Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 169 264 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
# nanchang #
Vince_
Pitch > Des chercheurs en antarctique se retrouvent avec un chien, poursuivi par un mec qui en voulait à sa vie. Il s'avère que le chien n'est pas venu seul...
Encore une fois, force est de constaté le peu d'innovation scénaristique dont fait preuve le cinéma actuel. Des tas d'éléments et ficelles ont déjà été tirés dans des films qui datent.
usob solina
Citation : The Thing > Excellent!
Aaaahhh
Will Zégal
Citation : J'aurais pu dire Lynchien
stro dur à prononcer. Kafkaïen, c'est quand même plus facile. Citation : Bruce Willis ou Clint Eastwood (pareil, ils ont fait quelques films différents mais globalement c'est le même rôle qu'ils se traînent)
Pour Willis, à la rigueur, je veux bien. Encore qu'il faudra qu'on m'explique le point commun entre le docteur alcoolo de "la mort vous vas si bien", le flic barjot des Die Hard et le psychanalyste paumé de sixième sens. Mais c'est vrai que ses films qui marchent sont plutôt dans la veine gros-bras musclé rigolo sympatoche.
Mais alors Clint ?
Faudra m'expliquer !
Maintenant, tu fais peut-être partie de ces gens (et c'est ton droit) qui pensent que Depardieu, Raimu, Michel Simon, Louis Jouvet ou Deneuve jouent toujours le même rôle parce qu'ils ont de telles personnalités, des présences tellement fortes qu'ils transparaîssent énormément dans leurs personnages.
Je pense que, comme le père Clint, ce sont tout simplement d'immenses acteurs qui donnent une véritable vie et une force incroyable à chaque rôle qu'il endossent.
Anonyme
Citation : ils ont fait quelques films différents
Donc d'accord avec toi pour Willis ;)
Bon pour Clint je suis un peu de mauvaise foi, mais quand même :les rôles de flics humains pour la période post Dirty Harry, l'Inspecteur Harry, voilà. Après, j'ai beaucoup aimé son jeu dans la Route de MAdison, et je n'ai vu ni Mystic River, ni Million Dollar Baby.
Citation : Depardieu, Raimu, Michel Simon, Louis Jouvet ou Deneuve
Ben tu vois le seul que j'ai vu dans pas mal de films c'est Depardiou, alors je peux pas dire !
Citation : qu'ils ont de telles personnalités, des présences tellement fortes qu'ils transparaîssent énormément dans leurs personnages
Je pense qu'il y a de ça. En fait, je retire totalement pour Johnny Depp, moi je parlais de ça comme ça, hein, j'ai pas trop réfléchi non plus.
Agentcarotte
Citation : et je n'ai vu ni Mystic River
Ca tombe bien, il joue pas dedans.
Pour l'ami Depp, on peut retrouver des points communs dans beaucoup de ses rôles, comme bien evidemment une attirance pour les freaks et autres persos en marge. Mais concretement, cela se traduit par des prestations vraiment différentes:
Son rôle de simplet amoureux de Buster Keaton dans Benny and Joon est un rêveur, tout comme Axel dans arizona dream. Ils ont une sorte d'innocence que l'on peut egalement lier à Edward ou à Willy Wonka. Pourtant concretement, les persos ne sont interpretés de la même maniere.
De même, son rôle dans dead man, celui de desperado2, de la neuvieme porte ou encore dans Gilbert Grape sont opposés.
Le fait est que Burton adore utiliser Depp dans des rôles où il doit un peu surjouer. Du coup, je comprends que tu puisses avoir cette impression de linéarité dans son jeu Pluche.
Sleepy hollow est surjoué, willy Wonka forcément, Ed Wood est exubérant.
C'est la faute à Burton, mais c 'est fait avec un tel talent.
Cela me fait penser que pirate des caraibes, que j'ai vu au ciné, m'a tenu en haleine uniquement grâce à Depp.
Pour Clint Eastwood, il est assez phénoménal comme type. C'est vrai que les rôles de vieux bourrus, il les collectionne. Avant c'etait le dur de service. (on oublie doux dur et dingue...)
Il se carricature lui-même.
Si l'on regarde Impitoyable, Space Cowboys, Million dollar baby, un monde parfait, Jugé coupabel, dans la ligne de mire... Bref, la plupart de ses films "récents", il s'est attribué quasi le même rôle. Le bourru de service maisau grand coeur si-on-sait-prendre-le-temps-d'y regarder-de-plus-pres.
Mais comme le dit Billybouille, il y insufle une telle sincérité qu'il est imbattable pour les rôles qu'il s'attribue.
Bruce Willis, c'est un peu le même schéma.
balkam
# nanchang #
Citation : Bruce Willis, c'est un peu le même schéma.
Je suis pas vraiment d'accord. Willis joue souvent le meme perso, et c'est pour ça, surtout pour lui, que j'ai pas aimé le 5ème élément où il gâche tout. Voir sa tête avec sourire en coin pendant deux heures je trouve que ca dépasse le supportable. Flic charmeur avec des couilles brossées au Tonyglandyl ... ouais ca marche pour une trilogie mais faut en ressortir de ce rôle.
Dans le Sixième sens, encore, je trouve qu'il joue mal, il est perdu, je vois pas pourquoi on lui a demandé de jouer ce rôle sinon pour faire une tête d'affiche. Et on retrouve exactement le même type dans Incassable.
Armageddon : euuuuh, je dois vraiment justifier mes propos ? pffff
En gros, Bruce Willis c ça :

Et après y'a rien.
J'ai pas tout vu Willis, mais de ce que j'ai vu, ca donne pas envie de voir le reste.
sickfuzz
A mon avis ,il serait parfait dans des polars bien noirs à la James Ellroy en flic tourmenté et brutal.
Yannou le Jacky
- sin city
- sixieme sens
- pulp fiction
Jacky repenti. SeuRn
Vince_
PS > spa méchant, hein ... ;)
Anonyme
Carotte>ouiche, c'est sûrement cela mais c'est comme je l'ai dit parce que je suis de mauvaise foi et que j'ai pas trop réfléchi avant de dire ça : aucun acteur n'a jamais réussi à être différent dans chaque film (pareil en musique : j'ai tendance à critiquer les groupes qui restent dans le même style alors que finalement ce n'est peut-être pas si important étant donné qu'ils me procurent toujours du plaisir).
Will Zégal
Citation : Sleepy hollow est surjoué, willy Wonka forcément, Ed Wood est exubérant.
C'est la faute à Burton, mais c 'est fait avec un tel talent.
Cela me fait penser que pirate des caraibes, que j'ai vu au ciné, m'a tenu en haleine uniquement grâce à Depp.
En plus, j'ai vraiment beaucoup de respect pour ce type. Avec sa tronche de jeune premier et ses qualités d'acteur, il pourrait faire une carrière à la Brad Pitt ou Di Caprio.
Ben non. Il fait une carrière plutôt de cinéma alternatif, Jim Jarmush, Burton, Kustorica (comme ça s'écrit, déjà ?).
Et quand il se laisse aller à l'occasion à une grosse prod de studio (Pirates des Caraïbes est un Disney, si ma mémoire est bonne), c'est pour faire un excellent divertissement de qualité auquel il apporte une touche non conventionnelle.
Bref, respect !
Citation : "les tontons fligueurs !" le noir et blanc ! le LINO et Blier ! je ne parles meme pas d'Audiard !
Cultissime.
Je crois que je le connais par coeur, mais à chaque re-vision, je me marre autant.
A part "le père noël est un ordure" dans un autre registre, je ne connais pas beaucoup de films dont presque chaque ligne du dialogue est culte.
YES SIR !
Ilhan
monstrueux, ça faisait une éternité que je l'avais pas vu et là dès qu'on entend les quelques notes d'harmonica on est plongé dans l'ambiance,
il ya des moments où il ne se passe rien, genre au début quand les gars attendent le héros, ça doit durer genre 15 min mais ça fait monter la pression...
j'imagine mal un film d'aujourd'hui où il ne se passe rien sans dialogue ni action palpitante pendant 15 minutes... et que ça soit constructif... (enfin bon je n'attends qu'à être contredit
enfin bon, 2h40 de pur Western

Anonyme
Vince_
Citation : premier et ses qualités d'acteur, il pourrait faire une carrière à la Brad Pitt ou Di Caprio.
Ben non. Il fait une carrière plutôt de cinéma alternatif, Jim Jarmush, Burton, Kustorica (comme ça s'écrit, déjà ?).
Et quand il se laisse aller à l'occasion à une grosse prod de studio (Pirates des Caraïbes est un Disney, si ma mémoire est bonne), c'est pour faire un excellent divertissement de qualité auquel il apporte une touche non conventionnelle.
Bref, respect !
tchakov
le seul film qui va te donner une " leçon" de socio, une leçon de baston, et enfin une leçon de q (faut il en avoir besoin mais bon on en a tous plus ou moins besoin
Shirow
Vince_
C'est un album photo passé au micro - onde...
Par contre, j'ai adoré Vince Vaughn dans " Psycho " , le remake d'hitchcock par Gugus van sant...
jambesexy
Citation : human nature
pas convaincu, mais y'a quelques trucs sympas....
Agentcarotte
Billybob Thorston est tres bon. Apres, le film est sympa. Sans plus.
Le probleme est que c'est toujours amuasant de voir un pere-noel ivrogne, obsédé et surtout bien vulgaire. De plus, ça ne part jamais vraiment dans du plus conventionnel. Ca, c'est vraiment étonnant. Maintenant, le déversement des insultes est parfois un peu lourd. Riend e dramatique non-plus. Enfin bref, ça m'a diverti au final.
tchakov
Citation : Fight Club est tiré d'une nouvelle de Chuck Palaniuk , elle même basée sur des faits réels et des personnes existantes ...
ah ba je te remercie, sa je savais pas, on en apprends tout les jours !!
Vince_
Shirow
Sinon , le seul truc qui m'intrigue à chaque fois , c'est l'obsession des Japonais pour les yeux ... Nan , serieux , là : soit leurs fantomes sont aveugles , soit ils ont des yeux completement arrachés et tordus , mais à chaque fois , les mecs insistent à fond sur les yeux des pauvres damnés ... Pourquoi donc , bordel ?

khaledo
Ouai et ben franchement c'est pas folichon. Ca se regarde sans plus. Notre cher Mr Manhattan doit se renouveler un peu je trouve. Il commence à être atteint du syndrome Jim Carrey ou Tom Hanks...
Pas franchement drôle, ni touchant, pas vraiment bien joué non plus je trouve. Moyen moins, vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte