Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 617 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1901

Citation : Concernant le bouleversement climatique à la mort de Jésus, il a effectivement eu lieu. Y-a-t-il eu résurrection ou pas du Christ ? Les avis sont partagés, même au sein de la communauté scientifique en l'occurrence. Nous entrons là dans le domaine de la croyance, puisque nous sommes effectivement confrontés au surnaturel, et de ce fait à l'ultime question : Dieu existe-t-il ??? La réponse appartient à chacun de nous.



Bien que je sois croyant, je crois en une force au-dessus de l'homme, je ne suis pas convaincu de la résurrection, et de tout ce qui est dit dans la Bible d'ailleurs...je trouve même dangereux de croire tout ce qui est écrit...bref on est même pas sûr de l'excistence du Christ
1902
Si, si, il y a bien eu un fils de charpentier prophète crucifié par les Romains sous le simple prétexte qu'il se réclamait être le fils de Dieu. Il a fait quelques prouesses en guérissant des malades notamment mais bon, les guérisseurs, il y en a toujours eu. Quant à la multiplication des pains et autres actes magiques, ils tiennent plus de l'imaginaire des disciples de Jésus que de la réalité. Après, concernant la Bible, à chacun son interprétation mais je suis sûr d'une chose, nulle part n'est écrit que les transfusions sanguines ou les vaccinations sont des actes "diaboliques", c'est déjà ça :roll:.
1903
Moi j'ai un pote électricien qui se proclamait "fils de Jah", les flics l'ont chopé avec 150 grammes de chichon et là il est en cabane. Et tout le monde s'en fout. Dingue nan?
1904
Juste histoire de relativiser ...

sur moi l'impact spirituel / religieux du film de mel gibson est strictement nul :noidea:

je me suis ennuyé pendant deux heures devant un film techniquement excellent et totalement dénué de grace, d'inspiration, de hauteur

un 'tite citation du critique du "monde" qui résume bien ma pensée:

Citation : Si l'on veut une preuve du mystère qui entoure la représentation de la religion au cinéma, on la trouvera dans l'évidence suivante : il y a moins de grâce dans toute La Passion du Christ du catholique Mel Gibson que dans un seul plan de L'Evangile selon Matthieu de Pasolini.



autrement ... starsky et hutch ... beh c'est pas glop (scénario timbre poste, perso "douteux" et pas si drole que ça)

la mémoire du tueur par contre ... y a kek chose
1905
La passion du christ : intro en araméan allegrio , couplet de jugement par tribunal, puis par consul , refrain torture, lychage, humiliation en D mineur (jeu de mot qui tue) et happy end "Retour du christ". :??: ce film

par contre l'effet papillon il déchire sa race (copyright cauet :beurk: )
1906

Citation : un 'tite citation du critique du "monde" qui résume bien ma pensée:


Citation :Si l'on veut une preuve du mystère qui entoure la représentation de la religion au cinéma, on la trouvera dans l'évidence suivante : il y a moins de grâce dans toute La Passion du Christ du catholique Mel Gibson que dans un seul plan de L'Evangile selon Matthieu de Pasolini.



Bah, si c'est mentionné dans Le Monde, alors ... :roll:
Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je préfère me fier à mon propre jugement et ainsi éviter toute forme de culture "par procuration" ... Le dictat intellectuo-médiatique, pas mon truc :non:
1907

Citation : Le dictat intellectuo-médiatique, pas mon truc

Idem
(Le Monde y compris bien sûr)




Tiens ! j'ai acheté cette semaine, un film en dvd qui m'avait beaucoup plu quand j'étais jeune c'est Orca :aime:


La réponse aux "dents de la mer de Spielberg"

Superbes images
Superbe musique de Morricone
Supers intérprétations de Richard Harris et Charlotte Rampling

C'est sûr on est pas dans le cérébral là , mais c'est un bon spectacle à mon avis .

talou
1908
Un film à ne pas rater non plus, c'est le "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper (1974) censuré en France jusqu'en 80. Là, vous aurez l'apologie de la violence gratuite, fruit de malades issus de notre société dans ce qu'elle a de plus inhumain. Chef d'oeuvre, on n'a pas fait mieux depuis, malgré un attachant "Henry, portrait of a serial killer" :coucou:
1909

Citation : Bah, si c'est mentionné dans Le Monde, alors ...
Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je préfère me fier à mon propre jugement et ainsi éviter toute forme de culture "par procuration" ... Le dictat intellectuo-médiatique, pas mon truc



et tu peux m'expliquer le rapport avec la choucroute ????
1910
Ouais Didz, quel rapport ???
On a encore le droit d'être d'accord avec des trucs qu'on lit, non ? (surtout si on a vu le film, ce qui n'est pas mon cas)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)