Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 621 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
1891

Citation : Dans l'Antiquité, la violence atteignait souvent son paroxysme. Après les Egyptiens qui prenaient un certain plaisir à empaler les pilleurs de tombeaux, les Romains ont innové en crucifiant. Vous me direz, rien n'a changé vraiment aujourd'hui avec la chaise électrique et la lapidation. C'est ça l'humanité, il ne faut surtout pas fermer les yeux ...



Oui c'est sûr, en tout cas ce n'est rien comparé à ce qu'ont subit ces pauvres juifs :8O: Un peu caricaturé le film il me semble tout de même...
1892
Je vais vous dire: on y est allé avec toute la famille, grand-mère comprise, 75 ans, pieuse, elle est restée jusqu'au bout, (moi aussi d'ailleurs :clin: ce genre de violence ne me choque pas) et à la fin a annoncé que le film correspondait exactement à ce qui s'était passé, et à ce qu'on lui avait raconté jusque là, avec la même violence dans les images que dans les mots à l'église, elle a expliqué à ma soeur ( en pleurs :mrg: ) qu'il avait souffert pour une raison, et on en a discuté ensuite pendant une bonne demie-heure, ce qui pour moi est la preuve que c'est un excellent film (sur ce plan): tout le monde s'est laissé emporter dans l'histoire, et a chamboulé ses opinions, connaissances, sentiments, en tant qu'athée j'ai gardé un esprit aussi objectif et cartésien que possible, et à part les dernières secondes du film j'ai trouvé tout le reste très loin d'être surnaturel ou autre.

Sinon, là je reviens de Starsky et Hutch, et il assure bien aussi :mrg:
A part le générique qui y est absent :fache2: (et j'ai attendu jusqu'à la fin de la pellicule pourtant)
1893
Tiens juste en passant... moua j'ai pas aimé la Passion du Christ selon mel Gibson ...

pour résumer c'est l'histoire de jésus qui se prend des baffes pendant 2h... rien de plus

en fait suivre les aventure d'un p'tit morceau de viande sanguinolent pendant 1h30 ça m'a gavé... surtout qu' on connait la fin à l'avance :mdr:

autrement ce film est techniquement irréprochable (bo travail sur l'image, bande son très adaptée, mise en scène souvent astucieuse même si parfois un peu pompeuse), historiquement très discutable, artistiquement contestable, globalement gavant ...

au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis (ya pas de koi fouetter un araméen ... ok je :fleche: )

1894

Citation : Oui c'est sûr, en tout cas ce n'est rien comparé à ce qu'ont subit ces pauvres juifs Un peu caricaturé le film il me semble tout de même...


Bon déjà je pense pas que ça soit si caricaturé que ça il y a des traces de témoignages de l'époque qui ont survécu et les romains étaient vraiment des barbares, enfin après on sera jamais sûrs...
Par contre je vois pas le rapport avec la souffrance des juifs : ce peuple et Jésus ont tous les deux souffert et je vois pas pourquoi l'un aurait plus le droit d'être un martyr que l'autre. Je dis ça sans animosité bien sûr...
1895

Citation : Oui c'est sûr, en tout cas ce n'est rien comparé à ce qu'ont subit ces pauvres juifs Un peu caricaturé le film il me semble tout de même...



Incomparable. Le fils du charpentier qui a été crucifié par les Romains acceptait cette souffrance, il la savait inévitable. Elle était le symbole de l'erreur humaine !
Le peuple Juif a été tragiquement victime d'un paranoïaque avide de pouvoir ! Leur sort est autant intolérable qu'incompréhensible. La souffrance du Messie "humain" est contrairement compréhensible puisque porteuse de sens.

Citation : à part les dernières secondes du film j'ai trouvé tout le reste très loin d'être surnaturel ou autre



Concernant le bouleversement climatique à la mort de Jésus, il a effectivement eu lieu. Y-a-t-il eu résurrection ou pas du Christ ? Les avis sont partagés, même au sein de la communauté scientifique en l'occurrence. Nous entrons là dans le domaine de la croyance, puisque nous sommes effectivement confrontés au surnaturel, et de ce fait à l'ultime question : Dieu existe-t-il ??? La réponse appartient à chacun de nous.

Citation : Tiens juste en passant... moua j'ai pas aimé la Passion du Christ selon mel Gibson ...



Son approche est pourtant "scientifique" en dehors des toutes dernières secondes du film où il décide de la résurrection du Christ.
1896
:pong: :pong: :ptdr:
Désolé Didz mais la dernière phrase fait vraiment cliché ! :mdr:
J'me moque pas de tes croyances, heinG, moi aussi je crois en Dieu même si je suis pas trop chrétien.
1897

Citation : Désolé Didz mais la dernière phrase fait vraiment cliché !
J'me moque pas de tes croyances, heinG, moi aussi je crois en Dieu même si je suis pas trop chrétien.



Bah ouais mais c'est vraiment la question que tout le monde se pose en fin de compte.
Moi, personnellement, je suis plutôt cartésien, donc pour le moment, j'ai du mal à croire en l'existence du Dieu, j'attends de voir on va dire. Quant à appartenir à une quelconque communauté religieuse :fleche: :beurk:
1898

Citation : je suis plutôt cartésien


HOHOHOHO :mdr: :mdr:

Désolé Didz :oops: ça va ?

I'm Back

1899
Bah quoi, j'ai pas une tronche de cartésien :???: Je tape un peu dans tous les registres en fait, ça m'évite les oeillères et le dictat des "pensées uniques". J'ai ma liberté de penser comme chante je ne sais plus son nom, le mec qui ressemble au predator :tourne:

Didz@dron (mon Moi Metal)
VirtuoTroniK (mon Moi électro)
Raw Emotions (mon Moi New Age)
1900
:fleche: Florent Pagny, ça y est, j'ai retrouvé la mémoire ouf !