < Liste des sujets
- Charte