Derniers films vus
- 61 169 réponses
- 710 participants
- 2 304 759 vues
- 567 followers
fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Ouatisit
le reverend

J'ai trouvé ça très bon, dramatique et rigolo, avec un Gosling très bon.
4,7 blip/5
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
titipol

Et pour un film de cette époque ... ( faut pas rêver nous n'aurons plus de vrai bon film ( sans propagande ou très orienté pour manipuler les masses )) il est plutôt bon.
Alors oui ça manque de musique, de vrai rebondissements ( mais qui ne seront pas compris par 90% du publics qui mangent, téléphones, parlent ) aux cerveaux cuit par des Substances.
Avec une partie un peu longue, une trop courte, et un fin qui
= un petit 4 plutôt que 3,5 / 5 pour Disclo ! Il faut encourager la SF !!
@ Ouatisit
Je ne peux pas spoiler, j'ai horreur de le faire et déteste les gens qui le font
- Point-virgule
Neveud

Yes absolument. Une actrice excellente. Elle a un visage étonnant que j'aimerais bien voir en vrai - même si un peu trop plastifié aujourd'hui.
pour film je crois que c'est le scénario qui pêche. Il y a des petits trucs "marrants"
Des scènes incompréhensible
Il s'en sort finalement - alors que la mise en scène te dis toujours qu'il a aucune chance. Je n'ai pas compris du tout ce qu'on essaye de me dire .
Après le mec répète "mais que'est ce que jais ?! que'est ce que je fabrique ?" donc lui aussi a conscience qu'il fait n'imp...
Si qqn a une explication
dsl pour les pavés en spoiler!
- Elemmir
Neveud

Yes absolument. Une actrice excellente. Elle a un visage étonnant que j'aimerais bien voir en vrai - même si un peu trop plastifié aujourd'hui.
pour film je crois que c'est le scénario qui pêche. Cependant il y a des petits trucs "marrants"
Des scènes incompréhensible
Il s'en sort finalement - alors que la mise en scène te dis toujours qu'il a aucune chance. Je n'ai pas compris du tout ce qu'on essaye de me dire. Je dis ça parceque c'est Spielberg et pas un tâcheron qui aurait juste pas maîtrisé le truc.
Après, pendant la scène, le mec répète "mais qu'est ce que jais ?! qu'est ce que je fabrique ?" donc lui aussi a conscience qu'il fait n'imp...
Si qqn a une explication
dsl pour les pavés en spoiler!
EDIT: et aussi:
enfin
- Elemmir
titipol

Je ne me suis pas arrêté a ça sinon en effet aucun films ne dépasse les 1.5 / 5
Les films US, Français etc etc ont leur dose de donneurs de leçon qui augmente et avec des sujets con' en a rien a fou... et c'est ce qui détruit doucement le cinéma: la créativité, voir la liberté d'écrire de bon scénari qui ne sera pas financé ! Chez nous il y a en plus le jeux des acteurs- trices qui vient s'ajouter a la cata des histoires, de la réalisation et du copinages.
A mon avis humble et perso
titipol

Réponse: trop lourd ( Budget hein !
Vous me donnerez votre note !!
kosmix

Les films US, Français etc etc ont leur dose de donneurs de leçon qui augmente et avec des sujets con' en a rien a fou... et c'est ce qui détruit doucement le cinéma: la créativité, voir la liberté d'écrire de bon scénari qui ne sera pas financé !
Si tu parles de la soupe populaire qu'on nous sert dans les gros supermarchés multiplexes vendeurs de coca et de mm's alors oui tu risques fort de ne pas y trouver ton bonheur. Je suggère d'aller voir de vrais films dans de vrais cinéma. Le bon cinéma ça existe encore, mais pas dans les lieux de surconsommation de junk divertissement qui est taillé pour abrutir les masses et les rendre dépendantes d'un marché taillé par les gros producteurs de soupe populaire. Voilà, ma boucle est bouclée
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- .: Odon Quelconque :.
- al ouest
Ouatisit

Pour les admirateurs d’Emily Blunt, j’ai lu qu’un « Sans un bruit » numéro 3, réalisé par son mari (le veinard) sortira en 2027.
le reverend


Il est tres bien d’ailleurs.
Mention spéciale aux deux acteurs principaux (j'ai mis du temps à reconnaître l’acteur masculin dans ce rôle très différent de celui qu’il joue dans la saison 4 de Stranger Things)
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- Elemmir
titipol

Mais l'autre cinéma ne m'interraisse absolument pas, la vie de tout les jours est déjà pénible, alors se taper celle des autres romancée ou pas et sous forme de thérapie...
Dans les films il doit y avoir :des Aliens ( pondeur)
OK ok je
- Elemmir
.: Odon Quelconque :.

Vivaldi et moi
https://www.cinefil.com/film/vivaldi-et-moi
Le garçon qui faisait danser les collines
https://www.cinefil.com/film/le-garcon-qui-faisait-danser-les-collines
La baleine et le musicien
https://www.cinefil.com/film/la-baleine-et-le-musicien
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Elemmir
Ouatisit

Il existe déjà le Sans Un Bruit numéro 3 et réalisé par un autre.
Merci Révérend de cette précision. Effectivement il existe un 3ème film, réalisé apres les 2 premiers. Mais comme il s’agit d’un préquel, il se situe en premier. Donc comptablement il y aura bien 4 films, mais dans l’ordre de l’histoire le 4eme sera le 3 puisque le 2 porte bien le numéro 2 et qu’on peut pas passer du 2 au 4 sans le 3
- Elemmir
kosmix

On va le passer celui-là donc je le verrai peut-être.
Mais l'autre cinéma ne m'interraisse absolument pas, la vie de tout les jours est déjà pénible, alors se taper celle des autres romancée ou pas et sous forme de thérapie...
Le cinéma d'Art et Essai c'est aussi du cinéma d'auteur, de genre, de divertissement, des comédies etc. Il faut arrêter avec le cliché du cinéma hermétique et chiant, forcément engagé, social et philosophique ou je ne sais quoi. C'est avant tout du cinéma. Dis-toi bien que quand tu vas voir un film dans un grand multiplexe bien commercial, il y a de fortes chances que les premiers film du réalisateur soient passés dans un petit cinéma d'Art et Essai à l'époque où il n'était pas connu. Tu veux des exemples : Lynch, Tarantino, Almodovar, Amenabar, Del Toro, Nolan, Villeneuve... et avant eux Kubrick, Friedkin, Cimino, Coppola, Scorcese, De Palma, sans oublier les films de genre : Carpenter, Cronenberg, Craven et bien d'autres.
Bref le cinéma d'Art et Essai ce n'est pas du tout ce que tu imagines. M'est avis que tu parles sans savoir, et que tu te fais des films
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Will Zégal
- Elemmir
- ronanr
Soot_and_Stars

Excellent tout simplement
Attention: j'aime assez les films de Christophe Honoré , qui peut paraitre pour être du cinéma élitiste ou cercle restreint !
Neveud

kosmix

Les films comme ça, ça existe, oui bien-sûr je ne vais pas vous mentir. Il nous arrive évidemment d'en passer (et j'évite d'en parler ici, en fait j'évite rien du tout puisqu'en général je les flaire et je ne vais pas les voir) Mais honnêtement ils ne sont pas nombreux, c'est peut-être 1 ou 2% de la programmation d'un cinéma "indé". Dans mon cinoche on programme plus de 300 films par an, ça implique forcément de la diversité, on voudrait programmer uniquement des films intellos et chiants qu'on ne pourrait pas
D'ailleurs on intègre plein de trucs, genre chaque mois on a du patrimoine/répertoire (les grands films classiques*) et pendant les vacances il y a toujours du jeune public, donc c'est vraiment varié, il y en a clairement pour tous les goûts. Ce qu'on ne programme pas ce sont les gros films hyper commerciaux, genre le dernier Spielberg effectivement il n'est pas chez nous, les DC/Marvel et les Starwars non plus. Mais il existe un cinéma de qualité et qui peut aussi être du divertissement (il y a évidemment des divertissements de qualité) en dehors des blockbusters.
* pour info le "patrimoine/répertoire" c'est 20 ans d'âge. Par-exemple Le Prestige ou DaVinci Code c'est du patrimoine, Borat, Casino Royale, Les Infiltrés, Lord of War ou Les Bronzés 3 c'est du patrimoine
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
titipol

Bref le cinéma d'Art et Essai ce n'est pas du tout ce que tu imagines. M'est avis que tu parles sans savoir, et que tu te fais des films
Façon de parler évidemment !
ERUPTION
ULYSSE
DEVIENS GENIAL
JIM QUEEN
SHANA
THE GIACCOMO
L'OBJET DU DELIT
A SECOND LIFE
FILS DE PERSONNE
JUSTE UNE ILLUSION
titipol

BACKROOMS
L'ILLUSION DE YAKUSHIMA
LA BALEINE ET LE MUSICIEN
OBSESSION
Sur ma liste des: peut-être avec des amis pour une sortie sympa
HANA-BI
LE VERTIGE
THE FURIOUS
EEGA, LA MOUCHE VENGERESSE
Liste des certains ( et tout seul pour en profiter a 100%)
kosmix

Juste une illusion ça ne doit effectivement pas casser des briques mais je suppose que c'est divertissant pour les nostalgiques de ma génération.
Oulala celui-là a l'air trèèèès... spécial. On va le passer mais je ne suis pas sûr d'apprécier
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- titipol
titipol

J'ai oubliéles Minions et Toy Story a voir absolument !![]()
- Elemmir
Ouatisit

Des chasseurs d’épaves trouvent un paquebot italien qui erre sur les flots depuis 40 ans et décident de monter à bord.
Un huis-clos maritime angoissant (un peu), horrifique (un peu), fantastique (un peu), une héroïne (merci Sigourney/Ripley) qui a le bon goût de ne pas surjouer, bref un film qui ne trouve pas vraiment sa place mais qui se laisse regarder.
2 lingots / 5
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
·dulciné

Je voyais ça dans des listes promotionnelles de DVD, et ça me laissait fantasmer un sans doute meilleur film qu’il n’est en réalité
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- < Liste des sujets
- Charte