Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 169 158 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dom Janvier
Citation : C'est vrai qu'au début il y a des petits gags (notamment avec R2D2) et OB1 dit 2 ou 3 blaguounettes mais ça passe....
et les gars sérieux. Remattez l'épisode IV ! C'est bourré de blagues à 2 balles à comparaison !
Shirow
Attends , pareil , un truc qui m'a choqué , c'est le moment ou Darth Vader se leve de la table d'operation en cassant ses liens facon Frankenstein : "Noooooo ..." . J'ai pas trouvé ca super bien amené ...
Ceci dit , je vais pas bouder mon plaisir : même si j'ai été un peu decu après toutes ces attentes , c'est quand même un divertissement de très bonne qualité , et largement le meilleur de la trilogie ...
Dom Janvier
Le tout est comme même vachement bien fait.
Citation : Mais, je l'ai déjà dit, le passage dans le côté obscur de skywalker est vraiment baclé...
Ca m'a un peu gâché vu que c'était un peu l'événement du film ; pourquoi skywalker passe-t-il dans le côté obscur...!
Bref, techniquement imparable, mais scénario un peu baclé... (je trouve)
Moi je trouve que le passage au côté obscur est largement et amplement développé comme il se doit sinon. Voir trop ! Je rappelle que le scénario était déjà écrit sinon hein.
Shirow
Edit : par contre , le dernier combat entre Anakin et Obi Wan m'a tué , genre surenchere à bloc ... Mais j'ai bien aimé le fait qu'il y ait de nouveaux themes musicaux , un peu ( legerement ) moins pompeux et plus sombres ...
Dom Janvier
Les minutes dispensables pour moi étant le débalage graphique du début de geek.
Anonyme
Citation : Les minutes dispensables pour moi étant le débalage graphique du début de geek.
Arffff, je suis pas geek un iota mais j'ai vraiment aimé: les plans avec tout un tas de vaisseaux et de lasers m'ont bien scotché.
Citation : Moi je trouve que le passage au côté obscur est largement et amplement développé comme il se doit sinon
Il passe assez de temps dessus, mais on a l'impression qu'Anakin se fait avoir beaucoup trop facilement, alors qu'on sent qu'il n'est pas complètement pourri à la base...
C'est le seul truc qui m'ai vraiment géné... Les ptis trais d'humour m'ont pas choqué moi, à part ceux d'Obiwan.
Agentcarotte
Citation : Mustrum je suis 100% d'accord avec ta critique
Ah voilà, enfin quelqu'un de sensé. Une merveille cet alien vs predator.
Bon, Dellamorte Dellamore:
Esthétiquement, le tout tient plutôt la route, il y a même certains plans vraiment tres tres beaux. Ensuite, c'est assez barré comme film. Je ne connais rien qui ressemble, du coup on suit le film jusqu'au bout, et vraiment sans se forcer. Pourtant...pourtant les dialogues (monologues plutôt) sont pour un grand nombre vraiment mal écrits et c'est réellement dommage. De plus, certains choix esthétiques dénotent de l'ensemble et témoignent d'un certain manque d'idées pour combler un budget que l'on imagine assez serré.
Bref, pas un chef-d'oeuvre mais un vrai film différent qui mérite le coup d'oeil.
Marcus Brody
Citation : Je rappelle que le scénario était déjà écrit sinon hein.
Oui ben tu peux m'expliquer pourquoi Obiwan ressemble à un vieillard dans l'épisode 4 alors qu'il devrait avoir la soixantaine au grand maxi ?
Citation : Non franchement bon divertissement.
J'ai jamais dit le contraire hein !
sickfuzz
Citation : Oui ben tu peux m'expliquer pourquoi Obiwan ressemble à un vieillard dans l'épisode 4 alors qu'il devrait avoir la soixantaine au grand maxi ?
Parceque l'éipsode 4 à été tourné ya presque 30 ans et qu'à l'époque un mec de 60 ans avait l'air plus vieux qu'un mec de 60 ans aujourd'hui
.Ilhan
Anonyme
Va falloir faire une difference entre les fans de SW (j'en suis) et les abrutis completement aveugles je crois.
Marcus Brody
Citation : Parceque l'éipsode 4 à été tourné ya presque 30 ans et qu'à l'époque un mec de 60 ans avait l'air plus vieux qu'un mec de 60 ans aujourd'hui .
allez ça va... je te mets un smiley qui rigole...
Marcus Brody
Dom Janvier
Citation : Il passe assez de temps dessus, mais on a l'impression qu'Anakin se fait avoir beaucoup trop facilement, alors qu'on sent qu'il n'est pas complètement pourri à la base...
les raisons du revirement sont bien développés (le bébé + les songes prémonitoires + les pouvoirs spéciaux du côtés obscures + le chancellier + le conseil jedi qui donne pas sa chance etc...etc....). C'est bien crédible. Mais c'est l'acteur à la rigueur qui le joue mal pendant la scène clef, il aurait pu temporiser sur un plan ou deux un chouilla mais bon justement c'est pas mal je trouve. Ca fait pas trop caricatural (pas comme le Dark vador qui se libère de ses chaines ....)zip, pit et pat les pingouins
Jpense que certaines scènes auraient été beaucoup plus réussies si Lucas avait su faire monter le suspense au lieu de nous débaler tout ce qu'on attendait du film, sans trop de subtilité.
Je suis un grand fan de la série, et pourtant je suis loin de penser que le film est sans défaut (même l'ancienne trilogie que je préfère nettement à la nouvelle). C'est quand même un gros trip à la base ce film...
Anonyme
Bine bien, dommage que Anakin bascule aussi vite du côté obscur. La scène où l'empereur l'adoube et en fait son disciple est trop précipitée.
Enfin, il me maque quand même un épisode 3,5, pour savoir ce que deviennent les enfant (surtout leia), parce que bon, on la quitte bébé et on la retouve princesse de la rébellion, sans d'autres explications....
Dom Janvier
Citation : même si je le trouve plutôt sympa c'est quand même une avalanche de scènes d'actions on a à peine le temps de respirer.
bah je trouve que y'a comme même pas mal de complotage etc...Quand tu mattes l'épisode IV c'est pure action aussi. Bref pour moi ça c'est le style US space-odyssey.zip, pit et pat les pingouins
Dom Janvier
zip, pit et pat les pingouins
VFred
zip, pit et pat les pingouins
Dom Janvier
Citation : "la bascule" comme tu dis, c'était à préparer depuis l'épisode 1, c'est vrai que ça manque de crédibilité un renversement de scénar sur 20 minutes dans une série de 6 films
Attend là, t'as bien matté l'épisode II ? Je suis pas d'accord. On nous fait sentir dès que l'occasion se présente qu'Anakin peut basculer etc...il a la peur en lui etc...etc...Et puis tu peux pas présenter le truc sur 6 épisodes vu que ça se passe au III...Nan sérieux, ce qui est pas crédible c'est plus cette scène mais ça doit aussi tenir à ce que dans notre imaginaire on l'attendait beaucoup.
Citation : Quand on regarde bien au final il n’y a qu’un seul bon acteur dans la série, c’est Harrison Ford
En revanche le mec qui joue Dark Vador bien au chaud derrière son casque à partir du IV a grillé sa carrière au ciné. Je te parle même pas du gars de 6PO...zip, pit et pat les pingouins
Citation : Je te parle même pas du gars de 6PO...
Je te parle même pas du mec qui joue R2D2 (sisi dans la vielle trilogie y'avais un mecCitation : Attend là, t'as bien matté l'épisode II ? Je suis pas d'accord. On nous fait sentir dès que l'occasion se présente qu'Anakin peut basculer etc...il a la peur en lui etc...etc...Et puis tu peux pas présenter le truc sur 6 épisodes vu que ça se passe au III...
la je suis pas trop d'accord (a part sur la fin de la phrase bien enttendu
Guillal
Citation : (sisi dans la vielle trilogie y'avais un mec )
Il jouait aussi dans les nouveaux épisodes. C'est d'ailleur le seul acteur qui a joué dans les six épisodes!!!
- < Liste des sujets
- Charte