Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 473 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2621
Moi, j'ai bien aimé "la liste de Schindler"

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

2622
Clark, c'est un running joke du Pub, c't'histoire...

t'as plongé, c'est normal, tu savais pas et tu voulais aider. Tu t'es fait eu, quoi. Mais en toute sympathie, hein... :coucou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2623
Fuck off !
2624
Aujourd'hui, je me suis matté Mauvais Détour et Abandon.
Le premier est un film gore dans la longue lignée de ceux qu'on connaît déjà et le second est un thriller psychologique (enfin, c'est un bien grand mot...).
Alors, Mauvais Détour, ça a beau reprendre l'histoire banale du groupe de jeunes sexy perdus en fôrét et qui se font massacrer les uns après les autres, c'est quand même très original. Premièrement parce que ça faisait longtemps que j'avais pas vu des scènes aussi violentes dans un film à la Scream (bah ouais, c'est vraiment devenu d'une platitude ce genre de films... juste un peu de sang, rien de plus) sans que ça tombe non plus dans le film interdit aux moins de 16 ans avec des boyaux partout et des coupages de cerveaux en tranches. Et c'est de la violence inédite, des trucs que j'avais franchement jamais vus dans aucun film avant et donc on est souvent surpris, contrairement à d'habitude où on sait exactement ce qui va arriver à la personne en danger. Deuxièmement parce que les tueurs sont terribles. Ce sont deux espèces d'orques et un gobelin (complètement hystérique), ceux qui connaissent l'univers des jeux de rôle style Warhammer, ben voilà, c'est exactement ce type d'orques... Apparemment, ils ont été créés par des expériences et tuent tout ce qui leur passe entre les mains de façon assez... space. Ils découpent, ils arrachent, sympa quoi... Leur "maison" est excellente, carrément flippante et crade, ça fait repère de cannibale avec des bocaux remplis d'organes, tout ça, tout ça...
Ca faisait très longtemps que j'avais pas vu un film du genre sans m'ennuyer.
Et ensuite, Abandon...
Alors là, c'est un tout autre style, pas de sang, juste des "choses"...
En fait, c'est une étudiante modèle qui a été abandonnée par son copain y'a deux ans (et par son père quand elle était plus jeune, détail important). Le gars était une sorte de génie hyper riche (par héritage) et a décidé de se casser d'un coup. La police, deux ans après, décide d'ouvrir une enquête pour élucider le truc car aucun de ses comptes en banque n'a bougé depuis son départ, on se demande donc s'il est pas mort... Et il revient, tout d'un coup...
Alors bon, le principe du film, c'est un peu :!: Alerte Schyzophrénie :!: mais j'en dis pas plus sinon c'est pas marrant :mrg:
Bon film dans l'ensemble, peut-être un peu monotone des fois mais bon, la chute est sympa, on s'y attend carrément pas.
2625
Klawn, si tu vis jusqu'à 80 ans (ce que je te souhaite), tu vas encore passer 63 années sur Audiofanzine. Tu t'imagines ?
2626
:ptdr:

J'espère avoir laché AF d'ici là :mrg:
2627
Ben j'espère aussi.
Quand je serais en maison de retraite et que je viendrais surfer ici je veux pas encore me taper des d'jeunes aux cheveux rouges non plus!
2628
C'est nul les maisons de retraite...
Je suis sûr qu'ils te laisseront pas jouer de la guitare et du violoncelle tranquille :(
2629
Ben ouai je sais. Mais personne n'est éternel klawny. Malheureusement et heureusement.
Je m'apprête à passer deux enterrements cet été :??:. M'enfin comme disait quelqu'un qui avait du en voir des vertes et des pas mûrs vu la portée intrinsèquement profonde et aboutie de cette phrase d'une sagesse précédent de loin tout proverbe et dictons même chinois et ouzbèques tant qu'on y est : "c'est la vie !"


Certains pour frimer dans les stades rajouteront plus tard : "show must go on".
2630