Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 408 réponses
  • 702 participants
  • 2 168 711 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
7926

Citation : Membre de l'association pour le démembrement de Meg Ryan

Là d'accord :bravo:
Encore que dans ce film, elle est plutôt bien.
Billy Cristal aussi. Je crois en fait que c'est le seul film dans lequel ils soient bien. :mrg:
7927
Bon , en fait , je me souviens pas du tout de ce film insignifiant , mais on a qu'à dire que j'ai pas aimé et que je le considere comme une bouse infame ... :D:
7928
Billyboy=> tout d'accord :bravo:
7929
Mais as tu conscience BB que c'est ce film qui a changé la face de sa carrière au point qu'elle ne fit plus que des "nuits blanches à clermont ferrand" et autres "vous avez un courriel"

Non, franchement, ce film ne vaut pas un ESOTSM. (et c'est tres comparable comme films.)
7930
Ouai y'a un homme et une femme :bravo:
7931

Citation : nuits blanches à clermont ferrand

Connait pas celui-là , l'est pas bien?

Citation : ESOTSM

:?!: c'est comme BACDSE ?
7932
Non, je n'ai pas "conscience" de ça.

Ce dont j'ai conscience, c'est qu'il en est en cinéma comme en musique : tu fais un seul truc qui cartonne et le reste de ta carrière est assuré :mrg:

Deuxième corolaire : plus le temps passe, plus tu fais de la merde parce que tu peux te le permettre. Vous avez-vu ce que deviennent De Niro et Sting ?
7933

Citation : Connait pas celui-là , l'est pas bien?

A peine mieux que "l'amour en trigonométrie" mais beaucoup moins bien que "l'aventure inférieure".
7934
:mdr:
7935
BB> tout juste.
Quand à DeNiro et Sting, Sting, j'en sais rien, mais Roberto..... :??:
7936
Troisième corrolaire : les corollaires 1 et 2 ne sont malheureusement pas généralisables. :mdr:
7937
Nan , mais serieux , c'est vraiment censé être un bon film , du style , film culte ? :8O:
7938
Ya Al Padchénou et Clint "Dirty Harry" Eastwood qui s'en sortent bien dans le genre , ils ont eut l'intelligence de passer de l'autre coté de la caméra ou de se mettre au théatre aussi

Citation : Nan , mais serieux , c'est vraiment censé être un bon film , du style , film culte ?

C'est une des très rares comédies romantiques qui ne donne pas automatiquement dans le mièvre ou dans le cliché à 2 balles , contrairement à tout le reste de la "carriere" de Meg Ryan , Top Gun mis à part.
7939
Dom> tout juste aussi.

MOi, je suis pas contrariant, je suis d'accord. Et je dis tout le temps oui.
7940
Shirow> ben oui, c'est une référence. :noidea:
C'est pas pour autant qu'on est tous censés aimer.
Des références, il y en a pour tous les goûts. Demandes à Rascalpo ses références et tu verras que nous on préfère la couleur.

D'ailleurs, Billy Cristal comme comique, c'est déjà un bug.
7941
Je l'aime bien moi quand harry rencontre sally....c'est efficace et ça va beaucoup plus loin que you've got a mail, nuit blanche à seattle ou autre du genre.

Et les acteurs y sont très bien.
7942
De toute facon , j'aime pas les comedies romantiques , c'est pour les fillettes ... :8O: :mrg:

Carotte > ouais ouais , je sais bien ... Nan , mais de toute maniere , les gouts et les couleurs ... Ceci dit , z'êtes pas d'accord : La Haine , st'un bon film , quand même ... :o:
7943

Citation : Demandes à Rascalpo ces références et tu verras que nous on préfère la couleur.

Rhooo , vait le dire au vieux rascal , va pas etre content :ptdr:
7944

Citation : Ceci dit , z'êtes pas d'accord : La Haine , st'un bon film , quand même ...

Bah, j'avais pu voir que le début et j'avais zappé. Mais, je ne me rappelle plus, donc j'en sais rien.

Citation : Je l'aime bien moi quand harry rencontre sally....c'est efficace et ça va beaucoup plus loin que you've got a mail, nuit blanche à seattle ou autre du genre.

Et les acteurs y sont très bien.

Ah oui, non mais c'est clair, c'est sans doute pas la même ambition non-plus.
7945

Citation : ces références

alerte Blanco! :(((
7946
Bon , allez , go , je vais me mater un vrai bon film : Freaks de Tod Browning ... :aime2:
7947
"Quand Harry" était comparé à l'époque à du Woody Allen dépoussiéré sauce grand public. New York, romance et incertitudes des couples sur fond de réflexions, petites tirades et comique situationiste...Remise à la mode de la comédie romantique jusqu'à bridget Jones en passant par 4 marriages d'un genre important du cinéma US (années 60/70 notamment...)
7948

Citation : La Haine , st'un bon film , quand même ...

Sa joue pas sur le meme tableau , La Haine c'est plus une critique social , une baffe dans la gueule.
Harry Rencontre Sally c'est plus tout va bien à disneyland et il véccurent heureux et urent(?) bcp d'enfants quoi.
7949
C'est du woody allen grand public quoi...pourquoi pas après tout?
7950
C'est pour moi ce qui differencie un bon film d'un excellent film ...