Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 617 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Blacklung

Citation : hallucinant cette histoire, avec les acteurs qui se sont blessés aussi c'est pas ca ?
Oui y'a Jean Rochefort qui se fait une hernie discale je crois -> il peut plus monter sur un cheval. C'est con... pour jouer Don Quichotte.

2d

(c'est con, pour avoir lu le livre, j'aurai adoré voir le film

Et puis jean Rochefort dans le role de don quichotte ca aurait du être

Blacklung

Blacklung

2d

franchement, en y réfléchissant, rochefort à définitivement quelquechose de don quichotte, dans le visage....

(je conseille vivement le bouquin de cervantes au passage, c'est un monument de la littérature mondiale, écrit en pleine renaissance espagnole mais avec au bas mot 400 ans d'avance)

Blacklung

Citation : dans le visage....
Ouais, mais pas dans le fessier faut croire.

Helios999

Citation : c'est un monument de la littérature mondiale, écrit en pleine renaissance espagnole
c'est tiré d'un texte arabe .
comme toute ( presque ) la renaissance italienne d'ailleurs n'est que la decouverte de la culture arabe . belle vision , non ? nos elites sont en train de se demander qui à la plus grosse quequette alors que les arabes savait faire la # entre un soldat et un mouton ( y en a pas )

Citation : comme toute ( presque ) la renaissance italienne d'ailleurs n'est que la decouverte de la culture arabe .
lol pas qu'elle ...

Anonyme

2d

Citation : c'est tiré d'un texte arabe .
ah bon ? mais Cervantes s'est inspiré du texte ou c'est carrément une traduction ?
le texte original, c'est de qui? ca date de quand ?
ca m'intrigue

Blacklung

Citation : J'ai loopé Lost in la Mancha
[...] Lost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la ManchaLost in la Mancha [...]

2d

attends....je relis....

haaa ok ok !
pas mal !

Blacklung

Blacklung

Helios999

Citation : c'est carrément une traduction
sur planete il y a quelques années , il y avait un reportage dessus !
çà fais pas vendre donc impossible sur les chaines grand publics , merde je vois des moutons partout maintenant !

AirOne (Exclusiv)

Anonyme

Citation : notamment ds la cours poursuite mais dans le 3
La poursuite dans les rue de Frisco ? Comment elle assure grave ! Et Mc Quin il est super bon !

Blacklung

C'est bien ce qui me semblait.

2d

anti-cyberludo

Le seul intérêt du film, c'est la zic de fin. RATM quand tu nous tiens.

Pov Gabou

Sérieusement, Matrix n'a qu'un "mérite": avoir importé un truc du cinéma hong kongais à Hollywood. Point barre.

CyravThomann

Citation : Hollywood. Point barre.
t,t,t,t,t ...
on dit hollywood .chewing gum .
sinon c mars barre ..
tfacon j'allais aller faire un tour , alors !

Anonyme

Citation : Finalement, c'est rare, les bons films/bouquins de SF
Et attends que Terry Gilliam adapte mon bouquin culte aussi : de bons présages

Enfin, on sait juste qu'il a acheté les droits pour le tourner, mais c'est en standby pour l'instant : personne veut lui donner 100 000 $ pour tourner un chef d'oeuvre...

- < Liste des sujets
- Charte