Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 465 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
15671
Claire que c'est une bonne daube a la fin. Je me suis moi fait chier en mattant un des films City Hunter :surpris: J'ai pas vu de super anime recemment, faudrait que je me mette au gout du jour, meme si les trucs recents censes etre classes m'ont decu (a part azumanga daiho :aime: ).
15672

Citation : a part azumanga daiho

C'est clair... en plus la musique du générique est extrêmement bien torchée dans le genre à passer en boucle pour rendre les gens fous...
15673
Non mais en plus il y a un theme qui n'est pas specifique, et qui passe tout le temps a la television jap, c'est rigolo.
15674
Rio Lobo

Super Western de 1970 (John Wayne). Attaques de train, Sudistes, Nordiste, Yanki ... Ca change un peu d'Eastwood et les actrices sont :aime: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15675
C'était le dernier film de ma période western

edit : J'ai voulu poster apres, mais avec le décallage horraire mon post a été mi avant l'autre. AF is magik :8O:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15676
Fearless

Maté en deux fois.

Les combats avec fils, des fois ça me dérange des fois non.
Là ça m'a agacé grâââââve. L'histoire est d'une banalité à faire se réveiller un aï, la mise en scène est un mix de tous les films avec Jet li + un 'tit côté Tony Jah avec scènes au ralenti...
Vraiment déçu.

Le truc positif, c'est que le personnage est assez touchant, les valeurs nobles sans que ça me fasse penser aux archétypes du genre, bizarrement. Mes potes l'ont trouvé énorme, j'ai du louper un truc.
15677
Camping

bof


The wild

Bof

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15678
J'avoue que je n'ai pas compris le pourquoi du succes de camping. Non-pas que je m'attendais à un bon film, mais je m'attendais à truc plus "drôle", même lourdingue, peu importe, mais là, j'ai vraiment pas capté ce qui a fait le succes.

A part ça:

J'ai revu l'Effet Papillon, avec la fin studio cette fois.
J'ai passé de nouveau un tres bon moments. Excellent même.
Il y a quelque chose dans ce film que je trouve profondément déprimant. Notamment par le biais du rôle de la mère. Bizarre.
Toujours est-il que la fin "director's cut" est bien meilleure, en étant un prolongement direct de l'évolution du scénario.

Seven Swords:
Remake des sept samouraïs (que je n'ai jamais vu. Jamais vu un seul Kurosawa en fait).
Tsui Hark est doué. Techniquement, pas grand-chose à redire si ce n'est que je ne suis pas fan de l'abondance de plans rapprochés lors de scenes d'actions.
Ca nuit totalement à la clareté des évènements et c'est aussi lourdingue qu'un découpage trop rapide.
Le scénario est sans surprise, mais pas mal construit. Les acteurs sont bons.
Tout est maitrisé en fait.
Pourtant, il manque la petite étincelle qui fait la différence dans ce genre de film, dont je ne suis à la base pas trop client.
A mon sens, on n'arrive ici pas à la cheville de la beauté et la poésie d'un
"house of flying daggers", ni au fun d'un "crazy kung-fu".
Pas désagréable mais pas à la hauteur de certains concurrents.
15679
Tsui Hark , c'est plus l'adepte du film "qui claque / qui a du style / avec des bastons classes" que des plans un peu poetiques , je crois . :mrg:

Hors sujet : SPOILER :

La fin director's cut de L'effet papillon , c'est celle ou revient à l'etat de foetus dans le ventre de sa mere et s'etouffe avec son cordon , non ?

15680
Shirow> yep et yep aussi.