Derniers films vus
- 60 423 réponses
- 702 participants
- 2 175 237 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Traumax
Truelle est un manchot
Et je vous merde.
Anonyme
Ca reste valable pour 99% des films, mais district 9 en VF est abominablement nul, le budget de la voix off française devait être de 1500€ maxi.
Djardin
Ils ont fait une histoire assez naze avec un gentil héros.
et le design des décors et tout était cools, mais bon, trop court.
Ils auraient du en faire une série.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Anonyme
De toute façon, la vraie catastrophe pour la série Alien serait qu'on confie la suite du 3 à Jeunet, qu'il embauche son comédien fétiche D.Pinon, que le scénario ressemble à un teen-comic US où le héros mort est ressuscité pour les besoins du film, et que la reine alien ait un fils moiti alien, moitié humain.
:dents pétées:
Tu m'as donné envie de le revoir
Truelle est un manchot
Anonyme
je l'aki revu au gré d'une énième rediff' y a pas longtemps, c'est quand même une majestueuse pantalonnade. Mais au moins y a un côté 2ème voire 67ème degré, c'est toujours mieux que Aliens II.
ce film je l'avais vu enfant, c'était comme voir le père noel en vrai, mais revu une fois adulte c'est affligeant. C'est starship troopers, ni plus ni moins.
Traumax
Truelle est un manchot
Anonyme
Les avis seront toujours partagés entre le fait de savoir si Verhoeven a fait un film critique sur l'american way of life ou s'est planté comme une grosse buse.
Anonyme
C'est starship troopers, ni plus ni moins.
Tu me donnes encore plus envie de le revoir
Anonyme
![]()
je parlais du II pour la comparaison avec ST, pas du IV ceci dit.
Traumax
Au 2e degré c'est un film de critique de l'impérialisme bien lol avec de la bidoche et des insectes geants
Ca me va dans les deux cas.
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 16:28:22 ]
Traumax
Vince_
Mouai mais ridley a lui même flingué la licence je préfère largement Alien vs Prédator à prometeus.
moi de même et de super loin ( A vs P est une de mes " merdes " préférées récente ).
Mais objectivement, c'est pas du tout le même registre, je comprend qu'on puisse aimer Prometheus bien que ce ne soit pas mon cas.
District 9
Le point fort est clairement l'origanalité de l'approche du concept d'alien/extra terrestre.
L'équilibre entre scénario, dramaturgie, action, émotions est très bon lui aussi.
la multitude de grosses bouses surcôtés aident aussi à l'apprécier, en comparaison;
VvSurLeRiddim
Vince_
il avait eu les couilles de répondre avec franchise
Il a aussi le droit d'être franchement con.
Traumax
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
VvSurLeRiddim
D'ailleurs, même les plus grands peintres de la renaissance (Rahphaël & cie) faisaient souvent des trucs sur commande pour des riches ou pour le clergé, ça date pas d'hier.
Et puis c'est pas comme s'il avait fait que de la merde à part ça, donc qu'il se fasse un peu de blé de temps en temps pour financer ses futurs projets, grand bien lui fasse.
Au moins sur ce coup-là il a eu le courage de le reconnaître, tous n'ont pas cette franchise.
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 20:43:03 ]
Vince_
Y'en a d'autres des volontaires pour faire un Alien, c'est pas c'qui manque. Genre des vrais putains de passionnés qui kiffent la série, l'univers, le genre, etc...
Mais bon, j'met un peu des coups de sabre laser dans l'eau sachant qu'en fait, le 4 ( le sien donc ) est vachement aimé d'un certain public.
greggreg
Citation :
Y'en a d'autres des volontaires pour faire un Alien, c'est pas c'qui manque. Genre des vrais putains de passionnés qui kiffent la série, l'univers, le genre, etc...
oui mais ces passionnés sont pas forcément le choix des producteurs. Jeunet a un peu choisi de faire alien 3 mais il a surtout été choisi par les producteurs.
Le résultat est pas terrible mais il est sûrement conforme aux souhaits des producteurs d'hollywood dont la méthode est souvent la même : prendre un réalisateur talentueux et faire un blockbuster avec la "touche" du réalisateur.
Comme Gondry avec the green hornet. D'ailleurs ce dernier disait très honnêtement dans une interview que pendant le tournage, les producteurs l'avaient affublé d'un "assistant" qui était là pour éviter qu'il fasse trop du gondry WTF et lui donner des indications/orientations pour garder le coté "blockbuster grand public".
Djeeloo
En DVD je l'ai un tout petit peu plus apprécié.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte