Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 833 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
641
La Prophétie des grenouilles
:bravo: une vision de l'arche de noé laïque. Excellent. Un beau film d'anim français qui vaut Nemo.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
642

Citation : They live!/Invasion Los Angeles


:bravo:!!!







:aime:
643




644
C'est quoi ce film ? ?
645
Ce WE j'ai vu en vidéo Insomnia avec al pacino et robin willams, c'est bien noir, carrément pas mal, et puis al pacino est énorme, il se décompose dans le film à vue d'oeil.

 

 

646
2d / Triporteur: c'est Invasion Los Angeles de Carpenter. Axe en parlait ce matin, alors je balance des images. J'adore ce film depuis tout gamin (c'est une bonne excuse?). :bravo:
647
Lebenn: c'est le même gars qui a fait Memento et Insomnia, non? :aime:
648
Memento, c'est christopher nolan (il a fait following aussi) mais je crois pas qu'il ait fait insomnia, fort beau film au demeurant.

Harry Triporteur, conducteur de travaux dans la chambre des secrets
649
Bon allez! Google!

http://dontcloseyoureyes.warnerbros.com/filmmakers.html

:bravo:

C'est bien le même! Il faudra que je loue le DVD d'Insomnia un de ces quatres (j'ai vraiment, vraiment adoré Memento)!
650
Procurez-vous la version originale d'insomnia. Elle est bien glauque, on sent super bien la lassitude du flic qui n'arrive pas à dormir et qui petit à petit perd les pédales, et qui tue son collègue par erreur et qui paniqué et parce qu'il a déjà fait une bavure il y a longtemps et qui tente de faire porter le chapeau à un type dont il croit qu'il est le coupable mais en fait non il y est pour rien parce qu'on découvre après que le coupable c'est l'écrivain qui est un peu tordu mais pas tant que ça je trouve enfin si parce qu'il a tué quand même une fille mais il avait pas fait exprès donc ça compte pas mais il a quand même maquillé l'accident parce qu'en fait c'est pas de bol mais c'est foutu il va payer alors c'est pour ça il maquille mais le flic qu'est fatigué mais fatigué tu peux pas te rendre compte il peut pas attrraper l'écrivain au début parce que l'écrivain il est rusé et il sait que le flic a tué son collègue au moment où il essayait de lui tendre un piège mais l'autre futé comme il est il a tout prévu et il s'enfuit par le tunnel qui était sous la maison et en plus coup de pot il y a un super brouillard et comme ça pfuiiiit il peut s'échapper fastoche enfin fastoche si on peut dire parce que quand même les flics ils lui courent après même s'ils n'y voient rien, même le collègue du flic qui va mourir il lui cours après, du moins avant de mourir parce qu'après il est mort et il peut plus courir alors c'est pour ça, et puis à cause de ce foutu brouillard le flic il tue son pote mais c'est normal parce qu'il lui avait dit à gauche mais l'autre il est parti à droite mais ça on pouvait s'en douter vu qu'à chaque fois qu'il faut qu'il y ait un truc qui merde, c'est sûr que ça arrive c'est comme ça les films, sinon ça serait pas très palpitant ça ressemblerait à du Navarro (qui n'est pas un indien comme son nom pourrait le laisser croire moi au début j'y avais cru je vous dit pas la déception mais j'aurais dû me méfier parce que Roger Hanin en chef de tribu indien ça le fait pas forcément et puis Tf1 il ont jamais pris la défense des groupes minoritaires sauf si le groupe minoritaire peut lui ramener un max de fric, du genre le groupe minoritaire des décérébrés qui cherchent à apprendre à chanter comme Lara Fabian même les mecs et oui c'est ridicule et à danser comme Patricia Kaas oui je sais elle danse pas terrible mais justement ils dansent pas terrible, le tout avec un professeur de chant qui porte un paon mort sur son décolleté, je vous raconte pas la minorité ethnique que c'est, seul tf1 pouvait la trouver) mais je m'égare, le flic donc, il se souvient jamais de rien même pas de la fille qui est à l'accueil dans l'hotel pourtant elle est super jolie et ça on l'avait bien vu nous, en plus elle avait joué dans "Le treizième guerrier" et on l'avait déjà repérée la bougresse, des filles jolies comme ça ça court pas les rues, surtout que dans "le 13è guerrier", il y a pas de rues alors forcément elle peuvent pas y courir les filles et celle là non plus mais là il y a des rues mais bon, elle est est derrière le comptoir donc elle court pas ici non plus, et ben le flic qui perd la mémoire il s'en rappelait pas incroyable non, au début on se dit on s'en fout de ce genre de détail, ça a rien à voir avec l'action sur le coup, enfin si je peux dire parce que il y a pas beaucoup d'action à ce moment là, mais après oui, après, même vachement bien après, il faut s'en rappeler qu'il a pas de mémoire et là tout s'explique, parce que sinon on comprend rien alors que là c'est limpide.

non ?


Bref un beau film.
J'espère vous avoir donné envie d'aller le voir.

~~~~ axounet, re-born AF member ~~~~

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)