Derniers films vus
- 60 390 réponses
- 702 participants
- 2 162 316 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Jules Joffrin

Dom Janvier

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C247.html

Yann Polar

bon, ben je suis allé jusqu'au bout, histoire de voir si ce film méritait ses 2 millions de spectateurs....

j'ai été déçu
Pas d'acteurs ( Cassel joue comme un pied, Reno n'en fait pas trop et c'est aussi bien )
Un scénar' pas trop mal, le sujet est un peu bateau, remake du "silence des gnangnan"
La photo est moyenne, deux ou trois plans dans les montagnes potables, sinon les images sont vraiment laides.
Mise en scène plouf : allez hop une bonne louche sur les flics qui savent pas comment s'épelle une lada, ça part dans tous les sens, on n'y croit pas une seule seconde.
ça pourrait être à la limite un bon divertissement.
ah, non, finalement.

Shirow

Et dire qu'il y en a eu un deuxieme ...

( combo : 2 smileys vintage utilisés dans le même post ... )

Anonyme

Shirow

Yann Polar

par contre ce soir je viens de recevoir 11 flims cultissimes ( traffic, the big lebowski, l'armée des 12 singes + la jetée, le cousin, bowling for columbine, othello, bloody sunday, requiem for a dream )
ce soir, projection privée sur écran 36 centimètres

( rascalpo > y'a ça aussi qui devrait te plaire. )

Alchemy

Et vu au ciné Ray, ou l'on voit que décidément Jamie foxx n'a pas volé sa récompense en tant que meilleur acteur.
Histoire touchante, personnages attachants et somplets, ca m'a bien plus, je ne connaissais pas tout ca sur la vie de ce grand bonhomme.
Et puis un film où Gibson ets crédité au générique pour le pret des instruments, ca ne peut pas se louper, un film qui parle de musique!,c'est comme Rock Academy, je suis allé le voir quand même !
je me suis payé mon Eyes Wide Shut hier, eh ben je me suis encore endormi... le nabot il m'agace, et le petit thème au piano autant il colle bien avec l'ambiance de la soirée au chateau, autant répété 248 fois pendant tout le film ca tape serieusement sur les nerfs.
Inutile de préciser que même apres ce 4e visionnage, je n'ai toujours rien compris à ce film.
Je suis hermétique a Kubrick je crois, il parait que c'etait un grand artiste... moi j ai jamais pu saquer un de ses films.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Edd El Manouche

vade retros!

Alchemy

Tu sais moi je suis un gars basique, un mec simple, j'aime bien qu'un film me raconte une histoire.
Et celui-là je perçois plein d'ambiances, de reflexions sur le couple, de situations,... mais pas d'histoire.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Mister H-Pi

Même s'il FAUT aller le voir, je me permets quelques remarques!
- Je trouve qu'on ne parle pas assez de musique dans ce film, et j'aurais souhaité qu'ils développent la partie "apprentissage" de la musique.... La c'est tout de suite le génie...
- Réalisation un peu pompeuse.
- ca fictionne un peu trop et ca fait un peu auto-pub, narcissique.
Le fait que Ray lui même ait participé à l'élaboration du film se ressent
On nous le monte sur un piedestal en argent.
Certes musicalement Ray Charles était génial (et je dirais jamais le contraire) mais on ne montre pas qu'il était humainement exécrable, prétentieux, etc... (dixit des gens qui ont eu l'occaz de bosser ou jouer avec lui)
bref, Attention c'est pas un docu!
Ca reste un excellent film!

Mister H-Pi

Will Zégal

Citation : Je suis hermétique a Kubrick je crois, il parait que c'etait un grand artiste... moi j ai jamais pu saquer un de ses films.

Moi qui suis un grand fan de Kubrick, je trouve que les autres ont mal vieilli. (Pas vu Eyes Wide shot et pas trop tenté).
Mais ces trois là :

Anonyme

C'est un beau film pourtant, ou l'amour sort vainqueur lol.

Jules Joffrin

Hors sujet : Dom, mouais, il m'en faut une avec un rack externe, parce que pour les branchements, vu l'exiguïté de ma chambre, ça va pas être simple...

Dom Janvier

Hors sujet : Citation : il m'en faut une avec un rack externe, parce que pour les branchements, vu l'exiguïté de ma chambre, ça va pas être simple...
...euh...c'est dans le PC hein qu'il faut mettre la carte
...En général carte > petite tablette Yam pour ton "rack extrene" et ça roule. M'enfin bon.

Jules Joffrin

Hors sujet : Citation : petite tablette Yam jusuqu'à cette heure ci, le yam pour moi c'est un jeu de dé, mais peut-être tu veux dire Yamaha?

Dom Janvier

Hors sujet : yeah. Par exemple MG10/2. Exit ton "rack" qui est juste compatible avec ta carte.

Yann Polar

Anonyme

Ca vaut le coup de claquer des ronds là dedans ?

Yann Polar

pinèze, Timsit, Jaoui, Chabat, je pensais vraiment me trouver en face d'une pantalonade...
et puis voilà, ce film est un polar tendu, noir, sans clichés,
c'est du corneau pur jus, pas un temps mort, c'est fort, ce flim.

Jules Joffrin

Hors sujet : Merci DOm...
Yann, je ne sais, vu qu'elle n'a pas l'air d'enregistrer plusieurs piste, (vu sur le forum) mais je ne comprend pas bien ce que le type entend par là.... sinon, j'ai créé un thread sur mes besoins dans la parite carte audionumérique
Sol pour le couperet... ben, j'ai aimé la performancede Garcia... beaucoup moins la mise en scène de Gavras, et les incohérence de son scénar.. ça reste à voir cependant... mais ne t'attends pas à un grand film.

Anonyme

Yann Polar

Hors sujet : rascalpo > deux entrées stéréo, selon les specs, donc y'a pas trop moyen d'enregistrer une batterie sans table de mixage, c'est vrai

Jules Joffrin

Hors sujet : ouai,c'est sur ce n'est pas handicapant.... pfff, trop de choix dans ce bas monde si on vivait dans la défunte union soviétique on n'aurait qu'une seule carte son d'état, ça me poserait moins de problème... enfin de choix
- < Liste des sujets
- Charte