Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 548 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2301

Citation : Le phénomène de rumeur, ça a été vachement étudié, non, en histoire ?


Non pas tellement
Parce que tout bonnement la rumeur est orale avant l'apparition de la presse quotidienne (2ème moitié du 19ème siècle). Or l'historien s'appuie sur des archives, écrites, dessinées ou filmées.
Il n'y a rien de plus difficile que de savoir ce que les masses populaires avaient dans la tête il y a des siècles parce que cela laisse peu de traces, en tous cas beaucoup moins que ce qu'il y a dans la tete des élites (eglises, rois, noblesse etc.. qui laissent des édits, des lois, des autobiographies ecrites ).
2302
Mais il y a pas des témoignages des gens d'église, justement ?

En fait, je pensais pas mal à la révolution française. Une partie du 'petit' clergé était avec le peuple, à l'époque, non ? Il y a pas des traces écrites du tout ?
2303
Je préfère pas répondre paske je vais dire des betises...
:?!:
2304
À vrai dire, je n'en sais rien, mais je ne suis pas sur que tel était leur intéret. :noidea:
la révolution ayant été de plus initiée par la bourgeoisie et non par le peuple "en général", je me dis que l'église devait craindre de perdre de son influence et de son intéret financier, donc cela m'étonne.
2305
Oups, j'ai pas vu "

Citation : petit clergé

"!

:noidea: :noidea:
2306
West Side Story
Le monde de Némo
Wayne's World

Qu'est-ce que je m'ennuie...
2307
Sympa pour Mood :zzz: :oops2:
2308
Je vois pas le rapport là :?!:
2309
Bah tu t'ennuies aussi avec Mood :noidea:
et au ciné en plus alors que vous devriez être occupés...
2310
J'aimerais m'ennuyer avec Mood, mais ça va être dur vu la distance qui nous sépare :8O: