Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 120 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
22401
Ca fait souvent ça pour les flims de Tarantino, vu ce qu'il a déjà fait, tout ça... Mais les derniers, les trucs Grindhouse, c'est quand même assez chiant.

Sinon, hier, j'ai regardé "My Name is Hallam Foe". L'histoire du'un ado (17-18 ans) un peu marginal, qui vit seul et se replie sur lui même après la mort de sa mère. Son père l'envoie à Edimburgh car il en a marre que son fils ne fasse rien, et là, il va être confronté à une personne lui rappellant étrangement quelqu'un...

Assez émouvant, une BO qui colle bien au film, une photographie assez jolie... Le flim est dans prétention, et fait passer un bon moment. Je le conseille (même à Azzy)
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
22402

Citation : Qui décide de ce qui est culte? Sur quels critères?

critère: culte = jalon de l'histoire de l'art, apport majeur.
énonciation: ceux qui savent. soit a posteriori, quand on observe que certains apports du film ont fait date, sont repris > culte de fait, soit a priori, et là c'est une prise de risque qui s'argumente > critique d'art (je parle de l'exercice de critique, pas du gugusse qui en fait son gagne pain).

Citation : quand un film tout frais voire pas encore sorti est déjà classé comme culte dans la promotion orchestrée par le distributeur (affiches, bande-annonce, pub magazines...)

évidemment, soyons sérieux.
personne n'écoute le distributeur pour savoir ce que vaut un film.
personne ne lit la promotion.
aka punkt aka Gran_maT
22403
Millénium

J'ai regretté de ne pas avoir lu le livre pour comparer, mais l'erreur sera bien vite réparée. Sans avoir lu le livre donc, c'est vraiment bon. On s'ennuie pas, les scénaristes se débrouillent pour distiller les éléments importants de manière assez régulière, des personnages intéressants, même si on sent que certains éléments qui devaient occuper une part importante dans le bouquin n'ont pas reçu toute l'attention voulue, notamment en ce qui concerne la fille, Lisbeth. La fin est en-dessous du reste, dommage. Mais une vraie bonne surprise pour moi.
22404

Citation : Et Peter Falk!!! Hé les mecs, Peter Falk, le rôle de sa vie ce n'est pas Columbo, c'est cet ange égrillard et fumeur de cigares, "tombé" raide amoureux de la vie et des hommes! Il a fait là tout ce qu'il y avait de bon chez le lieutenant à la 403, moins ce qu'il y avait en trop.


Dans Princess Bride aussi.
Véritable film culte ™
22405
Egorl > Si t'as l'occas de lire les bouquins te prive pas oui. Je m'étais vraiment régalé à les lire et j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le film. Content que déjà au premier abord il ait l'air bien cool. Ca me donne de la motiv pour me bouger à aller le voir :D:
22406
Bah là en plus en l'honneur de je sais pas trop quoi c'est tout à 3 euros dans un paquet d'UGC jusque mercredi je crois, c'est le moment d'en profiter. Et je vais emprunter les bouquins rapidement...
22407
Hier soir j'suis allé voir Incognito:

très agréablement surpris, Bénabar joue juste au poil, Dubosc est assez hilarant et le film est très bien pensé, pas de longueurs, de trop niannian. L'humour n'est pas celui d'une comédie populaire lourdingue mais plutot fin, voire cinglant parfois. On sent que Bénabar bossait comme scènariste pour la série "H" autrefois.
Bref un très bon moment, avec pas mal de clins d'oeil et d'autodérision envers les jeunes groupes et zicos que nous sommes sur AF :clin:

La semaine prochaine c'est Millénium.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

22408
Par contre, par pitié, arrêtez d'amener vos gamins au cinéma et de leur acheter 62 paquetes de bonbons (à 2e pièce) ! :nawak:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

22409
Tonnerre Sous Les Tropiques

Scenario Ben Stiller et Ethan Cohen

Démontage hilarant du système de production cinématographique des blockbusters US

Avec ce final:


Tom Cruise qui joue le rôle d'un producteur (quand on sait les problèmes qu'il a eu avec ces mêmes producteurs à cause de son image de scientologue)
22410
Et ces fake trailers avant le film (en relation avec les personnages du film):
juste grandiose