Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs

Derniers films vus

• 61 377 réponses
  • 712 participants
  • 2 379 559 vues
  • 566 followers
Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
Brad est-il aussi bon que le chien ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

:mrg: oui mais plus dur a dresser :ptdr:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
Citation de Feupied (voir le message) :
Notre salut d’Emmanuel Marre

Un affairiste raté et maréchaliste voit dans la Collaboration l'occasion de redresser une situation personnelle mal engagée. Un livre sans succès, qu'il vient de publier, lui sert de gage de loyauté auprès d'un groupe d'arrivistes collaborationnistes occupés à remplacer les anciens dirigeants et à se ménager une place de choix dans la future répartition des pouvoirs.

Il obtient ainsi un poste dans la nouvelle administration, qui lui permet de s'approprier des biens spoliés aux Juifs. Personnage médiocre perdu dans la banalité bureaucratique, il évolue au milieu de l'amateurisme crasse et nauséabond des nouveaux maîtres du pays, tandis que la machine mortifère se met en marche.

La modernité du ton, les choix musicaux et le style résolument anachronique des dialogues ancrent le film dans le présent... et dans l'actualité.

5 Francisques /5

Fait partie du programme du week end (et peut être des 5 prochaines années) :fache:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

• J’aime
1 réaction
  • ronanr