Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 539 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1911
Et ces histoires de clous qui piquent, qu'est-ce qu'il en pense, Ichon ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1912

Citation : Ouais Didz, quel rapport ???
On a encore le droit d'être d'accord avec des trucs qu'on lit, non ?


Dac mais je trouvais le fait de se justifier en s'appuyant sur "Le Monde" un peu :roll: . L'avis de Kravatorf se suffit à lui seul, pas besoin de référentiel intellectualisant. Je respecte son avis, chacun sa vision des choses. Ce que je n'aime pas, ce sont les critiques journalistiques en général. Pour moi, elles n'ont d'autre but que d'uniformiser les esprits. Le gros problème avec ce film, c'est surtout qu'il est signé Mel Gibson ... Pourquoi insister sur le fait qu'il soit catholique ??? Pourquoi mettre en avant les convictions (gerbantes je le conçois) de son père ??? S'il n'y a pas manipulation mentale là-dedans, c'est que je suis un mauvais psy :mdr: D'ailleurs, je me rappelle que "La liste de Schindler" avait suscité semblable polémique à l'époque, mais l'écho fut moins prononcé je crois.

Citation : Et ces histoires de clous qui piquent, qu'est-ce qu'il en pense, Ichon ?


Putain, crucifier Ichon, ça relève de l'impossible encore qu'avec des punaises ... Lui, Christ ou pas, il n'en a rien à péter : il pionce le jour et fout le bordel la nuit ... à mon avis, il cherche une gonzesse :langue:
1913
Ze me justifiait pas (je pense pas en avoir besoin :mdr: ) mais pour une fois ze trouvais une critique vraiment proche de ma pensée (sur la seule phrase que j'ai cité) et avec la référence à pasolini que je cherchait :lol:

pourquoi re dire pas très bien ce que qqn a bien écrit :clin:

enfin bref y a p'tet pas à en faire un fromage

c'est dingue la capacité de ce film de déchainer des discussions endiablés pour pas grand chose (et c'est bien ce que je lui reproche à ce film: c'est vraiment pas grand chose)

bon à part ça ... ze vous ai dit que la mémoire du tueur c'est vraiment pas mal ???
1914
Kravatorf, c'est con je capte pas la façon dont tu organises tes sorties ciné, tu vas voir des tonnes de films jusqu'à tomber sur un qui te plaît? Perso, je ne vais voir que des films dont je me dis "ça pourrait me plaire", et dans la vie en général, j'essaie d'être optimiste au possible, et et et et... j'ai l'impression d'être stérile là, en tout cas j'aimerais bien savoir à quoi tu t'attendais avant d'aller voir chacun de ces films, pour moi chacun a rempli son rôle: "la passion du christ" m'a enfin expliqué les passages "obscurs" de la Bible tandis que "Stasky & Hutch" m'a diverti un samedi soir avec des potes... voilà quoi.
1915
Krav, il arrondit ses fins de mois en vendant du popcorn en salle. C'est pour ça qu'il choisit pas ses films !!!

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1916

Citation : Derniers films vus


The Truman Show que je viens de revoir en dvd.
Je suis toujours autant fan.

:8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
1917
1918
Beh scusez moua de m'intéresser au cinéma

avoir co produit et co-réalisé 3 courts métrages et avoir fait un peu de son à l'image ... ça déforme aussi

pi là y a eu kek trucs biens ou qui ont piqués ma curiosité ces derniers temps



pi fo dire que ze le paye pas cher le cinéma et que volontairement ze n'ai pas de télé mais qq dizaines de salles de cinè à 15mn de chez moua alors ça aide

pi que z'aime pas causer d'un film que z'ai pas vu



à part ça, qqn a vu Devil's fire ???
1919
Salut,

je sors de "Le convoyeur". Pas mal du tout.
Quelques longueurs au milieu, mais ça tient bien la route.
Dupontel excellent.

Attention : atmosphère bien glauque. Déprimés s'abstenir :clin:

Sinon, je signale à ceux qui ont les chaînes cinéma sur un des bouquets satellite dont le bétonneur n'est pas actionnaire qu'il s'y passe quelques merveilles en mai.

Notamment (je ne citerai que ceux qui j'ai vu) :
  • une soirée Kusturica
  • la dilettante
  • une nuit Jack Nicholson
  • et au milieu coule une rivière
  • Barry Lyndon
  • Phanton of the paradise
  • Mort à Venise
  • La déchirure
  • "Peut-être" de Klapish
  • une spéciale Monty Python sur Comédie avec "Grandeur et descendence (pas vu) et "le sens de la vie" (savoureux) + Monty Python flying circus" I et II (j'en ai vu un, savoureux)


And now, something completly different :mrg:

Si vous n'avez pas vu Yi Yi, qu'il passe quelque part ou que vous tomber sur le DVD, jetez-vous dessus. Chef d'oeuvre. Ça date de 2000 et il ne me semble pas avoir vu d'aussi bon film depuis.

B.B.
1920

Citation :
en tant qu'athée j'ai gardé un esprit aussi objectif et cartésien que possible,



:ptdr:

Désolé :oops: