Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Jj > https://blog.mondediplo.net/2009-02-25-L-Inde-partagee-sur-le-triomphe-de-Slumdog
Apparemment, c'est surtout le fait qu'on montre qu'il existe des bidonvilles en Inde à la face du monde qui les emmerde (pas forcément à voir avec l'article ce que je dis là, mais je le tiens du mec d'une pote dont les parents sont des bourgeois indiens).
Après le bruit qu'il a fait à sa sortie, je me suis dit que finalement ça serait pas mal de le voir...
Eh ben, dieu que c'est mauvais.
C'est mou, chiant, il ne se passe rien, j'ai eu du mal à le regarder jusqu'à la fin, alors qu'il doit y avoir à peu près 1h05 de film (génériques non compris).
Le concept des passages filmés en "caméra amateur" par les acteurs aurait pu être plutôt sympa, mais même ça ils l'ont baclé puisqu'on y à droit pendant la TOTALITE du film, si bien qu'on en a tellement ras le cul des gros mouvements d'image à la fin qu'on en a mal aux yeux.
Un très mauvais film de SF, n'allez jamais voir ce truc.